Tout comme
@MarieLouise, j'ai l'impression de sortir mon pass tout le temps alors que je n'ai pas une vie de fifou. Du point de vue de plein de gens (qui ne se gênent pas pour me le dire donc ce n'est pas une impression), j'ai une vie un peu... chiante. À titre d'exemple, une semaine avant le réveillon du 31 décembre, on se demandait avec Monsieur Kaktus ce qu'on allait faire. Un de ses amis a fini par nous inviter et on était soulagés. Pression sociale quand tu nous tiiiiiiens. Et en fait, le lendemain, on s'es dit "Meh... À deux ça aurait été aussi bien voire mieux." C'est dire à quel point notre vie est trépidante
.
Ce qui me choque, c'est le choix des lieux où il faut le présenter.
Rentrer dans un Sephora plein à craquer en plein mois de décembre, aucun pass. Depuis quand un parfum est un produit de première nécessité qui doit rester accessible à tous ?
Aller à la bibliothèque où tout le monde se tient loin les uns des autres, pass sanitaire. Ou comment restreindre l'accès à la culture.
Rentrer dans un aéroport blindé le premier samedi des vacances, aucun pass. Il est demandé par le personnel au niveau de la porte d'embarquement. Donc dans le hall, je peux contaminer les gens même si je ne prends aucun vol vu qu'à ce moment-là, aucune carte d'embarquement n'est nécessaire. En faisant la queue pour la sécurité où on est tous collés les uns aux autres, je peux contaminer les gens. Et dans la salle d'attente avant d'embarquer, je peux contaminer des gens. Alors je ne rentrerai pas dans l'avion sans pass mais c'est cool, j'aurais contaminé tous les passagers avant qu'ils viennent s'entasser dans l'appareil.
Faire un mini-golf en plein air où chaque groupe est super loin des autres, pass sanitaire.