...

9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@LovelyLexy
Peut-être, essaie de voir comment la grippe espagnole a disparue.
Je ne me suis jamais intéressée au sujet et même si c'est différent du covid, le schéma général est quand même bien identique.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu un vaccin en France. Mais j'ignore comment la propagation s'est arrêtée dans le monde.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy
Peut-être, essaie de voir comment la grippe espagnole a disparue.
Je ne me suis jamais intéressée au sujet et même si c'est différent du covid, le schéma général est quand même bien identique.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu un vaccin en France. Mais j'ignore comment la propagation s'est arrêtée dans le monde.
J'ai déjà recherché. En fait le virus n'a pas disparu il circule encore de nos jours. La souche s'est juste affaiblie et elle est devenue endémique. Après elle ne fonctionnait pas pareil donc potentiellement elle conférait une immunité durable et les vaccins contre la grippe apparus des décennies après ont potentiellement aidé. Pour la grippe de Hong Kong la par contre ça a été stoppé par une vaccination
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et haleyo
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Petite note : Astronogeek (youtube) a justement sorti une vidéo sur la grippe espagnole. Il fait le rappel des conséquences et mesures qui ont été prises pour lutter contre le virus (et a quel point il en faut peu pour crier à la dictature sanitaire aujourd'hui).
TW il y a 2 photos de malades de la variole, si ça peut vous choquer écouter que l'audio.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@RainyMood
Moi je compte le garder. Deja parce que mon boulot c'est d'être enfermée dans une pièce avec 30/40 personnes pendant au moins 2h consecutives, pour un total de 130 personnes par semaine. (Je suis prof) Certes on pourra aérer, les conditions météo seront plus clémentes. Mais quand même... je le mettrai aussi dans les commerces.
Et ensuite, on en est encore à 50 000 cas / jour. Certes, ça décroît, mais en fait là ça ne décroît presque plus, ca se stabilise.

Enfin je ne pense pas que ça soit très durable, et je me demande comment le gouvernement gérera la chose quand la vague suivante va arriver... renonceront-ils à imposer le masque ? Une fois tout le monde "délivré " du masque, ca sera compliqué ! En pleine campagne presidentielle...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Je vais garder le masque comme avant, dès que je serais dans un espace où il y a du monde: supermarché, resto, ciné, musée... En plus j'ai regardé les chiffres de mon département qui était l'un des moins touchés pendant toute la pandémie, et les chiffres sont remontés ces jours ci, bien plus que dans des départements où ça explosait tout le temps. Il y a eu du y avoir des clusters (peut-être causés par relâchement + beau temps). Donc je préfère ne pas relâcher ma vigilance pour le moment.
 
20 Mai 2013
17
179
4 679
@RainyMood Je ne sais pas si ça peut t’aider à te décider sur le port du masque mais je te donne l’exemple de la Suisse : augmentation des cas une semaine après la levée des mesures (port du masque dans les lieux publiques sauf transports et pass), là ça fait deux semaines et on est passé de 15’000 par jour a 26’000 avec un taux de positivité enorme (plus de 40%). Les décès sont stables mais les hospitalisations ont déjà arrêté de diminuer. Voilà. Perso, je garde mon masque dans les supermarchés, les grands magasins, etc. Par contre, dans une petite boutique vide, j’avoue que je ne le met en général pas.

Honnêtement, je trouve dommage d’avoir abandonné le port du masque obligatoire si tôt, c’est une mesure peu contraignante qui permet de protéger les personnes les plus vulnérables. Meme si Omicron est moins dangereux, il continue de provoquer de nombreux décès. En Suisse, cette 5 eme (?) vague (novembre-fevrier) a deja tué autant de monde que la première (mars-juin 2020) pendant laquelle tout le monde était confiné. Je ne dis évidemment pas qu’on doit reconfiner ni même que le pass était encore une mesure tenable et évidemment la situation par rapport à 2020 est très différente (on a des vaccins, certains traitements etc) mais porter un masque dans un magasin où il y a du monde alors que les cas sont encore élevés, ça me parait pas trop terrible.

Je trouve ça triste de constater qu’on a accepté d’avoir en Suisse 4000-5000 décès du Covid par an, que c’est la nouvelle normalité et que visiblement on ne fera rien pour réduire ce nombre. Pour comparaison, les accidents de la route tuent en moyenne 200 personnes par an et on a plein de lois pour réduire ce nombre au maximum.
 
Dernière édition :
19 Novembre 2018
27
257
1 109
@Neverland90 En fait, le masque est encore obligatoire dans les transports ainsi que dans les établissements de santé. :)

Pour ma part, je compte aussi continuer de porter le masque, et je songe même à commencer à mettre des FFP2 puisqu'ils sont censés mieux protéger de manière individuelle que ceux chirurgicaux... ça me fait un peu peur si plus personne ne le porte, dans les salles de classes notamment. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes