...

16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
@Dame Verveine je suggère de ne pas lancer le débat là-dessus, parce qu'on reçoit quand même pas mal d'infos contradictoires sur le sujet et les positions des uns et des autres comportent toutes des zones d'ombre... Moi ce qui m'intéresse c'est la prise en charge de l'épidémie par les pouvoirs publics et la clarté de leur action. Ils ont peut-être des raisons de faire les choses à moitié, mais le truc c'est qu'ils ne s'en expliquent pas...
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
J'ai regardé le film contagion enfin re re regardé.
Décidément j'adore autant ce film :yawn: mais c'est quand même un peu anxiogène dans le climat actuel.
et eux ils ont jamais de pénurie de masques :scream:
(je rigole plutôt que d'en pleurer, mais ces pénuries de matériel de "base" me font bien flipper.)

Je me demande ce qui se passera après.
Une crise économique ?
Le virus va muté et on est reparti pour un tour ?
Dans 2 mois, c'est réglé et on en parle plus ?
Pénurie de vaccin pour la grippe l'hiver prochain ?
Chute de l'hopital public ou renaissance ?
EST CE QUE JE VAIS ETRE DIPLOMEE ?
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Chandernagor J'avoue, je suis déçue de l'attitude de Merkel sur ce coup là :/ Le gouvernement des Pays-Bas a appuyé la décision de l'Allemagne.
J'ai plusieurs 'amis eurosceptiques en Italie et je pense à eux, ça va pas leur donner envie de croire davantage à l'UE
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Sneglia
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Ocytocine. Ton anecdote sur le film Contagion ca me fait penser qu'un tout petit peu avant le début de l'épidémie, ou vraiment aux tout début en tous cas des infos dans les médias, je ne sais plus, j'avais regardé la série documentaire Pandemie sur Netflix, qui est vraiment géniale. On suit plein de persos qui permettent d'aborder le sujet dans toute sa complexité : une médecin dans un tout petit hôpital en pleine campagne aux États-unis, une infirmière retraitée bénévole qui fait des vaccins contre la grippe aux migrants, une sénatrice en lutte politique contre des antivax, des scientifiques qui étudient certaines espèces migratrices.
Le postulat du docu est de montrer que pour de nombreux scientifiques, la menace d'une pandémie est très réelle, et qu'il est impératif d'anticiper/d'y être préparé.
Je recommande à 100%. Du coup quand les premières infos sur le coronavirus sont arrivées, j'ai pris ça super au sérieux.
J'avais jamais vraiment pris conscience avant ça de la menace que ça pouvait représenter.

J'avoue que la question de l'après me fait pas mal flipper aussi. Il suffirait d'une mutation plus agressive, dans notre système de santé déjà très affaibli de base, et encore plus avec la situation actuelle, pour faire des ravages...
Et puis je me demande comment vont réagir les gens à l'annonce de fin du confinement ? Est-ce que les gens ne vont pas se ruer dehors, dans des bars bondés, faire des fêtes énormes etc. Et ainsi peut-être ruiner tous les efforts faits pendant des semaines (voire des mois) ?
Sinon concernant la crise financière, le youtubeur "partager c'est sympa" a fait quelques vidéos sur le krach boursier et ses conséquences... Ca fait déjà un bout de temps qu'il parle de la menace d'une grosse crise financière, voire d'un effondrement du système financier. Et là, il explique que la pandémie de coronavirus est probablement l'étincelle (qu'il n'avait pas anticipé), qui pourrait tout déclencher.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Les mois et années à venir vont en effet etre pas facile du tout. J'en viens à avoir peur du futur. Et finalement à avoir eu le bon réflexe de ne pas avoir d'enfants, quelle avenir??
En France, avec le refus du Conseil d'Etat quand aux demandes de deux syndicats de soignants si la volonté du pays n'est pas l'immunité collective mais cachée sous un voile de confinement tiède et de culpabilisation du citoyen.
https://www.ouest-france.fr/sante/v...t-deboute-deux-syndicats-de-soignants-6795021
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Quand je disais que les autorités chinoises avaient probablement menti sur les chiffres...

 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Alors je sais que la peur, l'angoisse est majoré par le confinement.
Et que donc, les gens font des choses un peu concon.
Mais sérieusement ?
Le personnel soignant risque déjà sa vie et celle de ses proches en allant bosser, mais en plus il risque insultes, de se faire défoncer sa voiture et quand il rentre chez lui on lui demande gentiment de déménager ?! :scream:

Qu'on arrête de les applaudir et de parler de héros de la Nation, si c'est pour les blesser ensuite.
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
@MissMachine honnêtement j'en sais pas beaucoup plus... D'après ce que j'ai lu, le fait que le directeur de l'OMS soit Ethiopien et que l'Éthiopie fasse partie de la route de la soie éveille les soupçons... Après de façon générale la Chine dispose de tellement de leviers géopolitiques et économiques qu'elle doit pas avoir trop de mal à influencer les organisations internationales auxquelles elle participe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes