...

23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
@RainyMood
Ils n'ont pas compris que les gens ne se sont pas vaccinés dans la grande majorité pour le pass mais pour la protection.
Heu j'en suis pas si sûre ... . Dans mon entourage la majorité des gens se sont vaccinés pour aller au resto ou voyager. Pareil pour mes collègues de travail ... .
Je pense que c'est plutôt même l'inverse: peu de gens se sont vaccinés pour leur santé. Il n'y a qu'à voir la ruée sur Doctolib à l'annonce de l'instauration du pass sanitaire en juillet.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Yunaa23 @Neverland90 certes il y a eu des pics mais de mémoire la vaccination stagnait à 50/55% au moment de l'instauration du pass sanitaire, donc ça reste la majorité ^^
Edit: le 20 juillet ( soit une semaine après l'annonce de l'instauration du pass vaccinal, alors que les gens se vaccinant dans ce but n'avaient pas encore eu leurs RDV en grande majorité, on avait 56,9% des gens qui avaient leur première dose, donc vaccination purement "santé" https://www.santepubliquefrance.fr/...hospitalisations-augmentent-encourager-la-vac
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'espère un jour que le travail prendra moins de place dans la vie des gens. J'ai conscience que certains jobs sont impitoyables, mais il y a des collègues qui ont de l'ancienneté et sont quasiment inamovibles même quand ils ont fait des fautes super graves et ils reviennent... Toujours positif au covid.

Et pour le coup, vacciné ou non-vacciné, c'est le même combat.

"J'ai fais ma durée légale d'isolement, mais je suis toujours positif."

Sans compter que si on est bien dans un désert médical, ces collègues ont tous une mutuelle et peuvent faire des teleconsultations gratuites pour un arrêt maladie. Quand tu mets COVID-19 dans le motif de ta demande, t'as très rapidement un interlocuteur en général. Bon après, apparemment des médecins refusent de rallonger les arrêts (ce que je ne comprends pas).

Résultats, j'ai des collègues asymptomatiques ou non qui se sont pointés toujours positif après la durée légale de leur isolement, n'ont même pas osé demander un rallongement car "ils ont trop de travail".

Je sens que ça les stress et de mon côté, je suis sans doute égoïste, mais moi je me ferai toujours passée avant. Même quand j'avais un rhume, ça m'embêtait bien de bosser. Et en plus, je n'ai même pas la sécurité de l'emploi. Mais je suis arrivée à un point au boulot ou j'avoue, je ne tolère plus rien et peut-être que ça va me desservir par la suite. (et j'ai un autre job à temps partiel).

Là, j'ai en charge une stagiaire qui est asthmatique et qui a beaucoup de mal à respirer avec le masque. En vrai, elle a quasiment fait un malaise. Du coup, quand je suis seule avec elle, elle enlève son masque et moi je garde le mien.

Mais là, je suis cas contact, je pensais demander un arrêt car ça me fait flipper cette histoire. D'un autre côté, si je me mets en arrêt, il y a quasiment 90% de chance que ce soit un des deux collègues positif qui le prenne en charge.

Franchement, si vous avez la sécurité du job, mettez vous en arrêt si vous êtes toujours positif après votre isolement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes