Concernant les déclaration de Macron, il a dit quoi à part : "
« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout »,
« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen » ?
Parce que c'est vrai que je ne suis pas d'accord avec la partie irresponsable = plus citoyen (les gens qui sont sous tutelle ne sont plus citoyens ? edit bah il semblerait que non - si la personne ne peut plus voter
) bah autant la partie "j'emmerde les non-vaccinés" je suis d'accord.
Moi aussi les gens qui pensent que leur système immunitaire est assez fort, qui savent mieux que les scientifiques parce qu'ils ont eu leur bac S en 1998, qui rejettent la seule solution à l'heure actuelle
(certes imparfaite), qui ne veulent pas du vaccin pour montrer leur désaccord avec le gouvernement et ben tous ceux là
(bref tous les gens anti-vax - pour moi si t'es pas vacciné pour des raisons de santé, t'es pas anti-vax) s'ils continuent à vouloir mener une vie comme avant (et donc à faire déprogrammer des opérations, etc ...) ben je les emmerde.
Après, je les harcèle pas ou quoi que ce soit bien sûr mais qu'on me demande pas d'être empathique quand un anti-vax se retrouve branché à un respirateur. C'est comme conduire en ayant bu ou sans mettre la ceinture, s'il t'arrive quelque chose, c'est pas comme si on t'avais pas prévenu des risques. Je vais pas non plus souhaiter la mort de quelqu'un non plus mais ouais ma bienveillance n'atteint pas les anti-vax.
Du coup dans cette déclaration, c'est quoi qui choque les gens ? Le ton employé qui ne sied pas à un politicien ? Ou les gens, c'est juste les non-vaccinés ?