...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Raccoon Jesus parce que les contaminations explosent de manière exponentielle? Et comme j'ai dit ça serait comme celui de 2020 ( le seul qui a vraiment marché) donc pas d'école et télétravail obligatoire...
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 971
6 614
@LovelyLexy : t'as pas précisé quel confinement de 2020 donc j'ai pensé à celui de novembre parce que SI il y avait confinement, ça serait juste pour empêcher les gens de se voir ou se divertir, le gouvernement ne fera que comme en mars que si la situation est alarmante (et c'est loin d'être le cas)
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy : t'as pas précisé quel confinement de 2020 donc j'ai pensé à celui de novembre parce que SI il y avait confinement, ça serait juste pour empêcher les gens de se voir ou se divertir, le gouvernement ne fera que comme en mars que si la situation est alarmante (et c'est loin d'être le cas)
Oh pardon, je pensais à celui de mars. Comme j'ai travaillé en novembre j'y pense jamais.
Et elle est alarmante... Des millions de contaminations, un virus qui tue et détruit le cerveau a l'instar de Parkinson ou Alzheimer...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 971
6 614
Oh pardon, je pensais à celui de mars. Comme j'ai travaillé en novembre j'y pense jamais.
Et elle est alarmante... Des millions de contaminations, un virus qui tue et détruit le cerveau a l'instar de Parkinson ou Alzheimer...


Un virus qui tue : sur 100 personnes mortes du covid, combien étaient vaccinées ? mais j'imagine qu'ils sont minoritaires donc quitte à ne pas pouvoir stopper la contamination, les gens peuvent au moins se vacciner et réduire fortement leur risque d'avoir une forme grave et d'en mourir.
Si l'Etat aurait du faire quelque chose, c'est rendre la vaccination obligatoire et la rendre accessible pour les personnes qui ne peuvent pas se créer un compte sur Doctolib ou Keldoc ou les autres. Ah oui et aussi mieux communiquer sur ce vaccin en général.

Je sais qu'il y a les personnes immuno-déprimées qui restent à risque même avec 3 doses de vaccin. Le "problème" c'est qu'ils sont environ 300k en France (source divers articles qui ont repris une lettre ouverte écrit par des associations qui en représente mais je n'ai pas la source du chiffre en lui même) et ça représente 0.44% de la population. Je ne pense pas qu'il faille sacrifier 0.44% de la population mais fermer tous les magasins et enfermer les gens chez eux n'est pas une solution.

A la place, le gouvernement devrait (c'est peut-être déjà le cas mais comme je ne suis pas immuno-déprimée, je me tiens pas au courant de tout ça) : rendre gratuit les masques FFP2, faire en sorte que la personne puisse être en télétravail si son métier le permet et si non, comme quand une personne est en situation de handicap : que tout soit mis en œuvre pour la protéger au max. Par exemple si elle bosse dans un magasin, rendre le masque obligatoire dans la boutique pour tout le monde. Sensibiliser les collègues, etc ... et surtout communiquer efficacement sur toutes les mesures possibles. Après, je dis tout ça comme ça. :dunno: Mais je suis persuadée qu'il y a des mesures possibles pour protéger cette population sans que ça passe par l'arrêt économique d'un pays.

Ah, on me dit dans l'oreillette "qu'est-ce qu'on fait des gens pas vaccinés pour des raisons de santé ?". Bah la même chose que pour les immunodéprimés. ^^
Je reste persuadée que parmi les 20% de personnes non vaccinées en France, celles qui ne peuvent vraiment pas l'être sont très minoritaires et que ces 20% se divisent surtout entre des gens qui n'ont pas accès au vaccin, des gens qui sont anti-vax, des gens qui n'ont pas confiance et des gens qui pensent ne pas être à risque (quoique est-ce que ces 3 catégories ne seraient pas anti-vax ? :hesite: :cretin: )


Et puis admettons on reconfine et les chiffres baissent. Jusqu'à quand ? Les gens se retrouvent, les magasins rouvrent et les cas réaugmentent. On se reconfine encore et encore ? :dunno:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@RaccoonJesus sauf que le vaccin cesse très vite d'être efficace, déjà qu'il l'était moyennement au début :/
Et pour le dernier point: c'était le principe du stop and go qui était annoncé de base, à force on se serait habitués...
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
36
@LovelyLexy personnellement je suis contre un nouveau confinement de ce genre.
Le gouvernement dit que les confinement n'ont pas eu d'incidence sur les élèves. C'est faux. Je travail dans un collège en zone précaire. Le nombre de parents alcoolique crève le plafond (vraiment). Les cas de violences familiales sont énormes. Pendant le gros confinement je ne compte même plus le nombre d'élèves qui pour faire leur devoir avec toute leur fratrie avaient un téléphone portable pour tout le monde pour accéder aux documents, aux visios... Et même ceux qui avaient un pc ça demande des compétences de se débrouiller seul face à l'informatique quand tu as 10/14 ans, que tes parents n'en ont rien à faire/sont déjà saoul/dorment... Sans parlent des élèves qui faisaient le boulot de leur parent (s'occuper de la fratrie, faire le ménage, travailler dans les champs...).
Déjà l'année dernière et cette année encore plus on voit des élèves avec un niveau catastrophique. Le nombre de collégien qui ne sait pas /plus lire c'est affolant. Et quand en 3e tu ne sais plus lire car déjà en 6e tu étais fragile, tu n'as quasi pas eu de 5e et en 4e tu as fais toute une période de une semaine en classe/une a la maison... Ben forcément à un moment les fondamentaux tu les as pas.
Et que vont devenir ces enfants ? Ils vont grandir, devenir adultes, et après ? On va faire quoi pour eux qui, déjà de base étaient détruits par le système mais là c'est encore pire ?
Alors je ne veux pas relancer le débat enfants/personnes fragiles. Mais juste ne pas imaginer qu'un gros confinement n'aura pas de répercutions sur eux.
Et ces enfants seront les adultes de demain (certains voteront aux prochaines présidentielles). Des jeunes adultes qui ne seront donc pas informé, pas capable de s'informer seul... Des adultes avec un très faible niveau de formation. Facilement manipulable car ne sachant pas assez bien lire pour s'informer seul... Bref, on va faire quoi pour eux ?
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut attendre la mise a jour du vaccin qui prendra en compte les variants et sera donc plus efficace pour éviter la transmission et les formes graves.
D'ailleurs j'ai vu que plusieurs équipes de chercheurs travaillent là dessus, ainsi que sur un spray nasal qui donne de bons résultats.

Et pour les anti vaxx qui pensent que la science est affaire d'opinion et non de fait et de chiffres on les confine chez eux avec interdiction de sortir, parce que zut a force.
 
27 Avril 2021
240
1 902
504
36
@RaccoonJesus Pour les 20% de non vaccinés, ce sont majoritairement des enfants : les moins de 5 ans ne sont pas éligibles et les 5-12 ans qui sont éligibles depuis décembre sont très peu vaccinés. D'après Covid tracker, on est à 94% de primovaccinés chez les plus de 12 ans, ce qui laisse 6% de réfractaires, de difficultés d'accès et de personnes pour qui la vaccination est déconseillée.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 971
6 614
@LolitaFlor : ah je n'avais pas pensé que les personnes non vaccinables avaient été comptées. :hesite:
Au temps pour moi alors ^^

Mais je reste persuadé qu'un confinement serait une réponse trop extrême.
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor
27 Avril 2021
240
1 902
504
36
@RaccoonJesus Je suis d'accord avec toi pour le confinement.

Et pour les 20% au lieu des 6%, je trouve que la communication qui a été faite dessus a été super trompeuse... Et que ça a participé à la radicalisation de certains et aux tensions avec les antivax !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut attendre la mise a jour du vaccin qui prendra en compte les variants et sera donc plus efficace pour éviter la transmission et les formes graves.
D'ailleurs j'ai vu que plusieurs équipes de chercheurs travaillent là dessus, ainsi que sur un spray nasal qui donne de bons résultats.

Et pour les anti vaxx qui pensent que la science est affaire d'opinion et non de fait et de chiffres on les confine chez eux avec interdiction de sortir, parce que zut a force.
Sauf que c'était annoncé pour le printemps, finalement ça arrive pas et y'a presque plus de mises à jour... Sans compter que, vu les résultats moyens du premier vaccin, je sais pas si les gens seront OK pour une mise à jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes