...

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Est-ce que quand on a moins de 30 ans, on peut faire le Moderna en 3ème dose ? :erf:
Pfizer n'est disponible nulle part dans ma région les 2 prochains mois, pour les 3ème doses, pour les majeurs :erf:
Ma deuxième dose date de fin août, donc c'est à dire que si je vais être hors délai à partir du 15 février, alors même que je trouve personne pour le filer la dose :erf:

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 633
22 312
4 664
30
@Querencia
Est-ce qu'on est vraiment sûrs que tu aurais vraiment du Moderna ? Je ne sais pas si le vaccin inscrit sur les plateformes de prises de rdv est toujours en accord avec la réalité :hesite: vu que depuis novembre, on est censés réserver le Pfizer aux moins de 30 ans, ça fait quand même moins de monde que ceux qui doivent recevoir le Moderna.
Mais sinon, j'imagine que même si c'est contraire aux reco de la HAS, s'ils ont vraiment du Moderna et que tu peux prendre rdv quand même en cochant la case "moins de 30 ans", ils ne vont pas te refouler le jour J :hesite:
Après ça dépend de si tu es OK avec le fait de recevoir du Moderna aussi. L'étude française sur laquelle se base l'avis de la HAS retrouve une majorité d'AMAB atteints (âge médian de 26 ans et 79% d'AMAB de moins de 30 ans parmi les cas de myocardite, et âge médiant de 34 ans et 62% d'AMAB parmi les cas de péricardite).
https://www.epi-phare.fr/rapports-d...s/myocardite-pericardite-vaccination-covid19/
Les cas restent peu fréquents au regard du nombre de doses de vaccin administrées, et il n'y a pas eu de complications particulières pour les patients de l'étude.
Et même en-dehors de tout contexte Covid/vaccin, la myocardite virale est déjà plus fréquente chez les jeunes AMAB :happy:
http://www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/03/03.pdf
Bref, la question c'est plus "veux-tu" je pense ! Parce que "peux-tu", je pense que oui, surtout si c'est indiqué sur le site de prise de rdv même lorsque tu indiques ton âge, tu as tout fait dans les clous !

30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Mon test antigénique est revenu négatif. Mais ma fièvre est toujours haute (38,6 malgré le doliprane), la tête dans les choux :tears: Mardi je devais voir une amie, ça fait looongtemps qu'on ne s'est pas vue et je devais enfin lui présenter mon copain :tears: Est-ce que j'annule tout de suite ? J'ai essayé de trouver un rendez-vous pour un test PCR demain mais il n'y a pas de place. Je vais peut-être essayer de trouver un laboratoire qui fait des tests sans rendez-vous pour demain, mais j'ai toujours cette angoisse de "oui mais si le test est pas fiable...".
De toute façon, tant que j'ai de la fièvre, ça ne serait pas une bonne idée de la voir, mais si je n'ai plus de fièvre mardi matin ? :tears::tears::tears:

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Hier, je suis tombée sur un commentaire Facebook d'une antivax (très virulente d'ailleurs) qui pense que les personnes vaccinées sont porteuses du virus et qu'elles le transmettent et que par conséquent, c'est de la faute des vacciné.e.s si des personnes non vaccinées se retrouvent malade du Covid et en réanimation.
Voilà voilà .. on peut dire ce qu'on veut, que le gouvernement a failli sa communication autour du vaccin, mais des informations justes et réelles sont disponibles de partout : médecins/infirmiers/pharmaciens, sites officiels, etc, là j'ai juste vu une personne qui veut garder ses oeillères et se complaire dans ces idées (comme beaucoup sur Facebook d'ailleurs).
Et je me dis si cette personne pense comme ça, combien d'autres ? Est-ce qu'on doit flipper de se faire chopper au cou parce qu'on est vacciné ? Vraiment, ça me fait peur :erf:
Tous ces gens vaccinés en mars 2020 responsables de l'épidémie et on ne le savait même pas ! Vive le gouverneMENT :facepalm:

21 Février 2014
46
594
5 274
@Skölette si tu as des auto-tests chez toi, tu peux aussi adopter la stratégie que les anglais viennent de mettre en place et faire un auto-test jour 6 et un auto-test jour 7 (à 24h d'intervalle). Si les deux sont négatifs, les chances d'être toujours infectieuse sont apparemment vraiment très très très faibles. Et si un des deux est positif, ben tu es toujours infectieuse, donc pas censée cesser de t'isoler..

M

Membre supprimé 247581

Guest
@A Kane
L’idée est pertinente mais je ne veux pas entendre parler des autotests. Les professionnel•es me font déjà mal, alors je n’ose même pas imaginer avec mes gestes maladroits et peu assurés. :fear:

En tout cas ça y est. Après deux négatifs (dont un alors que j’avais des symptômes), me voilà positive. Je vais enfin pouvoir faire le nécessaire auprès de mon employeur.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour parler des anti vax ce qui me saoule et m'énerve c'est qu'ils demandent qu'on "respecte leurs choix" mais eux ne respectent pas ceux des autres: ça parle d'éviter les vaccinés de pleins de façons ( j'ai lu un DRH dire qu'il n'engageait pas de vaccinés car selon lui ce sont des moutons), mais aussi cherchent à manipuler grossièrement les personnes qui doutent encore.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Ils passent leur temps à ingérer, que ce soit des médicaments, de la nourriture, des produits de soins, des produits d'entretiens, cigarettes, etc... avec des listes à rallonge d'ingrédients dont ils n'en comprennent même pas trois mots et qui sont plus nocifs les uns que les autres sur le long terme sans trop s'en soucier
N'oublions pas les compléments alimentaires.
En particulier ceux qui "boostent l'immunité " . :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes