...

21 Avril 2012
360
4 096
4 804
Pour ma part, je vais continuer à porter systématiquement un ffp2 dans les espaces clots avec du monde. Donc au travail, dans les transports en commun, et dans les magasins...
Pourquoi continuer à porter le masque autant ?
Parce que je constate déjà dans ces lieux des personnes ne le portent pas du tout ou font semblant (masque sous le nez et sous le menton) et d'un autre côté, mon entourage ne s'isole absolument pas ce qui a un impact sur les plus vulnérables. depuis la semaine dernière, une collègue est en etat critique à l'hôpital grace à des collègues qui m'expliquent qu'ils ne vont pas faire d'effort pour protéger des gens qui devaient mourrir de toute façon.
 
12 Mai 2012
289
2 929
4 804
Je vais aussi continuer de le garder dans les endroits bondés et je songe effectivement commencer à porter des FFP2 dans les transports.
J'avoue être allée au cinéma hier et l'avoir retiré dans une salle où on était à peine 10, mais c'est certain que dans une séance où je serais entourée de plusieurs personnes, je le garderai.
Je suis un peu angoissée par cette levée du masque et du passe sanitaire. Je n'ai pas l'impression que la situation se soit tellement améliorée, j'entends encore beaucoup de cas positifs. J'ai peur que ça devienne à nouveau incontrôlable, déjà que plus personne ne respecte les gestes barrières basique comme se laver les mains.
 
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
Petit coup de gueule mais hier en passant au centre de ville de la ville où j'habite en Allemagne, il y avait encore des manifs anti-covid du style "rendez-nous notre liberté" "nous vivons dans une dictature" et j'en passe...

Et autant ça m'a toujours beaucoup énervée, autant je trouve que c'est extrêmement mal placé dans le climat actuel. La Russie bannit peu à peu la liberté d'expression et des personnes qui ont le droit de manifester et de s'exprimer utilisent de tels termes ? J'en avais presque les larmes aux yeux, ça ne devrait pas me toucher mais je trouve que c'est odieux. Tout comme c'était odieux de comparer ça à la Shoah.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
L'obligation du masque disparait essentiellement dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire.

Quand je prendrai les transports en commun, il restera donc obligatoire.
Quand j'irai faire mes courses, il restera donc obligatoire.
Quand je serai au travail, il sera sûrement toujours obligatoire vu que bureaux partagés avec politique de la maison très pro-gestes barrière, au point d'avoir maintenu le télétravail semi-forcé + longtemps que ce qui était préconisé par Castex.

Et comme je bosse à mort, j'ai pas beaucoup d'occasions de sortir.

Au final, ça va pas changer grand chose à ma vie dans l'immédiat...
 
12 Mai 2012
289
2 929
4 804
@lolanavy Tellement d'accord ! Je ne sais pas ce qui en est en Allemagne mais en France les anti-vax commencent à relayer la propagande russe en disant que nous vivons dans une dictature où les informations sont contrôlées et restreintes, qu'il y a de la propagande anti-Poutine alors que le pauvre bougre est dans son droit. C'est tellement déplacé et inapproprié...

@Kaktus
Le port du masque en intérieur en France doit être levé le 14 mars tout comme le pass vaccinal d'après les déclarations du 1er ministre. Je pensais que c'était l'origine de la question.
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
@Bobbie in the Sky
Je suis bien d'accord, c'est pas très clair tout ça, du coup, je suis allée revérifier précisément sur le site du gouvernement français (lien).

Voici ce qui doit s'appliquer à partir du 14 mars en France :
- Fin du «pass vaccinal » dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis.
- Maintien du « pass sanitaire » (présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) à l’entrée des établissements de santé (hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées).
- Fin du masque obligatoire dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
Donc à partir de demain, le masque tombe partout dans tous les lieux sauf les transports en public et les établissements médicaux. Plus de pass vaccinal non plus (sauf pass sanitaire pour les établissements médicaux)
Perso, je trouve qu'on devrait encore garder le masque (ou faire une transition) dans les magasins et endroits où le pass est pas obligatoire. Les magasins ou centres commerciaux ça peut être bondé le samedi. :lunette:
Je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne s'est pas dit qu'on pouvait faire ça en 2 étapes. :dunno:

Aussi, je pense que je vais quand même le mettre dans les endroits clos assez petit et peuplés, j'espère juste que les gens ne seront pas des connards à jeter des regards noirs. J'avoue que des fois, je peux être sensible au regard des autres :ninja:
Bon après, je m'arrange souvent pour aller dans les magasins pendant les heures creuses.
Ils disent que ça sera obligatoire dans les hôpitaux mais j'espère que les gens continueront à le mettre dans les salles d'attente des docteurs. :lunette:

Que les cas augmentent, ça m'inquiète pas plus que ça parce que c'est ce qu'ils vont faire mais au moins que ça fasse pas apparaitre un nouveau variant plus virulent et plus résistant au vaccin.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens de passer ma première sans masque. C'était assez.. déstabilisant. Les premiers jours j'avais constamment l'impression de faire quelque chose d'interdit mais à la fin de la semaine c'était déjà un peu plus naturel.
Ce qui était sympa c'était de voir le visage de mes profs en entier pour la première fois, et aussi de comprendre plus facilement ce qu'ils disent (mes cours sont donnés en anglais).
J'ai aussi eu une réunion avec mes promoteurs de mémoire et idem c'était plus sympa, plus fluide (encore une fois c'est en anglais et je suis loin d'être bilingue donc la communication passe plus facilement sans masque)
Je me demande quand même si on reviendra en arrière sur cette mesure, on verra bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes