...

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 631
6 634
@Adagio. Ah sisi, les PCR peuvent potentiellement rester positives un moment. D'où le fait qu'il est totalement inutile et pas demandé de se tester à la fin de l'isolement.

Édit : j'ai pris le premier lien venu, mais il y a beaucoup d'articles là dessus.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 631
6 634
@Adagio. Ah non mais évidemment, tu fais bien ce que tu veux hein, je vais pas t'obliger à retourner l'embrasser à pleine bouche si tu te sens pas safe :yawn:

Je reprécisais juste que, test encore positif ou non, un patient à J7 du début des symptômes/du test positif et qui ne présente plus de symptômes depuis plus de 48h n'est plus censé être contagieux. :fleur:
 
7 Janvier 2019
1 218
11 846
2 054
34
oui donc ca serait bien de pas leur rajouter le covid en plus non...? :shifty:

Raaah mais oui.
"Ils ont autre chose à penser que le COVID tu sais, ils sont déjà dans une situation si difficile" (un des bénévoles).
Ben... oui, justement?
Ils n'ont pas accès aux soins, à la médecine, ne serait-ce que masque avec autant de facilités que les populations les plus fragiles mais insérées dans la société.

Ils souffrent, outre les comorbidités habituelles du COVID (donc disons vieillesse, problèmes respiratoires) de facteurs aggravants puisqu'à la rue, dans les courants d'air, sans accès à une nourriture permettant de résister aux petites maladies, sans hygiène, on vieillit dans des conditions plus dégradées etc, parfois on consomme de la drogue et/ou d'alcool. tout autant de potentielles sources de fragilité immunitaire. Tout autant de raisons d'être au moins aussi vigilants qu'avec les personnes fragiles qui nous entourent.
Je ne comprends pas cet argument que je trouve au surcroit infantilisant de décider à leur place qu'ils ont des problèmes plus importants.

Je comprends que les travailleurs sociaux ont une approche qui est très professionnelle, très expérimentée de la prise en charge des personnes sans-abri. Ce sont des experts et surtout des passionnés, des dédiés à aider ces gens. Ils ont tout mon respect...dans la limite où tes croyances viennent, ici, dégrader potentiellement la situation sanitaire de ces populations déjà si précaires.
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Ayééé, je rejoins la team positive ! Et probablement que mon mari aussi (il tousse pas mal), et que notre bébé aussi donc. On a un super weekend qui nous attend :stare:

EDIT : Mon mari est négatif :hesite: On suppose que la charge virale n'est pas encore assez forte pour être détectée, vu qu'il est dans le même état que moi... Il va refaire un test lundi pour être sûr.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Je me demande en combien de temps je vais le chopper :lunette:

Je suis dans le service où en salle de pause on est souvent une dizaine dans 20m2, que dans les bureaux on est parfois 10 dans 9m2.
Que beaucoup de mes collègues sont cas contact de cas contact via leur enfant.
Et qu'une bonne partie de mes patientes n'est pas vacciné et ne portent pas de masque :lunette:

Et qu'on a le modèle de masques ffp2 qui te donnent juste envie de mourir quand tu le portes.

Bref les paris sont lancés :lunette:

(Évidemment manger à une heure où il y a personne, ça veut dire manger à 16h :lunette: et spoilers alerts quand tu commences ta journée à 7h, c'est juste pas terrible :lunette: )


Ah ui et quand on est positive asymptomatique on doit venir bosser :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il y a tellement de pays qui lèvent TOUTES les restrictions d'un coup et parlent de "retour à la normale", ça me surprend vraiment :hesite: Moi je lis surtout des commentaires expliquant que la situation n'est pas terrible en ce moment, vous avez lu des explications concrètes et basées sur des faits scientifiques qu'en fait, on peut revivre presque normalement ou c'est surtout politique? Je vous avoue qu'il y a tellement de pays qui font ça que vraiment, ça me fait douter de ce qui est vrai ou faux :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les restrictions et la levée des restrictions n'ont rien à voir avec la science:lol:
En fait, ce qui m'interpelle c'est qu'il y a vraiment PLEIN de pays qui font ce choix, même des pays plutôt prudents pendant le reste de la pandémie donc je me dis que c'est peut-être pas complètement absurde?
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Y a des médecins qui disent que le masque à l'extérieur ne sert à rien. Qu'on a passé le pic de la 5e vague. Qu'Omicron étant moins dangereux, on n'a plus à avoir peur.

Y a des médecins qui disent que c'est une erreur de lever les restrictions. Que tout va repartir de plus belle.

Moi j'ai envie de pleurer.
Pleurer de joie qu'on revienne enfin à la normale, que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir, qu'on puisse refaire des projets sans se demander si on va devoir tout annuler dans 6 mois, qu'on puisse voir nos proches sans avoir peur de finir en réa ou de tuer l'un d'eux.
Pleurer d'angoisse et de rage que ce ne soit qu'une illusion, que temporaire, et que dans 2 ou 3 mois on nous redemande de recommencer avec les masques, les jauges dans les lieux publics, le télétravail forcé, le confinement, le couvre-feu et compagnie.

J'en ai marre que personne ne soit d'accord.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
3ème dose de vaccin faite !
J'avais hésité à la faire maintenant parce que je suis en session d'examens et que j'avais un peu peur de pas être en super forme après.
Mais finalement comme pour les deux autres aucun effet secondaire (tant mieux)
Entre ça et le fait de ne jamais avoir eu le covid je me sens un peu épargnée, je me demande quand ça va me tomber dessus :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes