Je comprends. Mais je pense que tu n'es de toute façon pas représentative des anti-vax
Tu es dans une dimension beaucoup plus philosophique de remise en question de la structure totale de la société. C'est intéressant de te lire parce que ce sont des modes de vie relativement rares en France. Et tu as raison de partager ce que tu penses.
Sauf que comme tu le dis super bien "on se loupe sur le sujet du débat". Du coup j'avoue que je suis toujours un peu confuse face à tes messages ici qui ne concernent pas tant que ça le Covid et viennent créer des discussions qui se répètent à l'infini
Merci beaucoup pour ton commentaire, du coup ça me donne envie de créer un topic pour parler sur un fond + "philosophique" de "la société" et de tous ces sujets qui me passionnent
je ne sais pas si cela intéressera d'autres gens, mais peut-être qu'ainsi on s'y retrouvera sur les différents plans de discussion.
je peux entendre ton argument concernant une société stérile exempte de toute maladie mais je ne crois pas que le débat ce situe à ce niveau. On serait dans cette logique là si on confinait les gens dès qu'ils ont un rhume par exemple mais là on parle d'une seule maladie. On ne vaccine pas tous le monde contre tous les virus qu'on rencontre.
Hehe, mais n'est-ce pas le chemin qu'on prend ?
... Je ne trolle qu'à moitié, voire pas du tout en fait ahah, puisque ça fait partie des choses qui m'inquiètent quand je me lance à anticiper les possibles futurs de nos sociétés. Mais du coup --> hors sujet du topic covid!
En tout cas c'est ma manière de ne pas rester en boule dans mon lit quand je pense aux conséquences du changement climatique.
Merci beaucoup d'avoir développé ton point de vue, je ne cite que ça de ton post car j'ai envie de dire "MOI AUSSI ! c'est ma façon de ne pas rester en boule dans mon lit" que de développer toutes ces pensées et axes de réflexion car j'ai besoin de trouver du sens à tout ça... il y a tellement d'injustices partout tout le temps dans le monde, et en + un avenir franchement pas serein, + la crise sanitaire qui vient rendre les choses encore plus réelles qu'elles ne l'étaient avant (tout comme, pour ma part, les inondations et catastrophes naturelles qu'il y a eu en Allemagne et en Belgique l'année dernière, le fait que ce soit de + en + proche, ben humainement je me sens encore + en danger que lorsque les conséquences visibles se situent à 10 000 km).
Et bref vu que mes croyances m'apportent beaucoup de sérénité et de douceur, en fait j'ai envie de les partager pour peut-être que ça fasse naître + de sérénité chez les gens pour qui cette façon de penser résonnera.. bref, re HS du covid !
peut être que ça y est je vais enfin lire quelque chose qui va éclaircir ce point de vue pour moi
Merci d'essayer de me comprendre
désolée pour la frustration engendrée
moi je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir se prémunir des quelques maladies, graves et avec des conséquences considérables, pour lesquelles il existe un vaccin ?
J'estime à titre personnel que le covid n'est pas une maladie suffisamment grave pour me faire vacciner, étant donné [toute ma philosophie et mes valeurs] et que je suis en bonne santé blablabli blablabla. Je ne suis pas "anti vaccin covid", je dirais que "je pense", je "laisse le bénéfice du doute", sur le fait que le vaccin permet d'éviter les formes graves donc qu'il est adapté aux personnes à risque, donc que oui allez-y ceux qui en ont besoin. J'ai conscience de mon privilège d'être en bonne santé, ok, j'ai ce privilège, donc je fais avec et nécessairement ma réflexion le prend en compte. A côté de ça je ne fréquente que des gens qui n'ont pas de souci avec ma mentalité, et si je dois cotoyer des gens qui souhaitent être net sur les gestes barrières, je le respecte (je pense que c'est important, en fait pour moi elle est là ma limite de ce que je vais faire pour éviter de contaminer les autres, qui entre dans le respect de l'autre et de ses propres limites. Mais je n'admets pas que l'autre puisse m'imposer que JE me vaccine pour SA santé à lui. Mais je respecte ses limites en termes de distanciation, masque ou autre, c'est là où là moi je place ma limite). Après oui j'ai un mode de vie qui fait que je ne fréquente pas grand monde et donc que je peux me le permettre, encore une fois je fais avec "les cartes que j'ai en main" qui découlent de choix drastiques que j'ai faits plusieurs fois dans ma vie parce que justement je trouve que plein de choses ne vont pas dans la société et donc que j'essaie de m'en couper petit à petit depuis des années.
Je suis un peu partie en digression encore, désolée
mais ça me paraît tellement important de tout développer de son point de vue pour le rendre compréhensible (d'où mon idée de topic spécifique
)
En fait ça m'embête de ne pas répondre aux personnes qui m'ont mentionnée car vos posts sont développés et donc ne pas y répondre me semble impoli et dommage, mais du coup je fais des pavés
je sais pas comment m'en sortir
Tu dis que tu penses que l'immunité naturelle en attrapant le covid sera de meilleure qualité que celle en se vaccinant, pourquoi tu affirmes ça ?
Parce que je pense que le corps humain et globalement la nature en général sont forcément meilleurs que n'importe quelle création humaine. C'est un peu grandiloquent dit comme ça et y'a tout plein de nuances à faire, d'exemples pour appuyer ce point de vue, mais j'essaie de faire court. Quant aux maladies, je vais pas développer mais + ça va et + je pense que l'inconscient, les émotions enfouies etc., sont les causes profondes des maladies physiques, et non ça ne veut pas dire qu'on est responsables et coupables de sa maladie (NON, j'insiste, ça ne veut pas que c'est La Faute de la Personne), mais que (pour faire court) soigner une maladie pourrait, dans un avenir probablement lointain mais qui sait ?.., consistera à dénouer toutes les blessures psychologiques qui nous habitent (et y'en a un paquet), et guérir pour de vrai.
Du coup j'ai une vision complètement différente de comment soigner.
C'est HS donc si vous voulez réagir, je vous propose de garder ça pour l'autre topic que je vais créer parce que vraiment moi ça me passionne. Mais du coup là je fais court et JE SAIS que je vais être mal comprise
(et pas parce que vous êtes débiles hein, mais parce que le langage est compliqué et qu'entre ce qu'on pense dire, ce qu'on veut dire, ce qu'on dit, ce que l'autre entend, comprend, etc... ben ça demande beaucoup beaucoup de clarifications et d'échanges !!
)
Bon allez j'arrête là et je m'en vais créer un espace plus adapté à mes digressions, désolée je ne réponds pas aux posts d'après (je ne sais plus s'il y en a) mais je pense que personne ne m'en voudra