...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Princesse Sarah 02
C'est vraiment très important que tu t'isoles complètement ! Porter le masque et mettre du gel quand on se pense sain, ce n'est pas inutile car on peu être porteur du virus et contagieux sans le savoir. Donc tu n'as pas fait tout ca pour rien pendant ces 2 ans.

Mais toutes ces précautions ne sont pas fiables à 100%, tu peux quand même contaminer quelqu'un même si tu portes le masque et que les autres personnes aussi (beaucoup moins de risques, mais le risque n'est pas 0...) c'est la raison pour laquelle on demande aux personnes positives de s'isoler !
Dans votre famille, vous avez eu de la chance de ne pas faire de formes graves. Mais est-ce que ce sera le cas des gens que tu croiseras dehors ? Tu n'en es pas sûre.

Donc si tu as besoin de quelque chose, si possible demande à un proche ou à un voisin d'aller le chercher pour toi, fais appel à un service de livraison, ou essaye de faire avec ce que tu as déjà chez toi, mais isole-toi complètement, c'est important.

Tu dis qu'il faut mettre à jour nos connaissances sur le virus, mais c'est les tiennes qu'il faut mettre à jour, pour ce qui est des scientifiques, ce que tu decris n'est pas une découverte et ils ont une idée assez juste du type de symptômes - quoi que les cartes soient rebattues à chaque nouveau variant.

-------

Enfin, je rappelle qu'un variant deux fois plus contagieux et deux fois moins lethal fait plus de morts qu'un virus deux fois plus léthal et deux fois moins contagieux. Donc je ne vois pas en quoi omicron est une bonne nouvelle... :sweatdrop:

Edit : phrase pas logique

Dernière édition :
M

Membre supprimé 354348

Guest
@MorganeGirly je ne sais plus si je t’avais répondu ou pas donc excuse moi si c’est une redite. J’ai eu une saleté de covid qui m’empêchait de parler et marcher en même temps sous peine de cracher mes poumons. (Et non je n’exagère pas, j’ai fini aux urgences pour vérifier l’embolie pulmonaire). Bref mes examens étaient nickel. J’en ai parlé avec un osteo qui est aussi acupuncteur et l’acupuncture m’a permis d’aller mieux.
a priori mon corps était extrêmement fatigué et avait encore beaucoup de séquelles. Je ne sais pas si ce genre de médecine te branche mais tu peux peut-être te renseigner dessus.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Certains membres de ma famille qui sont anti vax et qui ont chopé le covid se retrouvent à devoir s’injecter de l’héparine pour prévenir des risques de thrombose.
Ils parlaient tous de « simple rhume ». Je savais pas que pour un « simple rhume », on prenait de l’anticoagulant :lalala:

M

Membre supprimé 247581

Guest
@flofloclay
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par miracle, j'ai pu choper un RDV pour un PCR demain suite à un désistement. Je suis soulagée de pouvoir me faire tester rapidement.

Est-ce que vous savez comment se gère la durée d'isolement ?
10 jours à compter du test positif, ou 10 jours à compter des premiers symptômes ? L'infirmière ne savait pas me dire...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Skölette @MorganeGirly oui je pense que mon post était maladroit. Tout le monde n'a pas forcément un Covid omicron hyper léger, certaines personnes vont avoir l'état grippal et vont être assez mal plusieurs jours, certaines personnes vont peut-etre même faire des formes graves ou longues.
Ce que je voulais dire, tu l'as énoncé mieux que moi, c'est que il semble quand même qu'il """"vaut"""" mieux avoir omicron qu'un autre variant, puisque d'après plusieurs études il semble provoquer des symptômes moins graves et moins d'hospitalisations en proportion des contaminations que les autres variants.
J'ai juste l'impression qu' on est quand même dans une bien meilleure situation maintenant que il y a an, avec les vaccins et potentiellement une forme moins grave de la maladie, et que j'ai l'impression qu'on a donc des raisons justifiables d'avoir moins peur d’être contaminé maintenant que il y an - non pas que je prescrive de faire exprès de se faire contaminer. J'ai toujours pris mes précautions et toujours respecter toutes les règles et gestes barrières, je me suis fait vaccinée complètement. Mais j'ai beaucoup moins peur d'etre contaminée (meme si je le re-chope, on ne connait pas les capacités d'immunisation sur ce variant) maintenant que il y a plusieurs mois, d'une certaine façon j'ai quand meme l'impression que statistiquement ça sera moins grave (pour moi et ma santé) maintenant avec omicron + le vaccin qu'avant.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne sais pas si vous avez vu passer l'annonce d'Olivier Veran concernant la quarantaine qui passe de 10 jours à 7 jours à compté du 3.
Mais je me pose la question, moi qui est le covid depuis le 28 Décembre et donc une attestation d'isolement par la secu de 10 jours, est ce que mon arrêt passe de 10 jours à 7? Ou c'est seulement pour les gens qui auront le covid à partir du 3 janvier?

Vu les symptômes que j'ai eu je n'ai vraiment pas envie de reprendre à 7 jours...

Autre question pour celles qui ont eu perte de goût/odorat c'est revenue au bout de combien de temps? (Je rentre dans mon troisième jour avec ces symptômes là).

30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Je suis encore cas contact, d'après AntiCovid ! J'ai reçu la notification hier, avec comme date le 31 décembre. Le 31 décembre, j'ai vu...
  • Mon copain
  • Des amis de mon copain avec mon copain pour fêter la nouvel année. Tous ses copains ont été testé négatifs. De plus, lui n'a reçu aucune notification. Ce ne sont donc pas eux.
Ok, donc la contamination ne vient pas du 31... Le 29 alors ? Qu'ai-je fait le 29 ?
  • Médecin, parce que toux depuis 2 semaines. SAUF QUE. Le médecin est à 20 minutes à pied de chez moi et qu'il n'y avait personne dans la salle d'attente. D'où vient le contact alors ????
Du coup je n'ai pas pris la notification au sérieux, sauf que 3 heures après j'ai eu genre énormément de fièvre, et ce matin j'en ai encore. Et maintenant, ma toux qui était sèche et pas contaminante d'après mon médecin est en train de devenir une toux grasse donc ça change la donne ?

Je ne sais pas si mon message est clair... Je me plaints que la contamination semble ne venir de nulle part parce que je n'ai vu personne d'étranger et qu'aucune des personnes fréquentées n'a été déclarée positive au COVID et pourtant j'ai l'air malade mais si ça se trouve ce n'est pas le COVID, mais comment vérifier si c'est bien le COVID ? Je me fais tester ce midi mais je vous lis et j'ai un peu peur parce que les tests ne semblent plus aussi fiables... J'en ai marre :gonk:

30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
@Chat. Il me semblait qu'il fallait être resté 15 minutes près de la personne contaminée pour que ça alerte, mais je me trompe peut-être. En tout cas, quel que soit le résultat du test, je suis carrément malade, je me sens hyper faible, ma fièvre est toujours à 39 et comme je disais, je tousse gras (merci pour ta compassion @Chat. :jv:) :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes