...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Mais le jogging de moins d'une heure dans un rayon de 1km de ton domicile, où tu sors de chez toi après t'être laver les mains, tu ne croises personne à moins de 5 mètres minimum (alors qu'en plus tu n'es pas malade et donc tu ne tousses pas, pas de projection de salive) , tu ne touches à rien à l'extérieur puis tu rentres chez toi en te lavant les mains en rentrant. Je ne vois pas comment scientifiquement ça aide à la propagation du virus.
On peut être malade sans avoir de symptômes, et il n'y a pas qu'en toussant ou en eternuant qu'on émet des postillons. On peut en faire aussi en parlant ou en étant essoufflé par l'effort. Donc comme le disait une Mmz, la meilleure attitude à avoir, c'est de se considérer comme contagieux par défaut et d'agir en conséquence, ce qui veut dire : limiter les sorties au minimum vital. Je suis d'accord avec @Rosenrot_ , ça n'engage le pronostic vital de personne, de se passer de jogging pendant deux semaines. Et les conditions que tu décris (ne croiser personne à moins de 5m dans un rayon d'un km autour de chez soi), elles existent peut-être à la campagne, mais pas en ville. Vu la densité dans mon quartier, si tout le monde décidait que c'est une question de vie ou de mort de faire un jogging tous les deux jours, les mesures de distanciation sociale seraient caduques.
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Sinon un pote m'a dit que les virus pouvaient traverser les appartements à cause de la ventilation dans les salles de bains. Et c'est vrai que quand mes voisins fument je sens la fumée dans ma salle de bains preuve que l'air circule.
Au final ça fait un peu comme la clim, non?
Ce serait intéressant de connaître sa source (supputation, informations transmises ou articles sources sur internet).
Je ne sais pas mais je pense que tu ne peux pas faire de parallèle entre l'odeur de fumer de cigarette qui sont des particules inorganiques vaporisées et un virus organique. Après dans l'air le virus reste que s'il est aerosolisé (donc avec l'eau l'humidité) d'où l'importance d'aérer régulièrement chez-soi.
Je connais pas les circuit de VMC, il faudrait savoir s'il y a des filtres notamment pour l'humidité.
 
S

Sadala

Guest
On peut être malade sans avoir de symptômes, et il n'y a pas qu'en toussant ou en eternuant qu'on émet des postillons. On peut en faire aussi en parlant ou en étant essoufflé par l'effort. Donc comme le disait une Mmz, la meilleure attitude à avoir, c'est de se considérer comme contagieux par défaut et d'agir en conséquence, ce qui veut dire : limiter les sorties au minimum vital. Je suis d'accord avec @Rosenrot_ , ça n'engage le pronostic vital de personne, de se passer de jogging pendant deux semaines. Et les conditions que tu décris (ne croiser personne à moins de 5m dans un rayon d'un km autour de chez soi), elles existent peut-être à la campagne, mais pas en ville. Vu la densité dans mon quartier, si tout le monde décidait que c'est une question de vie ou de mort de faire un jogging tous les deux jours, les mesures de distanciation sociale seraient caduques.

Euh si, clairement. Je me répète mais l'inactivité physique est un grand risque. Plus insidieux que cette maladie mais aux conséquences graves. Alors en 15 jours, il n'y aura sans doute pas de problèmes majeurs, mais vu qu'on s'engage plus vers un confinement de 6 semaines (à confirmer ?) je ne vois pas comment c'est tenable.
Vraiment, ça n'a aucun sens de parler de solidarité, de communauté et de santé publique si c'est pour à côté imposer des mesures dangereuses. C'est une question de balance bénéfice-risque, et le juste milieu est nécessaire. Hier, le gouvernement a rejeté l'idée du confinement total à cause des effets sur la santé de la population. C'est pas sans raisons.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Sadala je me doute bien que le gouvernement a inclu les méfaits de l'inactivité physique dans la balance bénéfices/risques, mais pour citer encore une fois Rosenrot, les problèmes liés à la sédentarité se font sentir sur le long terme. Une semaine ou deux, ça n'est pas du long terme. Je ne suis pas en train de préconiser 0 sortie pendant un mois et demi, mais simplement de les espacer au maximum. Par exemple, se limiter à un jogging par semaine le temps du confinement, au lieu d'un tous les deux jours.
 
V

Vogel

Guest
Je sais que ce topic est fréquenté alors je poste ça là : conseils pour prendre soin de sa santé mentale en temps de confinement par un secteur de psychiatrie. La lecture m'a fait beaucoup de bien et je crois qu'on y retrouve toutes les émotions fortes qui traversent beaucoup de Madz.
Prenez soin de vous et n'oubliez pas ce soin là <3
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Concernant le jogging, le durcissement des règles peut paraître injustifié quand on est responsable / qu'on est capable de réfléchir / qu'on habite à la campagne / qu'on a conscience des choses. Mais nous ne sommes pas toutes et tous logés à la même enseigne. Personnellement, depuis le début de l'épidémie, je n'arrête pas d'être étonnée par ce que je vois, par les comportements, qui me font me demander comment réfléchissent les gens !
Il y a quelques jour, un coupe d'amis a téléphoné à mes parents pour prendre de leurs nouvelles, et ils ont demandé à ma mère s'ils étaient confinés chez eux, ce à quoi ma mère a répondu oui sans trop comprendre la question, et ils se sont inquiétés en demandant si, du coup, on était malades etc... Il a des gens, qui pensent, que le confinement c'est pour les personnes malades OU ayant des symptômes ressemblant à ceux du virus OU étant vulnérables et fragiles. Pas que c'est une mesure pour toute la France. Quand ma mère nous a raconté ça on était tous en mode :oo:
Pour revenir au jogging et à d'autres mesures aussi (comme la fermeture des marchés par exemple), il y a plein de petites choses auxquelles on ne pense pas concernant la possibilité de transmission je pense, et pourtant c'est là. Par exemple il y a une énorme majorité de personnes qui, pendant leur jogging ou leur sport de manière générale, vont cracher par terre. Et on sait depuis la nuit des temps que c'est une "habitude" qui propage les maladies.
Encore 2 jours avant le confinement, en sortant de mon immeuble, il y avait un crachat dans l'ascenseur. Perso ça ne me viendrait jamais à l'idée de cracher dehors, mais encore moins dans un bâtiment, mais pourtant il y en a qui le font. Et c'est pour encadrer l'ensemble de la population que ces mesures sont là, et pas seulement les personnes raisonnables.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Personnellement, je trouve que les mesures du gouvernement ont toujours un temps de retard.

Je reste toujours scandalisée qu'ils aient maintenu le premier tours des élections et qu'après ils viennent râler sur les gens qui sont allés se promener le dimanche dans les parcs...
C'ETAIT UN PEU CONTRADICTOIRE QUAND MÊME.

Surtout que maintenant on voit plein d'articles sur des accesseurs de bureaux de votes qui se retrouvent avec le covid :facepalm:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ana Mnèse
Merci pour ton message concernant le mot "fake".

Pour ce qui est de la VMC il n'a aucune source mais je pense qu'il a fait preuve de bon sens : si on arrive à sentir l'odeur des autres et s'il y a un système de ventilation, ça veut dire que l'air des autres rentre chez moi. Et peut-être que l'air chargé de virus des autres rentre chez moi.
Je viens de faire une recherche rapide :
https://www.lepoint.fr/sante/le-coronavirus-prospere-dans-lasalle-de-bain-05-03-2020-2365830_40.php
Les échantillons d'air de sa chambre se sont révélés négatifs, mais ceux prélevés sur ses grilles d'aération sont revenus positifs, montrant que les gouttelettes contaminées pouvaient être transportées par les flux d'air.


Je sais par exemple que les clims peuvent charger l'air de microbes. Avant même de lire des études dessus. Et c'est une déduction que j'ai faite par la logique. Si ma collègue au bureau tousse pendant qu'une machine fait tourner l'air ambiant comme une machine à laver invisible alors je me prends ses microbes en plein dans le nez au lieu qu'ils retombent sur son bureau.

https://www.topsante.com/medecine/v...on-sont-de-veritables-nids-a-bacteries-247821
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai installé Tinder pour passer le temps du confinement résultat : un mec sympa, un autre qui m'a dit au bout de 3 messages que mes photos le faisait bander et tout un tas de mecs qui m'ont proposé qu'on se voit :lunette:
Finalement en 48h même le mec sympa m'a demandé à ce qu'on se voit :lunette:

Au final y'en à pas un seul qui m'a pas proposé qu'on se voit. Le confinement, ce concept qui disparaît dès qu'on a envie de ken :lol:

Je me demande si c'est typiquement masculin comme truc :rolleyes:
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@adita : c'est drôle, je me suis aussi remise aux applis et j'ai à peu près la même expérience que toi :stare: Y'a même des mecs qui annoncent la couleur d'entrée de jeu sur leur profil : "Le confinement, c'est plus sympa à deux !"

Je me demande aussi dans quelle mesure c'est typiquement masculin, et si le fait que ça me choque c'est parce que je suis une nana et qu'on m'a d'avantage socialisée dans l'idée du "care", de prendre soin des autres, etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes