Et voilà.
On a un patient positif au Covid, dans une unité de gériatrie donc patients à risque.
Et pourquoi il est positif ? Parce qu'il reçoit des visites de sa famille, et qu'à chaque fois, on les attrape sans masque dans sa chambre
Comment c'est possible d'être aussi cons, sérieux ?
C'est une unité de gériatrie pour troubles cognitifs (Alzheimer et co), donc vous vous doutez bien que ce patient-là ne portait pas de masque ni avec nous ni dans la salle de vie avec les autres patients
Je suis saoulée aussi parce que ce patient tousse depuis samedi soir, et que les équipes ne l'ont pas isolé en chambre en préventive, il a fallu attendre que je sois mise au courant lundi pour décider de l'isoler et faire un test PCR...et encore, certains membres de l'équipe trouvaient que c'était exagéré
À un moment il faut collectivement se sortir la tête des fesses hein
Entre ça et le cinéma hier, où, dans une salle remplie à 20% maximum, un couple de vieux est venu se mettre sur les deux sièges juste à côté de moi (déjà : hyper relou, il y a littéralement de la place partout, dégagez !), mais en plus, aucun des deux ne portait de masque et la vieille (juste à côté de moi) a reniflé toute la fucking séance
Heureusement que je suis allée m'asseoir ailleurs dès qu'ils se sont installés...
Mais sérieusement j'en peux plus des gens. À un moment si vous êtes trop cons, restez chez vous cloîtrés, ça vaut mieux !
Et moi ben c'est officiel, je vais me ruiner et porter un FFP2 tout le temps, juste parce que les gens sont complètement cons...