...

5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@princess_cass
Eh ben pareil, cas contact du Nouvel An, je viens de l'apprendre :goth: Nous on était 9, tous testés négatifs le jour du 31 et tous vaccinés (mais pas tous 3 doses).
Heureusement je n'ai pas de gardes prévues avant mi-juillet donc si je suis positive, j'aurai le temps de finir mon isolement avant et personne ne sera obligé.e de reprendre une garde au pied levé, mais...pour l'organisation de mon service, c'est vraiment la mouise.
On est 3 médecins dans le service (enfin 2 chefs et moi interne), et j'ai déjà une chef positive et isolée toute la semaine :erf: Demain j'étais censée être seule dans le service parce que ma 2e chef est en consultation sur un autre site...
Déjà cet après-midi je suis seule dans le service, donc je ne peux pas partir (y a même pas non plus de médecin pour l'EHPAD qui constitue l'autre moitié du bâtiment, y a vraiment que moi :gonk:) donc là je suis confinée dans mon bureau d'où je ne sortirai que pour éventuelle urgence. J'attends que ma chef me réponde sur comment elle veut procéder...techniquement je ne suis pas censée m'isoler si je suis négative, sauf que je bosse en service de gériatrie, et que ma chef est hyper flippée du Covid car elle est à risque, donc même moi ça me rassurerait de m'isoler.

Je pense que je vais réussir à avoir un test PCR en sortant du taf ce soir (il y a un labo sans rdv jusqu'à 21h dans ma ville), mais je n'aurai pas les résultats avant demain, sauf que comme j'ai dit, demain j'étais censée être le seul médecin du service. En plus y a un entrée prévue....:gonk:

En plus les nouvelles recommandations sont débiles...je suis censée me tester ce soir puis à J2 et J4 du dernier contact avec la personne positive, sauf que je suis déjà à J3 du coup et j'ai vu personne depuis. Je vais pas me tester ce soir puis demain puis plus rien, c'est complètement con, je vais me tester ce soir et ensuite jeudi ou vendredi !
Enfin, si je suis négative :goth:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Donc en fait, dès lors que l'on a un schéma vaccinal complet, on peut sortir de son isolement et retourner travailler au bout de 7 jours, même avec un test encore positif et des petits symptômes. Si je m'attendais à ça.
... :facepalm:
(J'ai bien insisté sur ces questions auprès de mon médecin puis de l'assurance maladie que j'ai eu au téléphone ensuite, iels étaient toustes formel·es :lunette:.)

@MaryJAnna
Si tu as un test positif, cela fera déjà acte de foi et ta hiérarchie comprendra. Ne t'inquiète pas trop, moi non plus je n'ai pas eu d'arrêt avec mon médecin. Il m'a dit qu'il fallait faire la déclaration sur "Declare Ameli" et effectivement, ça génère la déclaration d'isolement. Attention toutefois, avec les nouvelles mesures, le site est bousculé aujourd'hui. Perso ça m'a généra un durée de 10 jours au lieu de 7. L'assurance maladie m'a appelée pour me dire : "normalement le site n'aurait pas dû fonctionner, on travaille dessus pour que le délai généré soit 7 jours".
Voilà, pour info.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 358
16 883
5 674
@Skölette : Le truc c'est que j'ai aucune idée de combien de temps je suis censée m'isoler et que de toutes façons je suis encore malade et je doute que dans deux jours ça ira miraculeusement mieux donc ne rien avoir à présenter à ma hiérarchie ça commence à devenir gênant. Surtout que ma hiérarchie ne réponds pas non plus au téléphone -enfin quand je dis hiérarchie, c'est le standard, je bosse seule sur un site de nuit, aucune idée de qui est ma fameuse hiérarchie donc quand il y a un problème j'appelle le standard. Bref je suis saoulée, je verrais demain si au moins l'assurance maladie me réponds au téléphone. J'ai de la fièvre, des courbatures et du mal à respirer, je suis absolument pas en état de gérer tout ça.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
@MaryJAnna
Si tu as un schéma vaccinal complet (deux doses), l’isolement est de sept jours, peu importe le variant. Ce sont les nouvelles mesures.
phpSOmjgB.png

la source ici.

Bon courage et prends soin de toi surtout.
Pour ta fièvre, le Doliprane ça soulage pas mal.
:fleur:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 630
6 634
@LovelyLexy Contrairement à ce qu'on pourrait penser, dans LE MONDE D'AVANT, c'était quand même relativement rare à l'hôpital pour un soignant (surtout un médecin) de porter un masque.
Sauf services particuliers (hématologie notamment avec des patients en aplasie et donc à fort risque de choper une infection et évidement bloc opératoire ), ça se limitait à des soins (genre stériles style pose de sonde urinaire par ex) ou des précautions particulières chez des patients en isolement (grippe, etc).
En fait, on portait surtout un masque de manière continue sur la journée de boulot quand on était nous même malades :lunette: Rarement, donc.

C'était le point masque et vie d'avant, il n'empêche que ce médecin est cacaprout et mérite la radiation. Et je pèse mes mots. :scream:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'en ai marre, j'aurais pas du commencer le sport en salle cette année ... Je fais du self-défense, je dois reprendre mercredi et j'hésite à y aller parce que vu la situation actuelle, ce serait un miracle que je ne sois pas cas contact. Mon copain me dit de ne pas y aller tant que ce n'est pas redescendu mais ça me soule de rater encore des séances ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes