...

5 Décembre 2014
1 684
22 643
5 664
30
@LovelyLexy @CCCC
Je suis fascinée (et très énervée évidemment) devant les gens qui, dans les transports ou en lieu clos, BAISSENT leur masque pour tousser ou éternuer. Je veux dire, à ce stade, c'est pas possible de n'avoir rien compris à ce point...
Du coup, ma petite revanche sur tous les gens qui portent mal leurs masques alors qu'ils ont des symptômes (toux, rhinorrhée, éternuements, etc), c'est justement de leur faire la remarque :scream:. Et le meilleur moment, c'est ceux qui me répondent un truc dans le genre de "Vous êtes qui pour me dire ça ?"...parce que là je sors ma carte professionnelle de l'Ordre des médecins :twisted::rire: Ça marche pas avec tout le monde évidemment, mais ça fait plaisir d'en voir qui remettent leur masque en se sentant cons !

Et tiens, je remarque que j'ai encore eu personne me disant en face que je suis une criminelle à la solde du gouvernement mondial :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 440
61 330
6 794
20anspasses.wordpress.com
@A Kane Oh moi aussi je crois que j'ai des lésions dans la bouche! Je trouve quand je me brosse les dents que mon palais et mes gencives ont l'air bien abîmés depuis plusieurs jours et je me demandais si ça avait un lien, mais j'en avais aucune idée! Je suis aussi un peu sujette à des crises hémorroïdaires, et là j'en avais pas eu depuis franchement longtemps (largement plusieurs mois voire plus d'un an), et c'est pas que je fais une crise, mais j'ai des symptômes de crises hémorroïdaires qui partent pas (genre ça peut être un peu douloureux quand je vais aux toilettes ou me démanger), et je me demandais aussi si ça avait un lien avec le Covid car les hémorroïdes sont des veines, et puis en général ce genre de symptômes se transforme en crise ou disparaît, mais ils ne restent pas comme ça au même bas niveau d'intensité pendant 10 jours.

Sinon dans mes autres symptômes, ça a commencé par quelque chose qui me gênait dans la gorge avant d'aller me coucher et je me suis dit "ah bah super, je suis bonne pour un rhume". Le lendemain, ça n'avait pas raté, j'avais le nez qui coule et des éternuements, avec l'impression d'être un peu "dans les vapes". Je sais pas comment le décrire autrement car ça fait un peu la même impression que quand on a une toute petite fièvre, genre ton cerveau est un peu brumeux mais tu peux fonctionner normalement, mais je n'avais pas de fièvre. En tout cas, j'ai des rhumes tous les ans, et c'était exactement comme ça. J'avais un tout petit peu mal à la gorge mais c'est vite passé, et de temps en temps une toux isolée, et ça c'était le truc un peu différent de mes rhumes car d'habitude, j'ai mal à la gorge pendant une journée entière au moins et c'est plus fort que ça.
Ensuite, la différence avec un rhume, c'est que normalement chez moi, il y a un ou deux jours à forte intensité puis ça disparait, et là ça disparaissait pas vraiment. Le nez qui coule/éternument/sensation fiévreuse a au moins duré 5 jours avant de disparaitre et de laisser juste une forte fatigue. J'ai aussi eu un mal de tête comme un petit marteau dans un côté de ma tête pendant un ou deux jours.
Sinon au niveau du goût et de l'odorat, je l'ai perdu mais j'ai mis plusieurs jours à m'en rendre compte. Je trouve que la communication est pas bien faite sur ce symptôme car quand je me demandais au début si je devais aller me faire tester, je voyais des trucs qui disait "non, pas pour un nez qui coule, mais oui si vous avez perdu le goût et l'odorat". Sauf que moi, j'imaginais que le symptôme Covid c'est une perte TOTALE du goût et l'odorat, ce qui m'est arrivé une seule fois dans ma vie avec un rhume il y a des années. Je pensais donc que c'était vraiment un truc tout à fait typique et spécifique. Or, vous savez, quand on a le nez bouché, on a tendance à ne plus très bien sentir les odeurs et le goût, logiquement, puis quand on se mouche on sent mieux. Moi, j'avais bien repéré que je sentais moins bien le goût des choses avec mon nez bouché, mais je pensais que c'était lié à mon nez bouché vu que c'était pas du tout une perte totale du goût et de l'odorat.
L'odorat aussi, c'est très dur de réaliser qu'on l'a perdu parce que souvent si on ne sent aucune odeur dans sa vie de tous les jours, on se dit juste qu'il n'y a aucune odeur particulière! J'ai réalisé que je l'avais perdu après le retour de mon test PCR positif quand j'ai dû remplir un formulaire où ils m'ont demandé si j'avais perdu l'odorat. Bah ça faisait au moins 4 ou 5 jours que j'avais des symptômes et je n'avais rien noté de spécial. Donc j'ai senti un truc devant moi et ça sentait rien de spécial, mais je me suis dit "bah oui mais en même temps bon, c'est rien censé sentir de spécial". Je suis allée chercher une chaussette sale dans mon panier à linge sale et je l'ai reniflée et elle ne sentait rien de spécial non plus :yawn: Là je me suis dit "euh non mais quand même j'imagine qu'elle est censée sentir quelque chose :hesite:". Mais bref, l'odorat, si on ne s'attend pas à sentir une odeur, ya peu de chance qu'on réalise qu'on l'a perdu!
Quant au goût en fait, j'ai réalisé que j'avais le symptôme quand je l'ai perdu quasiment complètement (en gros, je ne sentais plus que le goût du sucre et du sel, mais aucune autre saveur). Mais en fait, je pense que ça faisait au moins plusieurs jours que je l'avais perdu, mais avec mon nez bouché et certaines saveurs que je sentais, je n'avais rien remarqué. Par exemple, je m'étais fait à manger au début de mes symptômes ou juste avant, et je m'étais dit "oui bof, pas terrible ce plat, je l'avais mieux réussi la dernière fois :hesite:".
Et il y avait des trucs qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille mais par exemple, j'avais mis un curry qui est un peu trop fort pour moi normalement et là, on le sentait pas trop, donc je me suis dit "ah ben cette fois, j'en ai pas mis assez en fait". J'avais aussi mis du thon, et là, je trouvais que le goût ressortait pas trop, mais je m'étais dit que c'était parce que j'avais mis trop ceci ou trop cela ou que le plat était trop chaud. En gros, je sentais le curry, le thon et tout le reste, mais les saveurs étaient assez fades, et je n'ai pas pensé une seconde que ça venait de mon goût.
A un autre moment, mes colocs débattaient de deux sortes de chips, dont une était apparemment super bonne et l'autre vachement moins. Ils me font goûter, et les deux chips avaient plus ou moins le même goût pour moi. Je sentais clairement un goût, mais c'était le même goût pour les deux chips, et c'était un goût assez quelconque, y'en avait juste une qui avait un peu un goût de cumin et l'autre non. Je leur demande si c'est censé être vraiment très différent, ils me disent que oui, et j'ai pensé que soit je voyais pas la différence car j'ai le nez bouché, soit ils sont plus experts du goût des chips que moi.
Bref, en fait maintenant je me rends compte que c'était un symptôme du Covid, mais à ce moment-là, je n'ai absolument pas fait le rapprochement. Chez moi, le goût et l'odorat ont complètement disparu pendant un peu plus de 24h puis c'est revenu progressivement, mais c'est toujours incomplet. Par exemple, quand je pose une datte sur ma langue et je la suce, je ne sens aucun goût. Mais si je la croque et que je mets les morceaux croqués à certains endroits de ma bouche, je sens bien le goût. Et je sens les goûts sucrés très facilement, de même que la plupart des autres plats, mais je pense que beaucoup de saveurs m'échappent.
Aussi, au niveau de l'odorat, je sens très bien certaines choses et d'autres non. Il y a aussi des odeurs qui ne sentent pas comme ça devrait. Du genre, quand je vais dans la salle de bains et que quelqu'un vient de prendre une douche, pour moi ça sent l'eau de Javel alors que j'imagine que la vraie odeur c'est une odeur de shampooing ou de gel douche. Et là, je viens d'avoir mes règles et mon sang sent aussi l'eau de Javel :yawn:
Bref, je trouve qu'ils devraient mieux communiquer sur ce symptôme et dire que ça peut être une altération du goût et de l'odorat plutôt qu'une "perte" qui donne l'impression qu'on ne sent forcément rien du tout.

Et @A Kane après avoir lu que tu disais ce qu'étaient les symptômes typiques des vaccinés, ça me surprend vraiment comment ils communiquent ici. Ils sont en mode "au moindre symptôme du Covid, allez vous faire tester. Les symptômes comprennent fièvre, perte de l'odorat et du goût, toux" alors que la majorité de la population est vaccinée, et si j'ai bien compris la fièvre n'est plus du tout un symptôme majeur chez les vaccinés, la toux bof non plus, et la notion de perte du goût et de l'odorat peut être mal comprise pour ce que j'expliquais avant, donc les gens risquent de pas se sentir concernés en lisant ça. Je trouve ça vraiment bizarre que la com ne soit pas réajusté pour les vaccinés :hesite:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Ma mère, + 70 ans, double vaccinée, a été malade pendant quasi 15 jours là, en rentrant d'un voyage en train, genre gros rhume bien carabiné avec perte goût et odorat, mais pas de fièvre. Sachant qu'elle est presque jamais malade. Je lui ai dis de faire un test covid parce qu'elle a quand même vu du monde et je trouvais ça bien de savoir au cas où, pour les autres. Mais sa doctoresse a décrété que c'était pas la peine parce qu'elle avait pas de fièvre... Je trouve ça ridicule.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@CCCC je ne fais presque plus de remarques ( j'ai été harcelée une heure et demie et menacée de coups par le passé pour avoir poliment demandé de bien mettre le masque) mais j'ai parfois des moments comme celui là: cette femme toussait et éternuait, avait baissé son masque, et, à côté et derrière il y avait des personnes âgées pas forcément protégées... Là ça a été trop. Par contre ça me saoule d'être la seule à intervenir.
Et petite question: j'ai un peu le nez qui coule ( mais c'est passé apparemment), j'ai l'odorat, le goût, pas de fièvre, et la seule personne douteuse que j'ai cotoyé c'est cette horrible bonne femme, et elle était à plus de deux mètres et la porte du bus s'ouvrant à chaque arrêt entre nous ( et moi masquée). Mais mon moi anxieux se demande si elle fait un test...
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
23 Décembre 2012
5 440
61 330
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LovelyLexy J'imagine que les auto-tests antigènes sont vendus en France aussi, non? Je ferais ça si j'étais toi puisque tu décris vaguement un nez qui coule mais ça s'est arrêté. Moi j'avais le nez qui coule, c'était vraiment comme un rhume, pas genre t'as avalé de travers ou un truc allergisant qui est passé par là. Donc si c'était vraiment vite fait le nez qui coule pas longtemps, je sais pas si ça vaut le coup de s'alarmer et l'auto-test antiègene c'est pas ultra fiable pour les tests négatifs, mais ça donne quand même une chance de détecter le Covid! Par contre, si ça coulait vraiment, peut-être faire plus qu'un auto-test.

@A Kane Ah oui moi heureusement, on m'a juste demandé si j'avais "des symptômes", et j'ai répondu oui en donnant la date, et les gars chargés d'identifier les cas ont pas cherché plus loin. Mais sinon, j'ai reçu plusieurs dates de sortie différents :yawn: Le SMS qui n'annonçait mon test positif me disait que je devais faire la quarantaine à partir de la réception du SMS (alors que j'avais fait le test la veille), ensuite j'ai reçu une lettre qui me disait que la quarantaine c'est à partir de la date du test (donc je pouvais sortir un jour plus tôt) et finalement, un gars m'a appelé, et il m'a dit que c'était à partir de mes premiers symptômes, donc je pouvais sortir encore 2 ou 3 jours plus tôt :yawn:

Je comprends pas non plus cette communication sur les symptômes, alors qu'en plus chez nous, le gouvernement est quand même hyper attentif à l'évolution de l'épidémie :hesite: Quand j'ai eu mes symptômes de rhume, un coloc a dit qu'il avait mal à la gorge et demandait si on avait des pastilles pour la gorge. Là, je lui ai "oh mais moi j'ai comme un rhume aussi, c'est vraiment louche vu qu'on est sortis ensemble le weekend dernier, on devrait faire gaffe, je vais faire un test PCR". Là, un autre coloc dit "j'ai des auto-tests antigènes si vous voulez" et mon coloc qui avait mal à la gorge répond "euh non mdr, c'est un peu extrême quand même de se tester pour le Covid XD ". Alors que bon, c'était clairement pas extrême vu qu'en fait, moi j'avais le Covid :cretin: Mais comme quoi même après 2 ans, ça lui paraissait pas du tout évident de se tester avec des symptômes mineurs! Et quand j'ai dit "on sait jamais", il a répondu "oui mais j'avais une copine qui avait un rhume et puis je suis resté sous la pluie, donc je sais que c'est pas le Covid". Euh bah déjà, comment tu sais si tu t'es pas testé??? :yawn: Je trouve vraiment que les gouvernements devraient encourager plus largement les tests massifs en cas de mini-doute parce que je suis pas sûre par exemple que tous mes colocs auraient eu l'idée de se tester à ma place!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@MorganeGirly ça coule peu et par intermittence+c'est plus au fond du nez. Surtout, j'éternue... Le test antigène j'y pense mais j'avoue comme c'est dimanche soir, il fait froid et je suis peut être contagieuse je ne me sens pas d'arpenter les rues/prendre le bus pour trouver la pharmacie de garde... Par contre demain je travaille à 8h donc je culpabilise
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
23 Mars 2016
2 537
25 817
4 674
40
Belgique
Pour ma part, j'étais persuadée d'avoir chopé le COVID : fièvre, frissons, douleurs partout, mal de crâne, fatigue, nausées, puis mal de gorge, j'ai été super mal pendant presque 1 semaine, mais pas de perte d'odorat ni de goût. J'ai fait 2 autotests et un PCR eh non c'est pas le COVID... Tout négatif.
Bref sûrement la grippe ou qqch du genre.
 
7 Janvier 2019
1 224
11 919
2 554
34
@MorganeGirly entièrement d’accord pour l’altération de l’odorat et du goût. Je ne sais pas si mon cerveau « sent » ce qu’il doit sentir, s’il sent juste du chaud parfois et se dit « ah ça c’est du café tiens voici la cartouche odeur de café » et en même temps une fois que j’en ai conscience, non je ne sens rien.
idem pour le goût. J’ai mangé un pamplemousse à midi. J’en mange jamais, j’aime pas le goût . Bon ben là ça m’a piquée, c’est tout. J’avais vaguement la sensation de sucre mais très proche d’une pépite de chocolat. Du coup mon copain essaie de cuisiner des choses dont j’aime…la texture. On a testé la soupe cèpes-châtaignes, je sens un tout petit peu la châtaigne. Le fromage c’est de la pâte salée molle. Aucun légume. On a testé des épices: j’en sens aucune.

Je le sens inquiet a vivre avec moi là, il ose pas me mettre en quarantaine dans la chambre et moi j’y reste le plus possible mais dès que j’ai un peu d’énergie je bouge, je trépigne (puis j’ai tellement mal à la tête que je me recouche). Il est négatif pour l’instant, je le soupçonne de me l’avoir filé mais si c’est pas le cas, j’espère qu’il va passer outre (comme la première fois)
 
23 Décembre 2012
5 440
61 330
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ma quarantaine prend fin demain et je voulais parler d'un truc, c'est que quasiment toutes les nuits, j'ai fait des rêves similaires où en gros, je sortais dans un bar ou un restaurant, la plupart du temps avec mes colocs, je ne portais pas de masque, et soudain je me souvenais que j'avais le Covid et que je devais être en quarantaine. Dans mon rêve j'avais "oublié" que ma quarantaine n'était pas fini, et je le réalisais en plein milieu de la soirée, et ça m'horrifiait de réaliser que j'étais sortie de ma quarantaine.
Je trouve ça assez intéressant de voir à quel point mon inconscient semble préoccuper par le fait de contaminer les gens ou pas. De manière générale, je trouve que certains de mes colocs font moins d'efforts que moi depuis le début de ma quarantaine, alors que si je suis enfermée dans ma chambre, c'est pour eux à la base! Par exemple, normalement on a un système où je leur envoie un message disant que je vais à la cuisine puis je leur dis que je suis partie pour qu'ils puissent y aller. Un de mes colocs vient d'essayer de rentrer dans la cuisine pendant que j'y étais, alors que j'avais bien prévenu que j'y étais. Et le même coloc arrêtait pas de m'envoyer des SMS tout au long de la semaine "c'est on, je peux aller à la cuisine?" alors que je venais de dire que j'y étais et que j'avais pas encore écrit que j'étais partie. Franchement, ça m'a un peu agacée qu'il essaye de rentrer dans la cuisine tout à l'heure pendant que j'y étais quoi. Je leur fais un rapport sur mes allers et venues, ce qui est très contraignant pour moi parce que je veux pas les contaminer, et le gars débarque comme ça sans se poser de questions! Après, je pense que d'autres colocs étaient plus précautionneux, mais bon.
Et sinon, je pense que je m'en veux un peu aussi parce que quand je pensais avoir un rhume mais que je me suis dit "on sait jamais, c'est ptete le Covid", je suis quand même aller acheter des trucs à manger, prendre un café à emporter puis finalement acheter un auto-test antigène et enfin je suis passée acheter un McDo. Je me tenais loin des gens et j'avais mon masque donc j'imagine que j'ai probablement pas disséminé activement le Covid à tout le centre commercial et la pharmacie, mais quand j'ai été confirmée positive au Covid, je m'en suis vraiment voulu d'avoir fait ça parce que j'avais pensé au Covid et j'étais sortie malgré tout! En plus, au début, j'étais moins précautionneuse avec mes colocs parce que je pensais qu'il y avait peu de chance que ce soit le Covid.
Donc j'imagine que mes rêves réccurents où j'oublie que je dois être en quarantaine, ça vient un peu de là.

@BravoCharlie Si tu as de l'espace dans votre appartement avec deux pièces où on peut dormir, je recommanderais quand même la quarantaine dans une pièce pour toi et lui qui utilise le reste de l'appart. C'est pas très drôle pour la personne en quarantaine et c'est un peu contraignant, mais c'est tout à fait gérable quand on a plusieurs pièces et que les autres personnes y mettent du leur.
J'ai dû le faire deux fois, la première fois c'était en 2020 avec ma mère. On avait trois pièces donc elle me faisait à manger et laissait le repas dans le salon puis retournait dans sa chambre. Une fois que j'avais fini, je retournais dans ma chambre et elle pouvait réutiliser le salon, et récupérait mes affaires qu'elle nettoyait - je n'allais dans le salon que pour manger et je n'entrais pas dans la cuisine ou sa chambre. Heureusement, on avait deux toilettes avec deux lavabos, donc on avait juste besoin de partager la salle de bains.
Cette fois, je suis en quarantaine dans ma chambre. Je partage une salle de bains avec deux autre filles, mais on peut voir quand la lumière est allumée ou pas et c'est proche de nos chambres, donc ça se goupille assez facilement. Je partage la cuisine avec mes autres colocs, donc je leur envoie un texto avant d'y aller et quand j'en ressors histoire qu'on se croise pas. Ensuite, je nettoie tout ce que j'ai touché dans la cuisine et la salle de bains, et j'aère bien tout le temps où j'y suis. Et je ne sors de ma chambre que pour cuisine ou aller à la salle de bains. Je mange dans ma chambre aussi.
Bref, s'il y a une pièce où tu peux t'isoler, je pense que vous ne devriez pas hésiter! Et si tu as besoin de bouger dans l'appart, peut-être que vous pouvez vous arranger pour qu'il aille faire un tour dehors à certaines heures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes