...

19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Je me sens tellement nulle et stupide ...
En faite il m'a même fait une ordonnance pour des Doliprane (alors que je lui avais spécifié que j'en avais). Et c'est là où je lui ai dit "Mais je peux sortir à la pharmacie ?!"
"oui avec masque et mains désinfectées"
"et je risque de devoir faire des courses dans la semaine"
"même consigne"
Du coup j'ai bêtement cru qu'il me suffisait de suivre ces consignes...
Franchement je m'en veux à moi même parce c'est complètement con ce que j'ai fait.
D'un autre côté ça me soûle parce que j'ai justement fait appel à sos médecin pour avoir un avis médical sur ce que j'avais mais surtout parce que j'étais paumée sur ce que je pouvais faire ou ne pas faire justement.
Mon médecin traitant ne voulait pas me prendre et me disait d'appeler le 15 et le numéro vert (difficilement joignable) me disait aussi d'appeler le 15. Alors que justement on nous disait partout ailleurs de pas appeler le 15 si on avait pas de symptôme grave. :eh:
Donc j'ai trouvé que sos médecins était un bon compromis pour avoir un avis médical sans sortir.
C'était lundi matin, les consignes n'étaient peut-être pas encore claires pour tous les soignants :dunno:
J'ai bien 2 de mes collègues qui n'ont eu que 2 jours d'arrêt la semaine dernière pour "grippe", sans test au Coronavirus.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@PrincessMey je suis à l'affût du moindre symptôme, du coup je me les créé moi-même :rolleyes: ce matin je toussotais un peu, et ça a direct pris des proportions pas possibles dans ma tête, j'étais hyper focalisée sur la sensation de toux dans la gorge du coup j'avais l'impression d'avoir tout le temps envie de tousser et puis "ah tiens c'est quoi cette sensation d'oppression dans la poitrine ? Est-ce que ça serait pas un début d'essoufflement ??? J'ai la nuque qui tire un peu, peut-être est-ce une courbature??? Il faut que je guette l'évolution des symptômes d'ici ce soir ou demain !!!". Finalement une pensée en a chassé une autre, j'ai vaqué à mes occupations et "bizarrement" en arrêtant d'y penser, les symptômes ont disparu, remède miracle ! :lol: D'après ce que j'ai lu ici ( http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-03-16/coronavirus-covid-19-symptomes-oms) la fièvre se déclare dans presque 90% des cas et la toux sèche dans pas loin de 70%. Sinon le coup de retenir sa respiration pendant 10 secondes, je crois que c'est une fake news.

18 Avril 2019
263
804
254
26
Je reviens pour dire mon embarras à propos de ces dirigeants de pays qui croient que le Covid-19 est un nouveau jeux-vidéo à la mode. Le jeu consiste à ce que les citoyens de votre pays attrappe une maladie dont personne ne connaît vraiment la cause (pour les racistes: les étrangers) et il n'y a pas de vaccin. Ah oui, les survivants de ce jeu dramatique gagneront à être immunisé pour la prochaine édition du Covid-19 et les autres, plus communément appelés les morts, ils sont morts tout simplement. Le lien fraternel, il n'y a que ça de vrai :sweatdrop:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Sinon le coup de retenir sa respiration pendant 10 secondes, je crois que c'est une fake news.
Quand je lis des descriptions de "tests" à faire tout seul pour déterminer si on est malade ou non je finis toujours penser à ceux à faire pour savoir si on est bien bourré ou pas :yawn: A quand se toucher le nez en fermant les yeux, marcher tout droit sur une ligne ou tenir l'équilibre sur une jambe :yawn:

J'ai eu un bref moment de doute angoissé ce matin (je suis enrhumée depuis 4 jours) quand je me suis réveillée pleine de courbatures aux jambes puis je me suis souvenue que j'avais pas bougé de mon canapé depuis des lustres sauf pour faire 5 minutes de flexions sur jambes la veille :lunette:

Le truc c'est que comme on est en hiver c'est difficile de s'y retrouver dans toutes les crèves hivernales, depuis début février j'ai enchaîné bronchite puis angine puis maintenant une petite crève (rhume?), je pense que pour beaucoup de gens c'est pareil, les maladies saisonnières disparaissent pas et cotinuent aussi à se répandre, quand on y connait rien ça aide pas.

12 Février 2020
280
2 163
804
36
Le coup de retenir sa respiration, ça prouve rien - des personnes âgées en bonne santé n'y arriveront pas, et des personnes atteintes du COVID pourront tenir plus longtemps. Je sais plus où j'ai vu passer cette info, mais c'était une story d'un médecin qui démontaient les fausses rumeurs.

Pour le reste:
* pitié, si vous êtes malade et que vous ne vivez pas seul.e, NE SORTEZ PAS; de même votre partenaire a très probablement été exposé et donc c'est aussi très risqué de sortir dans son cas.
* Si vous ne savez pas si vous pouvez sortir ou pas, la réponse est simple: NE SORTEZ PAS.
Vérifiez des sources sûres, même si elles ne sont pas de votre goût/bord politique habituellement.
* Les masques faits maison: très très probablement inutile; ne pensez pas pouvoir sortir en étant mieux protégé.e/en protégeant mieux les autres.
* Faites baisser la fièvre si vous en avez à au paracétamol et non à l'ibuprofène

Petite FAQ du Monde par exemple:
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...tions-sur-le-confinement_6033490_4355770.html

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Horreur, la radio diffuse des spots de prévention du gouvernement avec une voix mortuaire :gonk:

(Je mets "horreur" non pas à cause de la mesure en tant que telle (parce que c'est bien évidemment), mais parce que si je peux même plus écouter le FIP pour me réveiller le matin sans qu'on me rappelle que y'a le coronavirus, c'est un petit plaisir qui s'envole)

M

Membre supprimé 334599

Guest
Ici rien aucun symptôme ni aucun cas dans.ma ville.j ai l.impression qu'on est des privilégiés.

• Big up !
Réactions : Obscur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes