...

21 Avril 2012
360
4 096
4 804
C'est un peu effarant de voir toutes les personnes ici ont des symptômes ou et sont positives. J'espère que vous allez vite vous remettre et prenez bien soin de vous !

Ici, plus personne ne met le masque. J'ai fait un petit comptage ce matin dans le métro (où je rappelle que le port du masque y est toujours obligatoire) : environ un tiers des usagers en avaient un, et je compte généreusement les masques sous le menton dans cette catégorie.
C'est bien sûr pareil au bureau où le grand grand grand chef de ma boîte a dit que le port du masque était une décision individuelle avant d'expliquer que ce qui comptait était d'éviter de se toucher. Si ce mec n'avait pas la responsabilité d'assurer la sécurité de plusieurs centaines de personnes à leur travail, j'aurai pu trouver ça marrant qu'il n'ait pas daigné de s'informer sur les modes de propagation du covid. Le comble ? Il a dit ça pendant la réunion sur la gestion des risques sanitaires pour le personnel.
Je ne sais plus si je suis blasée ou désespérée par le niveau de lâcheté sur ce sujet à mon travail.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Alba Perséphone C’est pas la première fois que je vois quelqu’un écrire ça ces derniers temps mais du coup c’est la nouvelle recommandation de faire un test négatif plusieurs jours après le test positif pour pouvoir sortir?? On m’avait dit les deux fois où j’ai eu le Covid dont la dernière en octobre que ça ne sert à rien de faire un test post-quarantaine car le PCR peut rester longtemps négatif et l’antigène ne révèle que le pic viral, pas la contagiosité. Donc à ce moment-là, il fallait s’isoler un nombre de jours précis et ne sortir que si plus de symptômes type fièvre. Franchement, c’est dur de s’y retrouver si les règles changent tout le temps au gré de ce qui est le plus pratique pour le business :yawn: Sinon abusé ton patron!
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 492
142 618
6 634
@MorganeGirly Des dernières infos que j'avais, tu peux (dois?) faire un test à J5 et, si il est négatif et que tu n'as plus de symptômes, tu peux sortir d'isolement en avance.
Si test a J5 positif et/ou symptômes toujours présents, c'est 7j d'isolement mais toujours pas d'utilité d'un test au bout de ce laps de temps pour sortir d'isolement de ce que j'en sais.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Adagio.
Si mes bronches étaient irritées, est-ce je n'aurais pas d'autres symptômes comme de la toux ? (Désolée si ça semble débile comme question, je ne m'y connais pas trop en infections respiratoires).
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Adagio.
Ah je me suis mal exprimée alors ^^ ! Je n'ai pas soif en soi. J'ai rarement soif de toute façon. J'ai juste la gorge qui gratte comme quand j'oublie de boire pendant longtemps. Le truc c'est qu'en me forçant enfin à boire (donc par dépit plutôt que par envie) ça passe mais pas là.

Bon, je viens de refaire un test. Négatif. Mais je me demande si le fait d'être vaccinée n'atténue pas la charge virale dans mon nez. Ça joue pas ?

Ma mère a également mal à la gorge, ainsi que des courbatures. Et elle, elle n'est pas vaccinée mais elle refuse de payer le test vu qu'elle n'a pas d'emploi. Et on était exposées aux mêmes risques samedi quand on s'est vues.

Bon après c'est peut-être un rhume, ce serait pas la première fois que j'attrape un truc.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Kaktus : Perso, mes 2 premiers auto-test sont sortis négatifs. Le 3ème (fait dans la gorge) était positif. Et mon test antigénique en pharmacie, positif aussi.
Comme toi, ça a commencé par un petit mal de gorge, genre trois fois rien. Mais je me suis méfiée car beaucoup de cas de covid autour de moi. Et mon nez n'était pas touché au début.



D'ailleurs c'est une autre histoire maintenant, concernant mon nez :cretin: . Il est toujours bouché, c'est vraiment fatiguant à la longue. Je le nettoie au sérum phy, mais ça ne passe pas...
Certains soirs, je suis obligée de prendre un comprimé d'Actifed tellement c'est pénible. Là ça fait quand même une bonne semaine que je ne vois pas d'amélioration, et ça commence à m'inquiéter...
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Alba Perséphone
Ah nan, pas ça, pitié:yawn: !
Je l'ai eue en décembre 2017, j'étais au bout de ma vie.

@Endless
De mon côté, ce n'était pas des auto-tests mais des tests antigéniques.

Pour ton nez, tu le nettoies au sérum phy avec juste des petites dosettes ou tu as carrément la seringue ? J'ai eu une infection un peu vénère y a quelques années, les dosettes ne suffisaient pas, l'ORL a dû me prescrire plein de grosses bouteilles et une grosse seringue de 50 mL. Et je devais me mettre une seringue entière dans chaque narine, 3 fois par jour. Donc 300 mL par jour. Et ça a quand même mis un moment avant de tout évacuer (miam!). Faut pas hésiter à y aller pour pousser tout ce foutoir qui bouche le nez :attaque::boxing:.

En tout cas, j'espère pour toi que ça va vite s'améliorer <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes