...

19 Juin 2017
140
1 183
2 314
35
Aujourd'hui j'avais un rdv au CMS de ma commune et j'ai été surprise de voir que beaucoup de monde (personnel compris) ne portaient pas de masque. Je sais qu'on est pas à l'hôpital mais j'aurais pensé que dans un centre médical on continuerait le port du masque un peu comme en pharmacie mais en fait.. Non :eh:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bah moi justement je voulais partager un peu une autre expérience un peu “autre côté de la barrière”. J’ai commencé à pas me sentir super en forme il y a un mois et dans le pays où je suis, seules certaines catégories dont je ne fais pas partie ont encore accès aux PCR. Autrement, c’est auto-test (pas autorisé en pharmacie si symptômes). J’ai fait 5 auto-tests sur 6 jours (tous négatifs) et je voyais un médecin la semaine suivante pour autre chose. La piste du Covid lui semblait peu probable. Au bout de 3 semaines, je tousse toujours beaucoup et je revois un médecin qui ne pense pas non plus au Covid, plus une infection des sinus. La première semaine, j’ai limité aux max mes interactions et j’ai même renoncé à aller en cours car les recommandations c’est de rester isolé jusqu’à la fin des symptômes si test antigenique négatif vu que PCR pas possible. Sauf qu’il est aussi précisé que si on tousse toujours, on peut sortir d’isolement car les toux peuvent durer des mois.
Bon j’avoue que moi, j’ai parfois des énormes quintes de toux irrépressible. Mais je peux pas non plus m’isoler et ne rien faire pendant des semaines! J’ai déjà manqué deux semaines de cours donc j’y suis retournée au bout d’un moment en toussant parfois très fort. A la fac, ça allait, les étudiants et les profs étaient globalement peu jugeants, j’ai l’impression qu’ils me faisaient relativement confiance. Par contre, dans les transports c’est horrible. Des gens ont changé de place en m’entendant tousser (ça je comprends totalement, chacun a raison de se protéger s’il se sent en danger), mais le pire ça a été la fille cinq rangs devant qui a crié dans le train (à moitié vide) agressivement “bon ça va, tu peux arrêter de tousser maintenant?” quand j’étais en train de m’étouffer à moitié. Et quand sa pote lui a dit un truc du genre “ça se fait pas de dire ça”, elle a répondu bien fort “j’en ai rien à foutre, y’a le Covid, elle a pas à tousser comme ça”. Et le truc c’est que le masque est plus obligatoire mais moi je le portais et même pas cette fille!
En plus, je porterais le masque de base, mais je le mets d’autant plus que je tousse sauf que j’ai l’impression que ça fait encore plus peur aux gens de me voir avec masque pas obligatoire + toux, genre je dois être contagieuse pour le porter et ne devrais donc pas être là. Une amie toussait de manière plus risquée que moi (dans le sens où elle a eu le Covid y’a seulement 3 semaines, s’est isolée seulement 7 jours selon les nouvelles recommandations et est sortie en toussant toujours sans parler à un médecin), elle ne portait pas de masque, mais j’avais l’impression d’attirer plus l’attention avec mon masque.
Franchement, c’est déjà pas drôle d’être malade, je suis fatiguée car je me réveille en toussant, je vais plus à la salle de sport pour pas faire peur aux gens, j’ai les muscles endoloris à force de tousser, et en plus je stresse de l’attitude des gens. Je comprends l’inquiétude surtout avec le manque de jugeote de certains mais bref il faut quand même trouver une balance pour pas exclure tous les gens avec le nez qui coule de la scène publique. Genre moi depuis le 2e médecin ca s’améliore (c’était pas le cas les 3 premières semaines), mais je pense que j’en ai encore pour plusieurs jours, ce qui fera un total de 5 semaines de toux au moins, c’est pas réaliste de tout suspendre 5 semaines parce qu’on tousse! Le pire, c’est quand j’essaye de me retenir de tousser en intérieur le temps de sortir, je finis par ne plus y arriver et tousser encore plus fort à mi-chemin devant un parterre de gens horrifiés qui se reculent :yawn:
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
@MorganeGirly
j’en ai rien à foutre, y’a le Covid, elle a pas à tousser comme ça:ko:
Mais à quel point il faut manquer d'empathie pour croire que quelqu'un qui tousse le fait exprès ou a un contrôle dessus ?
Comme tu le dis, que les gens soient craintifs, ça peut se comprendre : La manière de gérer collectivement le risque de propagation a encore une fois brusquement changé et ne semble pas très cohérente avec les chiffres actuels. Mais la remarque de cette fille est tellement égocentrée et idiote !
En tout cas, ce que tu vis a l'air très dur : entre le fait d'être malade depuis aussi longtemps, de ne pas trouver de traitement/médecin et le rejet voire l’idiotie des gens. Si tu es d'accord, :calin:
 
5 Décembre 2014
1 599
22 074
4 664
30
@MorganeGirly
Mais ta situation n'est pas du tout la même que les deux que j'ai décrites et qui m'ont saoulée...
Déjà, effectivement, si ça dure depuis plusieurs semaines, peu importe que ça ait été le Covid ou pas, tu n'es plus contagieuse.
Ensuite, tu portes un masque : perso, les gens qui toussent ou reniflent mais qui portent correctement leurs masques, je m'en fiche, c'est le concept du masque. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les exclure de la scène publique :hesite:
Et enfin, j'imagine que tu ne vas pas sans masque dans les hôpitaux !

Ce que je trouve insupportable, c'est les gens symptomatiques et sans masque, ou les gens asymptomatiques mais sans masque dans des endroits où c'est pourtant obligatoire pour une bonne raison.
(Et aussi les gens qui se collent à toi au cinéma alors qu'il y a plein d'autres places libres, mais ça, même avant le Covid :cretin:)

Dans ton cas, tu n'as rien à te reprocher, c'est la meuf en face qui s'est comportée comme une connasse :stare:
J'espère que tu iras vite mieux !
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Alpha Ah oui je réagissais pas spécialement à un message ici en fait! Je venais raconter mon problème spontanément, j’ai lu en diagonale vite fait les derniers posts et vu des personnes se plaindre vaguement des gens qui toussent (c’était d’ailleurs pas toi que j’avais lue je crois) et j’ai commencé mon message avec cette accroche du coup mais c’était pas du tout écrit en réaction aux vôtres (que j’ai même probablement pas lus en entier) à la base, désolée si ça donnait l’impression contraire! :)

@haleyo Merci! En fait c’est vivable mais là je me sentais vraiment soulagée de passer les 2-3 prochains jours à bosser seule dans ma chambre! Je me suis dit que j’allais pouvoir tousser l’intégralité de mes poumons sans m’inquiéter de ce que vont dire les gens :yawn: Ce qui est pas très confortable quand même d’avoir hâte d’être enfermée dans sa chambre!

Bon sinon mon coloc vient de tester positif au Covid et ici la règle c’est pas de test quand on est cas contact mais isolement si symptômes. Bah super comment je vais savoir quel symptôme est le Covid et lequel non maintenant sans test vu que je suis déjà symptomatique depuis un mois :yawn: Je vais me tester en auto-test du coup mais je sais même pas trop à quel moment je dois le faire pour que ce soit efficace vu ma situation :hésite: Mon coloc est allé à une grosse soirée vendredi donc ça date probablement de là pour lui et je l’ai vu qu’hier depuis!
 
21 Décembre 2015
41
889
3 024
Indre et Loire
@Marina31 merci pour ton témoignage :fleur: J'espère que tu vas mieux et que les symptômes vont vite s'atténuer.

J'ai pas eu l'occasion de faire un antigénique ou PCR aujourd'hui, je tenterai demain. J'ai eu confirmation par d'autres gens que leur autotest négatif n'avais même pas l'ombre d'un trait tout pâle, et que c'était positif dès que c'était très légèrement marqué.
Donc je suis probablement positive :hesite: Dans le doute j'ai mangé seule toute sans mes collègues ce midi, je suis rassurée d'avoir pris cette précaution :happy:

Je suis assez effarée par vos histoires de gens qui portent mal le masque en transport et qui jugent ceux qui le portent :halp: Lors de mon dernier passage en supermarché, j'ai vu quand même pas mal de gens qui le portaient encore (principalement des personnes âgées, mais pas que). Personnellement, je compte le porter partout tant que je bosse dans un cluster, tant pis si on me regarde de travers.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Booon bah mon copain a le covid.
Ça faisait quelques jours qu'il se traînait des symptômes, heureusement légers, et son auto-test quotidien s'est finalement avéré positif hier.
On s'est vu lundi pour la dernière fois et pour le moment, je suis toujours négative, mais je ne me fais pas trop d'illusions... j'attends mon tour tranquillement à la maison :crying:

Et du coup là je psychote au moindre changement physiologique, et en même temps j'étais déjà un peu patraque parce que mes règles ont débarqué avec une dizaine de jours en retard, ce qui a tendance à me foutre en boule, donc c'est compliqué pour moi de faire la part des choses dans ce bazar.

En tout cas je suis carrément deg parce que j'avais réussi à passer entre les gouttes jusque là :goth: foutue levée des masques. C'était trop tôôôt.
En plus ils sont plusieurs à être contaminés au bureau de mon copain, donc à mon avis on n'en a pas fini d'en entendre parler de cette affaire :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Hier je suis allée au cinéma voir un film , j était une des seules à part une ou deux personnes à porter le masque
J était choqué de voir que j était une des seules à porter un masque , j ai l impression que pour les gens le covid c est terminée alors que non ya encore beaucoup de cas ils ne faut pas se relâcher
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
@CeeJay je me pose présentement la même question mais visiblement il faut notifier dès les premiers symptômes :hesite:

Repose-toi bien !

Si l'un.e d'entre vous pouvait confirmer ou infirmer si vous vous y connaissez plus :fleur:

Edit: j'avais vu ça sur le site du gouvernement, ce qui, à mon sens n'est pas ultra clair.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
Bon ben ça y est la reprise de l'épidémie est là, je suis positive aussi :sweatdrop:. J'avais réussi à y échapper jusque là, mais non contrairement à ce que les gens pensent le covid n'est pas derrière nous.

Pour l'instant je n'ai pas trop de symptômes (léger rhume), je croise les doigts pour que cela reste comme ça et j'espère surtout n'avoir contaminé personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes