...

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Zeitgeist

J'ai demandé au docteur qui me suit de ce qu'il pensait d'une suppression des masques - la semaine passée donc, avant que ça devienne officiel. Il m'a dit que dans mon cas tant que le nombre de cas n'est pas bas (environ 100 par jour) j'ai tout intérêt à porter un masque ffp2 dans les lieux bondés - et c'est ce que je vais faire.

Aussi, la recommendation de télétravail pour mon partenaire tombe, il était à 100% en télétravail depuis novembre, normalement il devait retourner 1-2 jours par semaine progressivement, mais s'ils ne portent pas de masque au travail, mon partenaire devra choisir ce qu'il fait. Donc bon vivre avec quelqu'un qui peut potentiellement attraper le covid et me le refiler, ça devient presque symbolique de porter un masque ffp2 pour moi. Je précise, mon partenaire a toujours fait attention au max par rapport à moi, mais ça m'embête qu'il doive potentiellement se différencier des autres au travail s'ils abandonnent tous les masques.

J'ai un peu l'impression qu'avec ces nouvelles dispositions je vais forcément attraper le covid, que c'est presque un passage obligé. Je suis quasiment sûre que ça ira, mais je pense à toutes les personnes qui sont encore plus fragiles que moi.

Pour l'isolement qui tombe en mars, ça me paraît aussi bien débile, mais ça va avec la suppression des masques alors qu'on a 20 000 cas par jour et 30% de positivité.
J'ai totalement lâché l'affaire du regard des gens, je porte mon masque constamment. Si les gens ne veulent pas le porter, tant pis moi j'ai mon FFP2. Et ça commence à me souler que ce soit moi qui soit mal regardée alors que je ne demande rien à personne, je ne fais aucune remarque, juste je porte mon masque. Ca me rassure et ça ne dérange personne donc je ne vois pas où est le problème. Mais il faut quand même se prendre les commentaires des gens. La dernière fois j'ai un collègue qui a eu le culot de me dire qu'il n'était pas venu au travail à cause de moi car il sait que je suis trop stressée et qu'il a préféré s'isoler car son mari était positif :hesite:
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
pareil que @doomie , je porte mon masque FFP2 et je mange dehors, je pousse parfois le vice jusqu'à sortir le capteur CO2 dans les espaces de travail partagés (:troll:) pour savoir quand il faut aérer, et si les collègues sont pas content.e.s tant pis pour elleux.
Il m'est arrivé une fois, pour éviter de créer des tensions dans un cas où c'était important, de donner une justification : "je vis avec quelqu'un qui est très à risque". C'est faux, et en plus je trouve que la notion de "personne à risque" est très vaseuse. (certaines pathologies augmentent considérablement les risques de formes graves, certes, mais un certain nombre de personnes ignorent avoir ces pathologies, comme des pathologies cardiaques. Et en plus, bah "covid long" et là, pas de sensibilité particulière, c'est la loterie.)

En revanche, c'est une justification qui a l'avantage de calmer le truc, les gens sont en mode "ah mais voilà tout s'explique, t'es pas une grosse connasse anxiogène, c'est juste que tu vis avec une personne qui risque de crever et dont j'avais jusqu'ici oublié qu'elle pouvait exister".
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
De mon côté, mes collègues n'osent plus me demander de justifier pourquoi je suis aussi à cheval sur la distanciation :rire:
Après, j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux aiment bien me contredire (sur plein de sujets, pas seulement le COVID). Donc, j'ai une stratégie : je prêche le faux pour qu'ils me contredisent et s'autoconvainquent du vrai.
"Alors Haleyo, toujours avec ton masque ?
- Et oui, et oui, ça me donne un style ;) . Mais bon, il parait que les chiffres baissent donc j'ai bon espoir qu'à court terme tout ceci soit derrière nous.
- Euh, désolé de te décevoir, mais je crois qu'on est loin d'être sortis d'affaire là.
- Ah bon ?! Oh non ! J'avais pas trop suivi ces derniers temps mais j'avais l'impression que ça allait mieux, non ?"
Et là ils me sortent toute une argumentation pour me montrer que la situation n'est pas meilleure et je leur dis un grand merci pour leur éclairage pointu sur l'actualité.
Je sais que c'est un peu minable en terme d'échanges, mais ça marche, alors je m'en contente.
 
2 Juin 2021
434
2 844
504
38
Moi je vote pour une double société ! D'un côté (genre du côté des villes, là où la concentration des gens est là plus haute) : port du masque obligatoire pour tous, protection et sécurité la plus efficiente possible !..

De l'autre côté, du côté des campagnes où il y a une moindre concentration de gens : pas de masque et vie insouciante au grand air!
Comme ça chacun choisit son camp, et puis on arrête d'essayer de concilier l'inconciliable :happy:

Quoi ? :shifty:
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
@Fille du Feu
De mon côté, ça me fait surtout penser à cet article lu ce matin :
Covid-19 : les personnes issues d'un milieu social défavorisé sont-elles plus exposées au virus ?
Si l'on suit la logique précédente et qu'on l'adapte à ce que dit l'article, il faut surtout obliger les défavorisés à se masquer. Mais ce serait pour les protéger bien sûr, pas du tout pour protéger l'économie et pour que les riches puissent profiter allègrement de leurs dividendes et des services indispensables rendus par les pauvres sans risquer de se faire contaminer. N'est-ce pas d'ailleurs un peu ce qui s'est passé quand les gens refusaient de porter un masque et qu'ils trouvaient normal en revanche que les femmes de ménage ou les caissières en portent un pendant 8 heures d'affilées sans broncher ?
 
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
J'ai des symtpômes de refroidissement depuis mardi, c'est à dire gorge qui gratte, nez qui pique et qui coule un peu. J'ai déjà fait plusieurs auto tests et un test antigénique et tout est négatif... est-ce que vous pensez que c'est safe que je rentre chez mes parents ? Ou ça pue beaucoup trop Omicron ?
 
  • Big up !
Réactions : CCCC et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes