...

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je vous trouve dures avec les campagnards.
Oui, certains vivent dans des endroits isolés où il est possible de ne pas croiser âme qui vive en une journée.
Non, je pense pas que ça soit dérangeant de se balader 1h dehors dans ces conditions.
Quand je vois que le gouvernement interdit les footings de plus de 10mn / 2km autour du domicile alors qu'on habite dans des conditions très isolées, oui ces mesures tiennent de l'absurde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vois pas pourquoi ça parait absurde dans la mesure où la Chine et l'Italie l'ont fait.
Ben c'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est forcément limpide POURQUOI on le fait, surtout que les Chinois ne sont franchement pas un exemple de gestion dans cette crise et que les Italiens ne sont pas encore sortis d'affaire. Honnêtement, ma mère ne comprenait pas du tout pourquoi c'est un problème de faire des trucs si ya personne autour comme : du surf, bronzer sur la plage en basse saison, se promener de longues heures dans la forêt, se poser sur la plage pour regarder la mer, faire du vélo, faire des balades en voiture, faire du bateau, se baigner etc. C'est vrai qu'en mars, ya pas masse de monde par chez elle. Donc effectivement, je comprends que ça lui paraisse absurde de ne pas avoir le droit de sortir, moi je lui explique qu'il faut respecter les règles parce qu'il peut y avoir plus de monde que prévu, que si tout le monde fait ça, on est vite débordé, que plus les lieux de divertissement ferment, plus les gens se retrouvent en groupe dans la nature, qu'on ne sait pas encore à 100% comment le virus se transmet, qu'on a toujours l'impression que ce qu'on fait n'est "pas grave" donc il vaut mieux suivre une règle dans le doute, qu'il faut de la discipline et elle me dit "MAIS POURQUOI??? Le but, c'est de pas transmettre aux autres, donc SI YA PERSONNE???" et au bout d'un moment, je sais effectivement plus très bien quoi lui répondre à part "c'est la règle" et elle trouve ça "grave" que je raisonne comme ça face à une règle "stupide".
Dans certains pays, les gens appliquent les règles sans se poser de question, moi j'aime bien cet état d'esprit sur certains points (je suis la meuf qui attend scrupuleusement le feu vert dans une rue vide pour traverser par exemple), mais dans les pays latins, on n'applique pas les règles quand on ne comprend pas leur but.
Je ne vois pas l'intérêt de basher "l'indiscipline" des Français, ça ne fait pas avancer les choses et c'est pas spécialement plus positif ou négatif de faire un truc qui te parait illogique parce qu'on t'a dit de le faire que de ne pas le faire parce que tu n'en vois pas l'intérêt, c'est juste deux façons de voir la vie, aucune n'est meilleure que l'autre en toute circonstance, et notre gouvernement étant lui aussi français, il devrait savoir qu'on ne va clairement pas respecter tous les points de toutes les règles commes les Japonais et les Coréens si on n'en comprend pas le but et qu'il faut donc préparer des dispositifs/communication adaptées!
(En plus, des retours que j'ai sur l'Espagne et l'Italie, c'était pas vraiment non plus la discipline totale sans l'action de la Police derrière!)

Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Mauvaise nouvelle : le nombre de cas a augmenté dans la grande ville où mon père devait se faire opérer, il y a eu un premier décès.

"Bonne" nouvelle: on l'a fait venir pour rien, finalement il ne peut pas se faire opérer (grosse opération avec anesthésie générale, il devait rester en station d'urgence puis chirurgie... la réanimation était à prévoir si jamais ça se passait mal). C'est dur d'attendre pour lui mais c'est pour le mieux dans ces conditions. On avait peur que faute de moyens il ne soit pas bien pris en charge.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Ben c'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est forcément limpide POURQUOI on le fait.
Pour en arriver à de telles extrémités, on pourrait légitimement penser qu'il y a de bonnes raisons de le faire, en tout cas. Une telle décision est un sacrifice pour un pays.
Je suis d'accord qu'on intègre beaucoup mieux une règle si on la comprend, je suis également comme ça, mais au vu de la gravité de la situation, au bout d'un moment, il faut peut-être accepter que certaines choses nous dépassent peut-être ? Après, oui, c'est clairement la faute des autorités dont la communication a été catastrophique.
"MAIS POURQUOI??? Le but, c'est de pas transmettre aux autres, donc SI YA PERSONNE???"
Je comprends, et effectivement c'est logique. Après, cette situation est quand-même un peu différente des picniqueurs (on dit comme ça ? XD ) du champ de mars d'il y a quelques jours.
Après, ce qui me "choque" aussi, c'est que Macron n'a pas parlé de confinement... parce qu'il n'y a pas réellement de confinement. Un confinement avec une simple attestation sur l'honneur qui dit "je vais faire les courses", c'est pas un confinement.
Je connais personnellement quelqu'un qui était à Wuhan depuis le début et qui a été rapatrié, et ils se faisaient livrer la bouffe (et ça continue toujours) sur le palier de la porte. Aucun contact. Aucun droit de sortir, même pour acheter à manger/boire (ni pour faire la fête ou autre qui occasionnerait un contact avec autrui).
Ici, je pense que le gouvernement n'est pas pris au sérieux, parce qu'ils ne sont pas sérieux. Tout simplement.
c'est pas spécialement plus positif ou négatif de faire un truc qui te parait illogique parce qu'on t'a dit de le faire que de ne pas le faire parce que tu n'en vois pas l'intérêt, c'est juste deux façons de voir la vie, aucune n'est meilleure que l'autre en toute circonstance,
Je serais d'accord avec toi en temps normal. La Chine est habituée à exécuter des ordres stupides et comme je sais ce que c'est que de travailler avec des Chinois, je dois souvent prendre sur moi (difficile!) par rapport à cet aspect.
Mais là, on est dans une situation exceptionnelle de crise, et beaucoup de choses échappent à beaucoup de gens.
En Chine, personne n'a contesté les mesures car tout le monde savait que ce n'était pas pour rien qu'une telle décision était prise. Pour eux, c'était une raison suffisante.
Le gouvernement est responsable des effets de sa communication sur les gens. Si de base il y a plus d'indiscipline que dans certains autres pays, mais qu'en plus le gouvernement fait et dit n'importe quoi ....!
C'est vrai que je bashe sur l'indiscipline de certain.e.s, mais comme je disais, j'estime aussi que l'indiscipline de certain.e.s est en (grande?) partie du à la communication et à la gestion catastrophiques des autorités.

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Je vois que je ne suis pas la seule à m'être senti frustrée aujourd'hui de respecter le confinement alors qu'il y en a pas mal qui le prennent par dessus la jambe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : mes voisins ont l'air de le respecter ceci dit donc ça aide à ne pas se sentir totalement seule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes