...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@plic tic Je compatis…
Même si je suis une introvertie très casanière, je supporte pas de rester enfermer trop de temps...
Du coup voir les gens prendre tout à ça à la légère ça me fout en rage. J'ai eu un coup au moral à en pleurer cet après midi parce que tout mes projets ont été repoussés et parce que merde j'avais envi de sortir.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je rejoins la discussion...
@jorda J'imagine qu'interdire de faire les courses passerait très mal auprès de la population. D'abord, cette autorisation de sortie même restreinte est une liberté individuelle qui nous reste. Avant de la supprimer totalement pour gérer l'épidémie, il faudrait peut-être verbaliser systématiquement les personnes qui l'enfreignent puis la restreindre encore un peu (2 sorties max dans la semaine par exemple : et voilà que je pense à des cartes style cartes de rationnement : chaque passage en commerce est tamponné et si on a dépassé le nombre de passages autorisés dans la semaine,
on est refoulé dès l'entrée). J'avoue que je me fais du souci pour nos libertés.
Et si dans les grandes villes on peut se faire livrer (et encore, au prix du sacrifice des livreurs Uber, Deliveroo qui sont déjà exploités hors épidémies et mesures exceptionnelles et qui sont encore plus mis en danger aujourd'hui), ce n'est pas le cas dans les plus petites villes et dans le rural. Dans le coin où j'ai grandi, il y avait un restaurant pour plusieurs communes sur une trentaine de kilomètres du nord au sud, moins de 10 000 habitants...j'imagine mal cette crêperie fournir tout le coin pendant des semaines (les autres restaurants sont à au moins 15 km).
La Corée du Sud semble avoir géré l'épidémie sans confinement total (il y a un article de Mediapart sur le sujet).

Je ne suis pas sortie depuis lundi et j'ai l'impression que le confinement est plutôt respecté dans mon pâté de maisons : aucun enfant dehors dans la cour commune aux immeubles malgré le temps radieux, j'ai dû voir en tout et pour tout 5 personnes traverser la cour (dont le postier et une femme de ménage). Je n'entends plus les voitures sur le boulevard derrière.

@Pouquette Je prête beaucoup attention aux propos des représentants syndicaux et dans certains coins, les usines tournent, trop souvent au mépris de la protection des ouvriers (ça rejoint l'article posté par @skärgård). Il n'y a qu'à voir dans l'EN. Le message de vendredi dernier de la rectrice de l'académie de Versailles appelait tous les enseignants à se rendre dans leur bahut lundi matin...

J'ai surtout envie de hurler après nos dirigeants qui ont sacrifié l'hôpital public depuis des années. Rendre hommage aux soignants en les applaudissant d'accord, mais quand on aura recouvré nos libertés de circulation, de réunion, de manifestation, si l'on ne se saisit pas chacun de notre part de souveraineté, celle que l'on possède en tant que citoyen d'une république démocratique pour reconstruire, étendre la république sociale, alors, alors on n'a rien compris. Quand j'écris ça j'imagine des millions de gens dans la rue pour demander de l'argent pour notre formidable Sécurité sociale, qui nous protège en ce moment, malgré ses défauts et dysfonctionnements. J'imagine un bouleversement dans les urnes qui porte au pouvoir des personnes qui veulent vraiment mettre en œuvre les principes de la République et qui n'ont pas des dollars et des dividendes à la place du cœur.
Et à mon échelle, je ferai tout pour ça. En attendant, je respecte rigoureusement le confinement, j'ai un oeil sur l'état de nos libertés et j'essaie du mieux possible de faire classe à mes lycéens qui n'ont pas d'ordi, pas d'imprimante (ou un seul poste pour toute une famille).

Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi cela m'arrive de tousser comme sa sans raison mais je n'ai pas mal à la gorge mais je vous avoue que maintenant je vérifie si j'ai de la fièvre :tears: mais ce qui m'a fait beaucoup peur c'est le truc de porteur sain autant pour moi que les autres. Bon c'est vrai je suis chez moi avec mon chat mais avant la quarantaine, j'ai vu ma mère et mon beau père âgé et cela m'a fait trop peur. Ma mère a très peur que je tombe malade c'est elle qui me fait les courses mais moi je ne veux pas qu'elle soit malade. Mais comme je suis autiste, elle sait que cela me paniquerait beaucoup et peut-être aggraverait les choses d'une manière psychologique tout du moins. Quand elle rentrera m'apporter les courses demain , j'essaierais de ne pas trop me rapprocher d'elle.
J'ai des amis en Italie fait après un voyage en Angleterre en 2018. L'un est très triste, vraiment désespéré par cette tragédie. La population en Italie est vieillissante. Eux, c'est clairement le film Contagion. Ils ont trop de morts, c'est horrible. On dirait que une bombe atomique est passée sur eux. En France et en Espagne, le bilan est lourd.
Non le confinement me dérange pas. D'ailleurs j'arrive à m'occuper très bien toute seule depuis bien longtemps. Mais je peux comprendre la difficulté de certains à rester chez soi. Cependant, la santé est importante. Je comprends pas les risques que les gens prennent pour soi-disant avoir une vie. Une vie qui pourrait être raccourci.

19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Aujourd'hui je suis sortie pour la première fois depuis vendredi ! :)
J'ai chopé cette merde et depuis dimanche c'est que des hauts et des bas...
Du coup ce midi, on a fait des courses avec mon copain, j'étais plutôt en forme et contente d'être un peu sortie, sauf que la montée des marches pour rentrer à l'appart au 5ieme (l'ascenseur est en travaux forcément) m'a complètement cassé.
Pfff une sortie d'à peine 30min et voilà que je dois dormi 2h derrière pour me remettre :sad:
J'avoue que ce soir je commence à être à bout. Heureusement jusque là j'ai pas eu de symptômes qui se sont aggravés (et vraiment Ouf quoi ^^" mais je suis vraiment pas sereine), mais vraiment moralement, surveiller ses poumons constamment, être essoufflée rien qu'en mangeant et dormir en moyenne 18h par jour depuis dimanche, bah c'est vraiment pas cool :sad: là tout s'accumule et j'ai envie de chialer pour un rien... (j'ai même pas pu prendre ma douche ce soir :sad: en me levant et restant debout j'ai mal aux poumons, du coup j'ai flippé et je me suis rallongée)
Heureusement mon copain est là et il essaye de me remonter le moral, mais je suis tellement crevée et stressée que c'est pas toujours facile... :/
J'ai hâte de ne plus avoir de symptôme et donc pouvoir être un peu plus sereine.
J'essaie de ne pas trop suivre les infos pour ne pas flipper (cas qui s'aggravent même chez les trentenaires, pas de place pour tout le monde en réa, etc...), mais les infos sont presque partout quoi....!
Bon c'est vraiment une sale période quoi.
Vraiment préservez vous et vos proches. Je minimisais grave le truc à la base en me disant que j'aurais "qu'un ruhme", bah non, j'ai qd mm bcp de symptômes et c'est pas facile à vivre :sad:
Courage à toutes en tous cas :supermad:<3

24 Avril 2017
28
108
699
31
J'ai hésité avant de poster, je pense que je vais arrêter de lire les topic COVID19 parce que voir les réactions des gens me fout plus d'angoisse que lire les articles médicaux sur pubmed et l'organisation de l'hôpital en cours pour faire face à l'épidémie, mais en tant que médecin j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter en lisant certains messages.

J'imagine que les consignes ne doivent pas être assez claires, et probablement que nous manquons de professionnels vers qui se tourner en cas de question, mais je vous en supplie, ne sortez pas de chez vous alors que vous êtes symptomatiques!!! (ne sortez pas de chez vous sauf urgence absolue de manière générale) c'est globalement le pire que vous puissiez faire pour les autres, ca va à l'encontre du principe même de confinement et ça donne aux soignants l'impression qu'on leur crache dessus (et j'imagine que ça donne la même impressions aux personnes fragiles et leurs proches).

EDIT: Plus pédagogique
Donc je remets les consignes du gouvernement https://solidarites-sante.gouv.fr/s...es/coronavirus/coronavirus-questions-reponses en cas de symptômes

La consigne dans mon hôpital pour les soignants Covid-19 + c'est d'attendre 48h après la disparition des symptômes avant de revenir (on ne peut plus tester pour savoir s'ils sont négatifs) et on a de la chance de ne pas être trop submergé, parce que dans certains hôpitaux les soignants vont travailler dans les unités COVID alors qu'ils sont malades tellement le personnel manque.

Dernière édition :
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
J'ai suivi les consignes qui m'ont été données par le médecin qui m'a vu lundi.
J'évite de sortir et si je dois sortir je porte un masque et je me désinfecte les mains avant. Ce que j'ai fait (je lui avais bien dit que j'aurais besoin de sortir faire des courses dans la semaine)

Je n'ai pas eu les consignes d'attendre 48h après la fin des symptômes. (alors je suis peut être bête, désolée, mais le médecin qui est venu ne m'en a pas parlé)
Je n'ai pas touché les produits dans le magasin et je n'ai rien touché à la caisse non plus. J'ai juste aidé mon copain à porter nos propres sacs.
Bon du coup, je pense qu'on ne sortira plus alors. Je ne sais pas comment on va gérer la suite.
Je me sens trop nulle :sad: je pensais qu'en respectant les consignes du médecin ça irait. Quelle conne...

M

Membre supprimé 334599

Guest
Les.messages contradictoires du gouvernement sont contre.productifs

• Big up !
Réactions : jorda

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Arzak (et celles qui se poseraient la question)

Pour faire clair : quand on est contaminé, on ne sort pas de chez soi. Quand le médecin dit "si tu dois absolument sortir, tu le fais avec un masque", ça veut dire "si tes placards sont totalement vides, que tu vas mourir de faim et que strictement personne ne peut faire tes courses" ou encore "si t'as pas ton médicament de la pharmacie ça va être la cata, qu'ils ne savent pas te le mettre dans ta boîte aux lettres et que strictement personne ne peut te l'amener".

Je ne dis pas que le médecin n'aurait pas pu être plus clair (je n'étais pas là), mais tout un chacun, on peut répandre ce message assez simple très haut et très fort : NE SORTEZ PAS DE CHEZ VOUS SAUF RAISON FORTEMENT VALABLE. Et ajouter : si vous êtes à risque, ou malade, NE SORTEZ PAS DE CHEZ VOUS TOUT COURT. C'est claironné à tout va, à tous les coins de rue, donc je propose ce plan d'attaque très simple : à toute question pouvant être résolue par "ne sors pas de chez toi", répondons "ne sors pas de chez toi" :fleur:

24 Avril 2017
28
108
699
31
@skärgård
Tu as très probablement raison! Je me fais un petit biais "BFM Tv" alors que je devrais aller me coucher.
(Et bravo aussi aux personnes qui travaillent dans les super-marchés, les transports en communs, la poste et j'en passe, pleins de gens font plus que de leur mieux, et il y a pleins d'actes de solidarité qui font chaud à voir, l'épicière en bas de chez moi à envoyer du café à un service d'urgence, j'ai trouvé ça adorable.)

Venez manifester avec nous quand on pourra à nouveau, ca nous fera du bien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes