S
Sadala
Guest
C'est officiel ?
Je trouve ça bien. Les demandes des médecins étaient ahurissantes d'un point de vue humain.
De leur point de vue médical, je les comprends car le confinement total est le plus efficace mais c'est juste intenable physiquement et mentalement.
Je suis contente que la question du suicide soit abordée (et sans même aller jusqu'à cette extrémité, celle de la santé mentale). On sort enfin des refrains en boucle "restez-chez vous!" "ne sortez pas, on ne nous demande pas grand chose quand même !" sans aucunes nuances.
Je me demande comment ils vont encadrer les joggers du coup...
Je trouve ça bien. Les demandes des médecins étaient ahurissantes d'un point de vue humain.
De leur point de vue médical, je les comprends car le confinement total est le plus efficace mais c'est juste intenable physiquement et mentalement.
Je suis contente que la question du suicide soit abordée (et sans même aller jusqu'à cette extrémité, celle de la santé mentale). On sort enfin des refrains en boucle "restez-chez vous!" "ne sortez pas, on ne nous demande pas grand chose quand même !" sans aucunes nuances.
Je me demande comment ils vont encadrer les joggers du coup...
ça pose quand même sacrément question sur le pouvoir que la Chine a sur nous maintenant que toute notre production a été déplacée chez eux.
)) je commence à mieux comprendre ce qui motive mes collègues.
En même temps il faut pas rêver, je suis à peu près sûre et certaine qu'ils sont déjà utilisés de façon plus ou moins formelle. Estrosi a dit avoir été traité comme ça et a obtenu un "test" du traitement au CHU de Nice, pour moi, si on lit entre les lignes, ça veut dire que le traitement sera proposé aux malades sous couvert de l'étude.

je flippe aussi de la contamination via le sol (genre si quelqu'un crache par terre et que j'en ramène sous mes semelles). Du coup quand je suis allée faire des courses récemment, j'ai pris des sacs au lieu de mon cabat habituel (pas envie de le faire rouler sur le trottoir puis chez moi) et j'ai retiré mes chaussures sur le pallier avant de rentrer. Après il y a des trucs qui m'échappent, genre j'ai acheté des clémentines en vrac et j'ai réalisé après coup que j'aurais du penser à les prendre en barquette
je désinfecte pas tous les emballages non plus, mais bon... Je suis pas hyper tranquille d'avoir mis certains articles directement au frigo, mais je vais quand même pas passer mes pots de yaourt à la javel quoi. Je sais pas si je paranoïse pour rien. D'après ce que j'ai lu, le virus peut se transmettre via les surfaces, mais ça ne veut pas dire qu'il est contagieux pour autant. Dans le doute je fais le max, mais c'est plus pour me rassurer moi-même que pour éradiquer le virus de façon effective...