...

28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@MorganeGirly

Est ce que ce serait pas par rapport à l’Afrique du sud où ils ont plus de cas quasiment ? Il me semble que plein de gens se sont contaminés à tel point qu’il y a eu une immunité. Je suis ps trop sure de ce que je dis, j’en avais entendu parlé que vaguement.

Peut être qu’ils se disent que comme Omicron est vraiment moins gênant que les autres variants, autant qu’on l’attrape tous et qu’on finisse immunisés.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
En Suisse, les mesures (télétravail obligatoire et pass sanitaire) ont été maintenues jusqu'à fin février et fin mars lors de la mise en point de cette semaine. Et ce matin, je lis dans la presse le ministre de santé qui parle de suspendre ces mesures très prochainement. Donc ça me fait penser que c'est politique (si tous les pays autour s'y mettent il faut aussi s'y mettre) ou alors ils ont aucune visibilité sur la situation pour changer du tout au tout en quelques jours.

Pour le pass sanitaire pour des activités de loisirs, ce revirement m'étonne pas. Le but politique était d'inciter les personnes à se vacciner, ça n'a que très peu marché en Suisse.

Par contre la communauté scientifique ne semble pas être convaincue que la vague omicron c'est le signe de la fin de la pandémie. Il est impossible de prédire le comportement du virus. S'il s'avère que ce n'est pas la fin de la pandémie, ça va être la grosse merde pour les gouvernements pour expliquer leurs positions actuelles et leurs promesses qui ne tiennent pas. Mais ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà faisant ça en promettant que la vaccination signait la fin de la pandémie :rolleyes:

Plus que la fin de certaines mesures, c'est surtout le message que la pandémie est finie qui risquent d'avoir des conséquences désastreuses si c'est pas le cas.

A ce point-là, je suis juste blasée. J'espère juste que les Etats ne vont pas suivre l'exemple de l'Angleterre, parce que même si omicron est moins virulent, il reste un danger pour les personnes vulnérables. Imaginez ce que ça va être pour elles dès la semaine prochaine avec la fin du port du masque. Ça me paraît complètement inconscient.

Et puis, quand je lis des études qui pointent l'existence possible de lien entre l'infection au covid et l'augmentation de cas de diabète de type 1 chez les enfants et les adolescents ou encore les problèmes assosciés au long covid, je croise les doigts qu'on ne va pas dans un mur.
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Je rejoins officiellement la team positive!
hier matin je me réveille pleine de fièvre (ça ne m’arrive jamais) et je sais pas, j’ai eu une sorte de pressentiment en mode « cette fois-ci ça y est ». Je suis partie faire un test avant même de prendre mon petit déjeuner. Ça n’a pas loupé, mon adorable pharmacienne m’a appelé pour me dire que c’était positif.
J’avoue, quand on me disait « Omicron c’est de l’eau franchement c’est rien » je pensais que si je l’attrapais ça irait. Mais putain j’en chie (littéralement). Fièvre, sueurs nocturnes, mal de gorge… Et cette fatigue?? Depuis vendredi je suis dans un brouillard de fatigue où je n’arrive à rien faire, je suis réellement HS. Hier je suis ressortie prendre des médicaments à la pharmacie et sur le chemin du retour j’étais en PLS parce que j’étais trop essoufflée. Monter les escaliers me demande un effort considérable.
J’espère que le boulot va être un peu sympa parce que franchement je vais pas être mega productive tant que j’ai des symptômes.

Par contre je crois que j’ai contaminé ma soeur. Elle est diabétique de type 1 et elle a souvent des gros problèmes pulmonaires donc ça m’inquiète fortement pour elle. Son test d’hier était négatif mais elle retourne en faire un demain.

En vrai je suis presque soulagé de l’avoir attrapé. Je faisais tellement attention (je l’ai eu soit au travail soit dans les transports, je ne fais rien d’autre à côté) et j’avais l’impression d’une sorte d’épée de Damoclès au dessus de la tête « quand est-ce que ça va arriver? ». Là c’est fait, c’est bon, et ça ira mieux après.

Bon, la fatigue et la migraine pointent le bout de leur nez donc je vais aller me recoucher. Vraiment je ne pensais pas que je serais aussi HS


EDIT:
Je ne peux pas me mettre en arrêt malgré ma fièvre et le fait que je ne sois vraiment pas bien. Mon boulot m'a dit que vu que j'allais faire du TT toute la semaine "c'est déjà du repos car tu n'as pas le transport et tu pourras faire des horaires corrects" (en gros finir à pas d'heure). "Les arrêts maladie c'est pour les faibles et les feignasses, c'est fou qu'au moindre bobo les gens s'arrêtent, c'est tellement égoïste et faible".
Bon bah go taffer avec 39 de fièvre, une envie de dormir permanente et un mal de crâne si intense que j'ai des flash devant les yeux :d
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
J'ai une question pratique sur le pass vaccinal: j'ai cru comprendre que pour ceux qui utilisent l'appli y'a rien de spécial à faire le QR code va être modifié automatiquement de sanitaire à vaccinal. Mais quand on n'a pas l'appli et qu'on présente le papier, est-ce que vous savez si c'est bon avec ce qu'on nous a délivré à la 3e dose ou il faut imprimer un nouveau pass sur le site de la sécu?
 
30 Novembre 2015
3 265
23 355
3 874
Moi pas comprendre l'allègement des restrictions.
L'année dernière, 40 000 cas, on prenait des mesures pour se reconfiner/télétravailler.
Aujourd'hui, plus de 500 000 cas, on enlève le masque dans la rue et on n'oblige plus les entreprises qui le peuvent à télétravailler...
Omicron a beau être moins dangereux, mais selon moi, on peut toujours faire courir un risque à une personne fragile, et je ne vois pas l'intérêt de faire multiplier les arrêts de travail.
Ca me surprend encore quelques jours après les annonces.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Pour s'y retrouver, y'a le site du gouvernement qui récapitule l'allègement des mesures à partir du 2 février:
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
Depuis la nuit de samedi à dimanche mon léger mal de gorge s'est transformé en mal intense, nez complètement pris, mal à la tête et toux. Ceci dit comme je bosse dehors et qu'il fait vraiment froid je ne suis pas surprise d'être malade. Je pensais quand même aller faire un test et j'ai appris qu'hier un de mes collègues avec qui j'ai déjeuné vendredi midi dans un lieu fermé a été testé positif. Donc il y a quand même de grandes chances que je le sois aussi (ou pas d'ailleurs c'est tellement la loterie).
J'avais booké un test PCR ce matin mais prise d'une crise de stress énorme cette nuit je l'ai annulé. J'ai les parois du nez hyper serrées et ça me fait très très mal en plus de m'angoisser énormément dans le principe.
Donc mon plan est le suivant : test antigénique cet aprem. Si négatif, auto test ce soir et retest antigénique demain. Si à nouveau négatif, auto test et pcr mercredi parce qu'il va bien falloir dans ce cas... Est-ce que ça vous paraît absurde ? Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un PCR si à J+4 des symptômes et à J+6 de mon contact avec le contaminé je suis toujours négative sur les autres ?
Je dois reprendre le boulot mercredi mais je pense que je n'irai pas, parce que que ce soit le Covid ou un rhume je ne veux de toute façon pas m'exposer au froid en étant malade... Après je ne sais pas, si jamais je me sens guérie ? Je peux peut-être y aller en faisant méga méga attention. Le lieu est ouvert donc on a peu de chances de se contaminer sur place, je suis complètement vaccinée et on porte de toutes façons des masques.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@eLLuLa Normalement tu peux toujours présenté ton QR code même celui qui est sur le papier.
Il a encore eu un discours flou dans les médias (J'ai vérifiée car je comprenais pas trop car de mon côté, j'ai l'appli et mon code n'a pas changé) mais quand ça parle de mise à jour de l'application, c'est surtout l'application qui permet de vérifier les QR code (Tous AntiCovid Vérif). (Rejet des pass sanitaire acquis par juste un seul test antigénique/test PCR)

Et même sur l'application TousAntiCovid précise bien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et eLLuLa
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
@Let_Them_Eat_Cake Personnellement, ton employeur pourrait aller se faire voir, mais quelque chose de bien.

Déjà, le télétravail c'est du taf. Il faut arrêter avec cette vision moyenâgeuse consistant à croire qu'on ne fout rien en TT (alors que toutes les statistiques pendant les confinements ont démontré strictement l'inverse).

Qui dit travail, dit concentration et esprit clair. Si tu étais asymptomatique ou avec des symptômes légers, ok, l'arrêt maladie ne se justifierait pas.
Mais là ce sont vraiment des c***s (surtout que, même économiquement, c'est contre-productif de ne pas laisser une personne malade se reposer. Au lieu d'être absent quelques jours, la personne va mettre plus de temps à s'en remettre et à faire du travail de merde).

Je serais allée demander un arrêt à mon médecin, peu importe que ça leur plaise ou non.

(Désolé, ce n'est pas contre toi, mais ça me révolte).
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Pipistrelle. J'avais l'impression qu'ils allaient plus loin avec le PCR. Ce n'est pas le cas ? Parce que là les tests antigéniques auxquels j'ai eu droit ces derniers temps étaient faits très en surface :hesite:

Edit : Bon du coup je vais faire un pcr en fin d'aprem :gonk: Mon antigénique était négatif ce midi mais je préfère être fixée d'autant que la pharmacienne n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'elle faisait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia et CCCC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes