Ma soeur m'avait envoyé un schéma et ça me paraissait super compliqué 
 je ne l'ai même plus en tête. En comparaison, c'est plus claire chez les adultes.
			
			
 je ne l'ai même plus en tête. En comparaison, c'est plus claire chez les adultes.
 je ne l'ai même plus en tête. En comparaison, c'est plus claire chez les adultes.
Je ne cherche pas à être rebelle, j'essaie de faire de mon mieux avec ce que je crois/pense/ressens. Et je suis pas à un paradoxe près donc je ne comprends pas vraiment le sens de ton argument.Pas si rebelle que ça...
J'estime qu'à chaque situation on décide de quelque chose, et on ne peut pas faire de généralités sur "ce qu'on a toujours fait" ou autre "c'est comme telle situation donc je me dois de réagir de la même façon".C'est marrant que depuis l'obligation, ce que plein de gens faisaient naturellement, est devenu soudainement un truc dangereux destiné à tuer les enfants... L'esprit de contradiction j'imagine.

Ben il y en a plus que de risques qu'on ne remarque pas avant de se faire vacciner, en tout cas.Moult façons, oui, mais moult façons qu'on ne remarque pas avant de choper le Covid, non, il n'y en a pas tant que ça non plus.
Du coup, je ne sais pas si ta dernière phrase est ironique ou pas, mais je vais considérer que non puisque c'est mon avis : oui effectivement, il faut que tou.te.s celleux qui le peuvent se fassent vaccinerJe vais m'arrêter là, je pense que ni toi ni moi n'avons de sources chiffrées, mais qu'il faut que tout le monde se vaccine, ça c'est clair![]()

Je lis souvent ce topic en sous marin, je crois que quand je réagis c'est pour donner le point de vue "d'une personne non vaccinée" et qui ne compte pas se vacciner car c'est une parole peu représentée sur ce topic (et que les participantes ont tendance à se demander POURQUOI il y a encore des gens qui ne sont pas convaincus par la vaccination contre le covidDu coup je me demande quelles sont les raisons qui font que tu remets régulièrement en avant cet argument de ta liberté quand les réponses que tu trouves en face sont toujours les mêmes ? Est-ce que tu essayes de convaincre ? D'apporter un autre point de vue ? De te justifier ?
 Après effectivement ça tourne en rond puisque j'ai déjà pas mal exposé mon point de vue et qu'il est clairement non partagé. 
 
 bel exemple le sucre en récompense, merci madame !" 
 ok le principe de la vaccination c'est bien, et pour plein de maladies je comprends tout à fait. Cela dit : je trouve qu'aller vers une société de + en + "vaccinalisée" est une erreur, donc l'augmentation des vaccins face à de + en + de maladies n est je pense pas souhaitable. Ça mérite un réel débat de société, et personne ne peut affirmer que telle ou telle position est la meilleure. Je suis désolée mais vouloir se passer de toute maladie, de toute souffrance, voire aller vers l'immortalité, n'est pas un projet de société qui me semble sain, or c'est ce qui se passe. Et ça veut pas dire laisser crever tout le monde non plus, c'est pas ce que je dis, mais je pense qu'on arrive à des dérives en termes de vouloir se prémunir de toute maladie en permanence. Et je pense que ce genre de sujet dépasse nos opinions de participantes du forum, c'est un vrai débat de société parce qu'il y'a de arguments des 2 côtés et que tous ces arguments sont entendables. Et individuellement on va être touché par tel ou tel argument et ça concerne chaque personne en fait. 
 Tu es dans une dimension beaucoup plus philosophique de remise en question de la structure totale de la société. C'est intéressant de te lire parce que ce sont des modes de vie relativement rares en France. Et tu as raison de partager ce que tu penses.
