Ma quarantaine prend fin demain et je voulais parler d'un truc, c'est que quasiment toutes les nuits, j'ai fait des rêves similaires où en gros, je sortais dans un bar ou un restaurant, la plupart du temps avec mes colocs, je ne portais pas de masque, et soudain je me souvenais que j'avais le Covid et que je devais être en quarantaine. Dans mon rêve j'avais "oublié" que ma quarantaine n'était pas fini, et je le réalisais en plein milieu de la soirée, et ça m'horrifiait de réaliser que j'étais sortie de ma quarantaine.
Je trouve ça assez intéressant de voir à quel point mon inconscient semble préoccuper par le fait de contaminer les gens ou pas. De manière générale, je trouve que certains de mes colocs font moins d'efforts que moi depuis le début de ma quarantaine, alors que si je suis enfermée dans ma chambre, c'est pour eux à la base! Par exemple, normalement on a un système où je leur envoie un message disant que je vais à la cuisine puis je leur dis que je suis partie pour qu'ils puissent y aller. Un de mes colocs vient d'essayer de rentrer dans la cuisine pendant que j'y étais, alors que j'avais bien prévenu que j'y étais. Et le même coloc arrêtait pas de m'envoyer des SMS tout au long de la semaine "c'est on, je peux aller à la cuisine?" alors que je venais de dire que j'y étais et que j'avais pas encore écrit que j'étais partie. Franchement, ça m'a un peu agacée qu'il essaye de rentrer dans la cuisine tout à l'heure pendant que j'y étais quoi. Je leur fais un rapport sur mes allers et venues, ce qui est très contraignant pour moi parce que je veux pas les contaminer, et le gars débarque comme ça sans se poser de questions! Après, je pense que d'autres colocs étaient plus précautionneux, mais bon.
Et sinon, je pense que je m'en veux un peu aussi parce que quand je pensais avoir un rhume mais que je me suis dit "on sait jamais, c'est ptete le Covid", je suis quand même aller acheter des trucs à manger, prendre un café à emporter puis finalement acheter un auto-test antigène et enfin je suis passée acheter un McDo. Je me tenais loin des gens et j'avais mon masque donc j'imagine que j'ai probablement pas disséminé activement le Covid à tout le centre commercial et la pharmacie, mais quand j'ai été confirmée positive au Covid, je m'en suis vraiment voulu d'avoir fait ça parce que j'avais pensé au Covid et j'étais sortie malgré tout! En plus, au début, j'étais moins précautionneuse avec mes colocs parce que je pensais qu'il y avait peu de chance que ce soit le Covid.
Donc j'imagine que mes rêves réccurents où j'oublie que je dois être en quarantaine, ça vient un peu de là.
@BravoCharlie Si tu as de l'espace dans votre appartement avec deux pièces où on peut dormir, je recommanderais quand même la quarantaine dans une pièce pour toi et lui qui utilise le reste de l'appart. C'est pas très drôle pour la personne en quarantaine et c'est un peu contraignant, mais c'est tout à fait gérable quand on a plusieurs pièces et que les autres personnes y mettent du leur.
J'ai dû le faire deux fois, la première fois c'était en 2020 avec ma mère. On avait trois pièces donc elle me faisait à manger et laissait le repas dans le salon puis retournait dans sa chambre. Une fois que j'avais fini, je retournais dans ma chambre et elle pouvait réutiliser le salon, et récupérait mes affaires qu'elle nettoyait - je n'allais dans le salon que pour manger et je n'entrais pas dans la cuisine ou sa chambre. Heureusement, on avait deux toilettes avec deux lavabos, donc on avait juste besoin de partager la salle de bains.
Cette fois, je suis en quarantaine dans ma chambre. Je partage une salle de bains avec deux autre filles, mais on peut voir quand la lumière est allumée ou pas et c'est proche de nos chambres, donc ça se goupille assez facilement. Je partage la cuisine avec mes autres colocs, donc je leur envoie un texto avant d'y aller et quand j'en ressors histoire qu'on se croise pas. Ensuite, je nettoie tout ce que j'ai touché dans la cuisine et la salle de bains, et j'aère bien tout le temps où j'y suis. Et je ne sors de ma chambre que pour cuisine ou aller à la salle de bains. Je mange dans ma chambre aussi.
Bref, s'il y a une pièce où tu peux t'isoler, je pense que vous ne devriez pas hésiter! Et si tu as besoin de bouger dans l'appart, peut-être que vous pouvez vous arranger pour qu'il aille faire un tour dehors à certaines heures.