@Alpha euh... oui je trouve ca choquant... tout en fait, qu'ils soit obligé de venir, qu'il n'ait pas la presence d'esprit de ne pas manger avec les autres dans un espace fermé (c'est pas pour toute la vie, hein, juste une semaine). Moi je m'impose de manger en exterieur tous les jours depuis que je suis revenue en presentiel, en septembre 2020... si le mec contamine une partie du personnel de l'hosto, il aura tout gagné !
Concernant ma fille, il faut quand même vous prevenir :
J0, jour d'apparition des symptomes : autotest négatif, test antigénique en pharmacie négatif
J+3 : test PCR positif (la meuf qui a fait le prélèvement nous a dit que les tests, meme PCR, faits à j0 ou j+1 revenaient systématiquement négatifs, que c'etait à partir de j+2 que les résultats etaient positifs)
J+4 : on a fait un autotest par curiosite : positif.
Donc vraiment concernant les delais, que ce soir PCR, TAG en pharma ou autotest, avec le variant omicron la positivité arrive plus tard.
Donc si vous avez des symptômes et que votre test revient négatif, continuez à vous isoler jusqu'à au moins un test à J+3 !!!
Là, rien ne nous obligeait à refaire un test à J+3 et clairement ma fille aurait pu retourner au collège. C'est par excès de zèle qu'on l'a fait.
Conclusion => les préconisations de test ne sont pas adaptées à omicron !