Du coup je me demande quelles sont les raisons qui font que tu remets régulièrement en avant cet argument de ta liberté quand les réponses que tu trouves en face sont toujours les mêmes ? Est-ce que tu essayes de convaincre ? D'apporter un autre point de vue ? De te justifier ?
Je lis souvent ce topic en sous marin, je crois que quand je réagis c'est pour donner le point de vue "d'une personne non vaccinée" et qui ne compte pas se vacciner car c'est une parole peu représentée sur ce topic (et que les participantes ont tendance à se demander POURQUOI il y a encore des gens qui ne sont pas convaincus par la vaccination contre le covid
Du coup j'essaie d'apporter des éléments de réponses
Après effectivement ça tourne en rond puisque j'ai déjà pas mal exposé mon point de vue et qu'il est clairement non partagé.
Je pense que fondamentalement je suis très inquiète de la tournure que prennent les choses et que je suis assez consternée que mon inquiétude ne soit pas davantage partagée ^^ l'inquiétude dominante sur ce topic est liée au Covid, mon inquiétude est liée à la gestion de la crise sanitaire (avec donc des conséquences directes sur mes choix de vie) et j'ai la sensation qu'on "se loupe" sur le sujet du débat.
En tout cas clairement je participe ici sans mauvaises intentions, personnellement je suis ok avec mes choix et mes valeurs (qui sont en perpétuelle évolution), je ne souhaite les imposer à personne (IRL je ne décourage personne de se vacciner ni l'inverse, pour moi c'est un choix personnel). N'empêche je suis un peu frustrée de ne pas réussir à débattre ici, je vois bien que ça bloque
Au fait
@Neverland90 pour les tests sur les enfants, chez moi ce qui a marché du tonnerre a été la phrase magique de la pharmacienne "allez je te mets ça dans le nez et Après je te donne une sucette!". Ça a fonctionné alors qu'on a discuté avec la pharmacienne 15 min avant de faire lesdits tests car on ne voulait pas que nos filles se prennent une tige dans le nez (Donc dans le genre transmission d'anxiété on était au top des mamans inquiètes
). Je vous laisse imaginer le bug de mon cerveau "ok donc contre une sucette mon enfant accepte un examen dont il ne voulait pas à la base.. elle est belle l'éducation..
bel exemple le sucre en récompense, merci madame !"
(j en ris car bon, c'est ainsi hein, mais encore une fois symboliquement je trouve ça d'une violence...)
@LovelyLexy ben encore une fois ça se discute, ça dépend de la maladie, c'est à réfléchir au cas par cas, désolée de ne pas être d'accord
ok le principe de la vaccination c'est bien, et pour plein de maladies je comprends tout à fait. Cela dit : je trouve qu'aller vers une société de + en + "vaccinalisée" est une erreur, donc l'augmentation des vaccins face à de + en + de maladies n est je pense pas souhaitable. Ça mérite un réel débat de société, et personne ne peut affirmer que telle ou telle position est la meilleure. Je suis désolée mais vouloir se passer de toute maladie, de toute souffrance, voire aller vers l'immortalité, n'est pas un projet de société qui me semble sain, or c'est ce qui se passe. Et ça veut pas dire laisser crever tout le monde non plus, c'est pas ce que je dis, mais je pense qu'on arrive à des dérives en termes de vouloir se prémunir de toute maladie en permanence. Et je pense que ce genre de sujet dépasse nos opinions de participantes du forum, c'est un vrai débat de société parce qu'il y'a de arguments des 2 côtés et que tous ces arguments sont entendables. Et individuellement on va être touché par tel ou tel argument et ça concerne chaque personne en fait.
Concernant le Covid, je pense que les personnes non vulnérables, en bonne santé, peuvent choper le Covid et développer une immunité naturelle qui, je le pense sincèrement, sera intrinsèquement de meilleure qualité que l'immunité développée par n'importe quel vaccin. Avec la vaccination on se dirige vers des injections régulières et permanentes au rythme d'un virus qui évolue de façon imprévisible, je ne comprends pas comment on peut se dire que c'est tellement la bonne solution qu'on doit l'imposer à tout le monde. Vraiment ça me dépasse.
Je ne me souviens plus des chiffres mais il me semble qu'on a largement dépassé le seuil de vaccinés au delà duquel le vaccin était censé guérir la pandémie, sauf que manifestement on n'y est tjs pas.
Fin bref je sens que mes posts sont malvenus ici, ça m'embête un peu de potentiellement indisposer des gens et en même temps je trouve grave d'en arriver là. D'autant que ce n'est pas le seul sujet sur ce forum où il n'y a qu'un son de cloche qui est admis, les avis opposés étant souvent "expurgés" ... Ça fait + de 10 ans que je fréquente ce forum, y'a quand même des schémas que j'ai pu observer, j'étais bien + souvent du "bon côté" de la barrière, les temps changent..