...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Je pense aussi qu'il y a pas mal de faux négatifs, ou plutôtde tests faits trop tôtpour avoir un vrai resultat... j'en ai déjà parlé plusieurs fois mais voilà, un collegue qui etait enrhumé test negatif. 5 jours après, sa copine fait un autotest de routine, positif. Du coup lui aussi en fait un, positif aussi. En fait son "rhume" c'etait le covid et si sa copine n'avait pas fait son autotest hebdomadaire, il ne se serait pas re-testé.
Mais je ne sais pas quelle est la proportion de ce type de cas de figure !

En plus, quand tu es cas contact on te demande de faire un autotest, mais beaucoup trop tôt, ca n'a pas de sens.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Boooon.

On récapitule :
- Exposition au risque samedi 19, ma mère était présente aussi.
- Début des symptômes lundi soir ou mardi matin, je ne sais plus.
- Test mercredi soir : négatif.
- Dans le même temps, j'apprends que ma mère, non vaccinée, tousse et a des courbatures. Ce qui peut encore etre autre chose, y a pas que le covid dans la vie.
- Test vendredi soir : négatif.
- Samedi 26. Ma mère apprend qu'une des personnes vues samedi a été testée positive. Cette personne tousse et est fatiguée.
- Aujourd'hui, ma mère passe son test. Positive.

Donc c'est quasiment sûr que mes symptômes ressemblant à un rhume banal venaient en fait du covid.

Et pourtant, 3e test ce soir et je suis toujours négative.

:dunno:
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Idem ici : j'ai été très surprise d'obtenir un résultat de test PCR qui faisait apparaître une faible charge virale alors que cela faisait déjà deux jours que j'avais des symptômes (certes légers).

Pour sa part, mon frère ne se sentait pas bien le jeudi : test négatif --> je lui ai dit d'en refaire un ---> test antigénique le samedi : positif (sachant que, là aussi, la barre était légère sur l'autotest).

Je pense, en effet, que le nombre de contaminés est bien sous-estimé (nous on a insisté uniquement parce que :
1° je n'avais plus d'autotest sous la main quand mes symptômes ont commencé 2° mon frère travaille dans un cluster => sans cela, nous serions probablement passés sous les radars)
 
Dernière édition :
13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
C'est assez drôle (enfin si on veut :rolleyes:) cette histoire de tests et de symptômes car dans mon cas je suis l'inverse. J'ai fait un test PCR mercredi dernier parce que je commençais à être un peu enrhumée et que j'étais cas contact et il est revenu positif.

Aujourd'hui, à J+6 je fais un test antigénique car depuis mercredi à part un nez un peu encombré je n'ai pas d'autres symptômes, donc je me dit, c'est bon, je suis guérie. Et en fait il est positif XD, alors que de mon côté je me sens bien, pas de fièvre et j'ai quasi les narines débouchées maintenant.

Bref, je me demande jusqu'à quand je serais contagieuse et surtout comment le savoir (j'ai repris un rdv mercredi pour un test antigénique mais je culpabilise un peu de faire payer tous ces test à la sécu). En théorie, je peux sortir sans avoir besoin de faire un test mais j'ai peur d'être encore contagieuse et de contaminer mes collègues.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Crêpe au sucre
Antigénique car j'ai pas de labo sur mon chemin pour aller au travail et en plus, c'est la fête en ce moment, ils ne sont ouverts que le matin -_-. Ce qui m'obligerait à arriver en retard au boulot pour le test. Boulot où je suis totalement seule dans le bureau en ce moment donc je ne risque pas de contaminer quelqu'un.

J'ai fait mes 3 tests dans 3 pharmacies différentes en me disant que ça éviterait les problèmes dus à la mauvaise technique d'une seule et même personne.

Par contre, le test positif que ma mère a fait aujourd'hui était également un test antigénique. À la différence près qu'elle n'est pas vaccinée et a eu de plus gros symptômes.

Donc je me dis que ça se trouve, c'est juste que le vaccin a bien fonctionné sur moi et que j'ai eu une toute petite charge virale indétectable.

Après tout, ce sont les 2 objectifs du vaccin : avoir moins de symptômes (donc pour soi) et être moins contagieux (ce qui passe par une charge virale plus faible).

Et puis du coup par précaution j'ai porté mon masque dans les lieux publics où j'ai été obligée de me rendre pour éviter de contaminer qui que ce soit. Les gens me regardaient bizarrement mais tant pis.
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement le masque en extérieur, je suis pas sûre que ça serve à moins d'être dans un endroit assez peuplé.

Je ne comprends pas non plus que les gens ne se responsabilisent pas un minimum. Surtout que là où je suis, j'ai l'impression que le COVID-19 repart en round 2 avec la gastro qui fait aussi des ravages.

On va être honnête, se laver les mains pour certaines personnes, c'est juste trop compliqué... alors le masque...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 971
6 614
@LovelyLexy : Je ne vois pas pourquoi on instaurerait un confinement, qu'est-ce qui le justifierait ?



Et pour avoir un nouveau confinement où les jeunes pourraient aller à l'école ou le télétravail serait recommandé pendant que d'autres n'auraient pas le droit d'aller passer une soirée tranquille chez 2 personnes ? Ca sera sans moi. :lunette:
Je ne respecterai un nouveau confinement que si les conséquences sont les mêmes pour tout le monde (je mets à part les gens qui bossent dans des endroits vraiment essentiels) parce que j'ai pas envie de devoir rester cloitrée chez moi pendant qu'un ado de 16 ans voit tous ses potes.

Et pas de question de porter un masque en extérieur (sauf si gros rassemblements). :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes