@Alpha
Le conspirationnismes, l'argument imparable pour faire taire les gens. Ne perdez pas votre temps à me répondre, si c'est pour me sortir des arguments
Les sources, les chiffres. Depuis le début de la pandémie, en veux-tu, en voilà. Ce que je vois en tant que citoyenne lambda, c'est qu'on a vaccin de trois doses qui aura peut-être ou peut-être pas une quatrième dose et qui ne nous a pas sorti de la crise.
C'est tout ce que je vois.
Tu fais des comparaisons, j'y comprends rien du tout. En vrai, l'article de Marianne que j'ai linké est présent pour mettre en avant les dérives que ça donne. La femme qui ne peut pas allée porter plainte pour viol au commissariat car pas de pass par exemple.
Tu penses que la France est une parfaite démocratie, au-dessus de ce genre de chose ? Qui a jugé qu'une enfant de 11 ans pouvait consentir à une relation sexuelle ? L'affaire Chahinez ?
Ceux qui sont aisés savent très bien contournés le pass, désolée mais c'est la vérité. Ensuite, la situation sera inégale car dans certaines villes je me doute que les contrôles seront laxistes et dans d'autres très renforcés. Le pass saniatire pour l'aide alimentaire a déjà été exigé dans certaines villes. Il ne s'agit pas que de loisir. Et puis, je sais très bien ce qui va se passer avec des restaurateurs, j'ai constaté ça avec une pote: Le contrôle du pass à la tête de la personne ou dans le cas de ma pote au faciès.
En fait, ça renforce juste des discriminations sociales déjà présentes en France.
Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre. Après, je parle selon mon expérience personnelle.
Ca doit être cool pour certaines personnes d'être dans un café à Montparnasse et de refaire le monde en pestant contre les non-vaccinés qui prennent de la place en réanimation... comme ça se faisait contre les chômeurs qui bénéficiaient des impôts des français

C'est caricatural, mais c'est l'impression que je peux avoir en lisant ce topic.
@Pistolay
Pour les cotisations, je parle surtout dans le cas ou un tri à l'encontre des vaccinés aura lieu. Après, certes, il y aura peut-être des services dont on ne bénéficiera jamais en tant que contribuable, genre les allocations chômage (si on est chanceuse) et qu'on finance mais cela dit ce n'est pas une interdiction. Donc, après mon raisonnement la-dessus n'est pas parfait, mais je pense que si la situation dure, ça sera un débat à amener.