Ma belle sœur a deux enfants, de 12 et 9 ans. La plus grande a été vaccinée dès que ça a été ouvert pour sa catégorie d'âge, tout le reste de la famille est vaccinée. Comme la petite ne pouvait pas l'être, sa mère stresse beaucoup pour elle, lui demande de s'asseoir loin des autres aux repas de famille, de garder son masque etc. Il y a d'ailleurs eu un cas dans sa classe la semaine dernière.
Mais maintenant que des études sortent sur les plus jeunes et qu'ils vont être autorisés à être vaccinés, ma belle sœur dit qu'elle ne veut pas la faire vacciner, qu'elle est contre le fait de vacciner des enfants aussi jeunes avec un vaccin sur lequel on a "peu de recul". Et je comprends pas son raisonnement en fait, s'il y avait vraiment des effets à long terme, sa fille de 12 ans ne les subirait pas franchement moins que celle de 9 ans?
Enfin bref je veux pas lancer le débat mais juste je comprends pas la logique, et du coup ma nièce est triste d'être un peu exclue et loin de nous quand on se voit, ça ne sera pas mieux à Noël.
Mais maintenant que des études sortent sur les plus jeunes et qu'ils vont être autorisés à être vaccinés, ma belle sœur dit qu'elle ne veut pas la faire vacciner, qu'elle est contre le fait de vacciner des enfants aussi jeunes avec un vaccin sur lequel on a "peu de recul". Et je comprends pas son raisonnement en fait, s'il y avait vraiment des effets à long terme, sa fille de 12 ans ne les subirait pas franchement moins que celle de 9 ans?
Enfin bref je veux pas lancer le débat mais juste je comprends pas la logique, et du coup ma nièce est triste d'être un peu exclue et loin de nous quand on se voit, ça ne sera pas mieux à Noël.

Pourquoi OK pour 2 doses et pas pour 3 ou plus ? Pourquoi tu dis que ça serait dur psychologiquement, particulièrement ?
J'ai fait ma deuxième dose en juillet, on est fin novembre, et il faut déjà que j'aille me faire re-piquer ? Tu comprends bien pourquoi je traîne les pieds. D'autant que c'est difficile de trouver des informations fiables, le gouvernement n'explique rien à part "faites-vous vacciner une 3e fois" (lol ok merci) et on n'a toujours pas plus de visibilité sur les vaccins (c'est-à-dire : quelle est leur efficacité réelle ? combien de doses faudra t-il ? est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire "booster" tous les semestres ?) Parce qu'une fois que la 3e dose sera faite et que quelques mois auront passé.... bah il va se passer quoi ? Nos anticorps vont diminuer, l'épidémie va reprendre, et donc ce sera quoi le programme ? Une 4e dose, et ainsi de suite ? (c'est une VRAIE question)