@Neverland90 En fait dans cette situation, si la dame avait été admise comme non vaccinée, on aurait directement fait un traitement par anticorps monoclonaux, qui aurait eu une chance d'améliorer son état, voire de la sauver.
Là, elle est admise vaccinée, de base on a aucune raison d'en douter, donc elle n'est pas éligible à ce traitement, on cherche pourquoi elle fait un covid si grave malgré sa vaccination = on perd du temps.
Maintenant qu'on voit remonter un nombre extrêmement important de faux vaccinés dans les réas, surement que des sérologies seront faites en systématique, oui, mais c'est bien malheureux de devoir en arriver là
Je vois pas pourquoi ce serait une négligence que de faire confiance à son patient. Si je dis en arrivant aux urgences que je prends tel traitement, on ne va pas vérifier par analyses sanguines si je dis vrai, on va adapter la prise en charge à ce que je dis.
Mentir à la caissière du cinéma pour pouvoir aller voir un film, c'est une chose (que je ne cautionne évidement pas), mais mentir à l'équipe médicale qui vous prend en charge, c'est quand même un niveau de connerie au dessus