...

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@PetitePaille

Moi j'ai un cours où les profs sont super (ils ont été réactifs, ont enregistré leurs cours, se sont adaptés à la plateforme en ligne, prévu des périodes de "cours live", etc) et...les autres ne font rien :lol:

Mais je pense que dans ma fac, la plupart de mes profs ont 0 pédagogie. Ils viennent, lisent leurs dias, et s'en vont. Donc forcément, là ils se rendent bien compte que ça n'apporte rien et qu'ils auraient l'air un peu con s'ils faisaient ça, alors que toute l'unif pousse pour qu'on ait des démarches d'auto-apprentissage (c-à-d ils insistent sur le fait qu'apprendre à la maison, c'est pas pareil, ni pour l'étudiant, ni pour le prof).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Endless Oui, de toute façon, je pense que quasiment tous les pays vont y passer. Je suis dans un groupe Facebook d'expats basés en France d'un pays pas encore confiné et sur un autre continent, et leur pays appelait ses ressortissants à rentrer (c'était surtout adressé aux touristes ou aux visas courts) et eux, ils commentaient qu'en vrai, ce serait complètement stupide de rentrer au pays, car les choses qu'on vit en France vont commencer là-bas dans quelques semaines, donc qu'au final ils se sentent bien plus en sécurité et tirés d'affaire en France qu'ailleurs etc. Je pense qu'ils ont raison. Quand on y réfléchit, les Coréens étaient les premiers à être refusés par les autres pays, mais maintenant ils sont limite dans la meilleure position.
Donc oui, je pense que pour l'Europe, ça ne peut que s'améliorer, mais pour ceux qui ambitionnaient des voyages internationaux, ça va encore durer... Au début, j'étais dégoûtée de mon timing, je m'étais dit que si j'étais partie juste une ou deux semaines plus tôt là où j'avais prévu d'aller (où officiellement ça va encore à peu près et peu de mesures sont en place), je serai tranquille là-bas. Mais au final, non, ça aurait fini par me rattraper de toute façon et il vaut mieux être dans mon propre pays pour affronter ça.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ben là au vu des dernières déclarations médiatisées, ça permet plus le doute, on va se prendre 1 mois, pas 15 jours.

Merci, merci beaucoup les gens qui prennent ça à la légère. Et n'oubliez pas d'aller regarder l'exemple de l'Italie, qui compte maintenant plus de morts que la Chine. Ptain les gens...

Pauvres voisins.... :| (edit : je parlais de l'Italie...)

Edit : ça me rend furax car mon activité économique est naissante, fragile. J'avais très peu de commandes, toutes calées là à venir. Je vais devoir en annuler certaines et c'est un coup TRES TRES dur pour mon activité.
La question ne se pose plus, à la fin de la quarantaine, je vais devoir retrouver du travail, et vu le contexte économique dans lequel on va baigner, ça sera en plus la grosse, grosse merde.

JPP des gens qui se gargarisent en mode "c'est les vacances à la campagne". Pour les précaires comme moi c'est juste l'angoisse du lendemain. C'tout.

26 Mai 2015
272
960
2 274
Cela me fait peur le durcissement des règles, je peux tenir comme ça pendant un mois (ça sera dur mais bon pas le choix) mais si les règles se durcissent et qu'on ne peut plus aller faire les courses ou faire le tour du pâté de maisons ça va être très compliqué. Vraiment. J'ai déjà des douleurs musculaires et des fourmis régulièrement de rester autant sédentaire dans l'appart. Je fais des allers-retours dans ma chambre mais bon c'est pas pareil. Quand je vois certains membres de ma famille à risques qui continuent de faire leur promenade quotidienne comme avant (pas forcément très loin de chez eux mais pendant presque 1h) parce que "c'est insupportable de rester chez soi par ce beau temps" ou "on est à la campagne il y a moins de chance qu'on l'attrape" ça m'énerve :annoyed:.
Une majorité (car je pense qu'on est quand même une majorité à respecter les consignes) va être pénalisée par une minorité.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
"on est à la campagne il y a moins de chance qu'on l'attrape" ça m'énerve :annoyed:.
Ah oui ça ça m'énerve grave. Je suis pas sûre que le Parisien-bashing sur les réseaux sociaux a enchainé les Parisiens qui auraient fui vers la Province et ont les pires comportements du monde soit très malin. Ma mère est persuadée par exemple que les mesures concernent en vrai uniquement les Parisiens et les gens des grandes villes, mais que le gouvernement pouvait pas juste nous confiner nous donc il a mis les règles pour toute la France, mais en vrai, ya pas besoin d'être aussi strict dans les petites villes et à la campagne car ya personne. J'ai essayé de lui expliquer que ça s'appliquait à tout le monde et on a fini par s'engueuler parce qu'elle m'a dit qu'il ne fallait pas "appliquer bêtement des règles idiotes" et faire "preuve d'un peu de jugeotte" et genre limite elle était choquée que je sois un bon petit soldat de la droite alors que pour elle "ça n'a aucun sens et c'est pas pareil pour les Parisiens et les autres". (Je précise qu'elle a choisi de se confiner avec moi à Paris, et ça la dérange pas du tout, elle sort peu, mais une partie de notre famille est en Province et va se promener à la plage tout ça, et elle trouve que je devrais m'en réjouir pour eux au lieu de le leur reprocher vu qu'ils font de mal à personne :sweatdrop: )

Bon je râle mais je pense pas que ce soit si dramatique que les gens n'appliquent pas à la lettre car je pense que la majorité le fait et ça donnera sûrement déjà des bons résultats. Mais vraiment, une grande partie des Français n'a pas l'habitude de respecter strictement les règles, je ne pense pas que ce soit de l'indiscipline, juste que quand un truc leur parait absurde, bah ils pensent que c'est pas grave de pas le faire. Et je crois qu'ils n'ont pas très bien compris le principe des règles, parce qu'ils ont des idées reçues sur le virus, les maladies, etc., et aussi parce que franchement, la communication du gouvernement n'est pas claire et parfois très contradictoire, donc pour une culture où on a besoin de COMPRENDRE le sens d'une règle pour accepter de l'appliquer, bah c'est mal parti.
Mais vraiment, stop tout mettre sur le dos des Parisiens, c'est pas les seuls concernés par le virus et les seuls qui l'avaient avant:yawn: Et je suis pas sûre du tout que ce soit les seuls à vivre leur meilleure vie dans la nature, parce que je vois plein de gens vivre limite normalement dans la campagne où ils habitent à l'année alors que pas mal de gens d'Ile-de-France ont quand même bien la notion de ce que "confiné" veut dire!

26 Mai 2015
272
960
2 274
Ah carrément! Aucun membre de la famille ne vit à Paris ou dans une grande ville (je suis la seule) et certains se comportent pareil que certains parisiens qu'ils montraient dans les médias :stare:

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Mais vraiment, une grande partie des Français n'a pas l'habitude de respecter strictement les règles, je ne pense pas que ce soit de l'indiscipline, juste que quand un truc leur parait absurde, bah ils pensent que c'est pas grave de pas le faire.
Je vois pas pourquoi ça parait absurde dans la mesure où la Chine et l'Italie l'ont fait.
C'est non seulement de l'indiscipline (et ça, ce n'est plus à prouver, les pompiers ou la police qui recoivent des appels bidons quotidiennement le diront eux-mêmes) mais c'est aussi mélangé à l'incompétence et/ou la malhonnêteté du gouvernement.

donc pour une culture où on a besoin de COMPRENDRE le sens d'une règle pour accepter de l'appliquer, bah c'est mal parti.
Et vu que le gouvernement a ordonné des mesures qui disaient tout et son contraire parce qu'il n'était pas préparé à cette crise, de toute façon, et qu'ils passent la majeure partie de leur temps à mentir, il ne faut pas étonner qu'ils ne soient plus pris au sérieux depuis longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes