...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@LovelyLexy
Je tiens à ma formulation : avoir 40% de risque en moins de contracter une maladie, ca n'est pas être protégé de cette maladie.
Alors c'est déjà ça, si au lieu de contaminer 3 personnes, une personne malade n'en contamine que 2, c'est super, je prends. Mais les deux autres n'auront pas été protégé du tout, ni à 90% ni à 40%, ni rien. Ce pourcentage est une vérité statistique collective, mais pas individuelle.
En gros, je trouve que se croire protégé quand on est vacciné, c'est ne pas trop comprendre la situation. Or le gouvernement a sciemment contribué a dire ca pour encourager les gens à aller se faire vacciner, alors que j'aurais vraiment préféré qu'ils soient sincères et expliquent que la vaccination est quelque chose de collectif pour reduire la saturation des services hospitaliers et le nombre de morts.
Pour eviter la transmission, bah.... le masque et l'aération.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@CCCC je m'excuse, je crois que c'est mon habituelle pinaillage sur le sens des mots. C'est un gros défaut, je suis la première à le dire.
D'ailleurs, ça m'étonne que les labos pharmaceutiques ne travaillent pas sur un vaccin vraiment efficace, et ne se contentent que d'un relativement médiocre.
Comme je me dis qu'il aurait fallu faire comme la ceinture, mettre le masque obligatoire par une loi et les gens s'y seraient habitués par la force des choses.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et CCCC
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
D'ailleurs, désolée du DP, mais vu que ça parle 4eme dose, est ce que ça ne serait pas une solution? La "grève" d'achat de nouvelles doses jusqu'à ce qu'un vaccin vraiment efficace soit découvert, pour pousser les chercheurs à ne pas se satisfaire d'un vaccin bof?
Ca et une loi réelle, votée et définitive que le masque est obligatoire partout et tout le temps, même sanctions que pour la ceinture et autres infractions, avec fermeture des lieux où on ne le porte pas ( genre resto, café, piscine, etc)
Est ce que ça ne serait pas plus efficace?
 
5 Décembre 2014
1 600
22 076
4 664
30
@LovelyLexy
Je ne m'étais pas posé la question avant, mais je ne pense pas que les chercheurs se satisfassent d'un vaccin bof :hesite:
Parfois on ne trouve pas de vaccin, ou pas de meilleur vaccin. Pour ne citer qu'eux, le VIH n'a toujours pas de vaccin, la grippe n'a qu'un vaccin saisonnier, et la bronchiolite non plus n'a pas de vrai vaccin.
Du coup, je pense que si on n'achète plus les vaccins actuels, on n'aura juste plus de vaccins...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
@LovelyLexy : je ne ferai de 4ème dose que si c'est obligatoire (et encore, j'attendrais sans doute un peu pour voir si je peux vivre sans pass et je le ferai si au boulot, je dois le faire- le pass était obligatoire mais ça vient de changer).
Avec la 3ème dose, on peut toujours avoir le covid (en forme légère), pourquoi avec la 4ème dose, on serait protégé à 100 % ?

Que l'Etat s'assure d'abord que 100% des personnes de plus de 75 ans (et celles à risque) soient vaccinées et j'envisagerai peut-être de faire une 4ème dose. Je précise que je ne suis pas du tout à risque, que je ne fréquente pas de public et que j'ai pas une vie sociale de dingue.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Surtout que des études en Israel ont montré l'inutilité d'une 4ème dose (on ne devient pas plus resistant, on revient juste au niveau de la 3ème). Donc faire passer la totalité du public en 4ème dose serait inutile.
Sinon plusieurs équipes de chercheurs travaillent sur un vaccin a injecter dans le nez sous forme de spray. Ils en sont à l'étape "test sur souris" et obtiennent déjà de très bon résultats. Plus qu'a esperer que ça voit aboutisse a quelque chose ( https://www.ledevoir.com/societe/sa...Xo75DLdoFifBefIVHMCNuhNJX2sYHqppO5LCXCd1jvMv8 )
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un.e sait ce qui en est pour les masques en pharmacies / médecins ?

Je suis allée faire un énième test antigénique hier et il ne me serait pas venue à l'idée de ne pas mettre de masque en étant malade. Mais après ?

Et chez le médecin traitant, c'est considéré comme un établissement de santé ou non ?
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@alextine1703 Je pense que oui puisque le port du masque reste obligatoire chez les professionnels de santé et dans les lieux de santé, et une pharmacie correspond à cette définition. Après je ne trouve pas d'information ferme sur le sujet, seulement un décret qui permet aux pharmaciens d'imposer le port du masque dans leur pharmacie, mais cela signifie-t-il qu'ils peuvent décider l'inverse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes