...

M

Membre supprimé 334599

Guest
quand je parlais d'inactivité, je voyais mon petit frère qui a 18 ans et n'a jamais fait ne serai ce qu'une heure de sport , passe sa vie confiner sur les jeux vidéo à mal manger, et je vois bien les effets délétères sur sa santé et son intelligence. il est mou, parle comme un bébé en trainant les mots, et il a un regard bovin désastreux. C'est terrible. Du coup, désolé, j'avais cette image en tête. Je me demande même si ca n'a pas joué sur son développement en tant qu'homme, car il fait 12 ans et encore!
je m'excuse encore.
Plus généralement, ce que je crains, c'est une division de la société forte entre ceux et celles qui auront bien été confiné, auront été plus royaliste que le roi lui même, et les autres, les vilains qui sortent ou qui osent penser autre chose que le discours officiel. Et que ca ne règle aucunement le problème de fond, qui est la pénurie de tout et le manque de perspective. Les masques vont arriver que fin juin, vous vous rendez compte si on reste enfermé jusque la?? les effets sur la santé mentale, physique et sur l'économie???

S

Sadala

Guest
@Sadala
Je crois que mon pseudo te pose des problèmes :yawn: Cite-moi si c'est plus facile, sinon je n'ai pas de notification.
Sinon, je ne crois pas. Je pense vraiment que le jogging va être interdit. S'il ne l'est pas, ça va le limiter (comme pour les promeneurs etc...) Donc ça va mathématiquement jouer sur le confinement car il y aura plus d'amendes et moins de coureurs.
Je comprends que ça te touche, ce n'est pas contre toi ce que je dis :happy:

Ce que je veux dire, c'est qu'interdire le jogging ne va en rien aider à réguler l'épidémie mais que c'est un moyen pour les autorités de prétendre agir contre le coronavirus. Donc c'est pas une question de "éviter de confiner la population plus longtemps" mais bien "on ne pourra pas dire que je n'ai rien fait". :3
Et les gens qui ont besoin (car c'est une nécessité) de sortir le feront dans les heures autorisées et donc auront plus de chance de se croiser en faisant leur jogging... ce qui est contre-productif au niveau des consignes de distanciation sociale.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Sadala Mais tous les gens qui sortent n'en ont pas besoin, ou alors pas à ce rythme, ou pas aussi longtemps, beaucoup en ont juste envie et auront la flemme de sortir à 19h, ou sortiront mais resteront plus près de chez eux.
Attendons les images de ce we, moi je ne parie sur un parc de la Villette blindé

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Sadala

Je suppose qu’ils ont pas décidé ça au pif et qu’ils ont du faire des études à ce sujet.
Pourquoi forcément s’imaginer que c’est improductif alors qu’on a pas les données qui ont fait qu’ils ont pris ces décisions ?

Le but n’est pas de taper sur les joggers mais de limiter au maximum les interactions donc ça m’étonnerait qu’ils aient fait ça en se disant « oh chouette en limitant les horaires ça va augmenter les interactions ».

S

Sadala

Guest
@Sadala

Je suppose qu’ils ont pas décidé ça au pif et qu’ils ont du faire des études à ce sujet.
Pourquoi forcément s’imaginer que c’est improductif alors qu’on a pas les données qui ont fait qu’ils ont pris ces décisions ?

Quelles études ? Quelles données ?
Tu crois qu'ils ont pris cette décision après des analyses ?
C'est une décision politique qui s'est fait en réaction à des abus (trop de gens assis au parc). Il n'y a aucune analyse épidémiologique et médicale derrière.

"Le but n’est pas de taper sur les joggers mais de limiter au maximum les interactions donc ça m’étonnerait qu’ils aient fait ça en se disant « oh chouette en limitant les horaires ça va augmenter les interactions »."

Pourtant, ça semble logique. Admettons il y a 10 joggers dans une rue. L'un court à 8h, un autre à 10h, un autre à 11h etc..... Ils ne croisent donc pas et respectent ainsi les distances.
Plus tu limites leurs heures, plus tu augmentent les chances qu'elles sortent en même temps.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les usines de production alimentaire tournent normalement par chez moi, idem pour les maraîchers, les transporteurs continuent à rouler, les gens bossent toujours dans les centrales d'achats & dans les supermarchés... D'où ça pourrait venir ?
De ce que j'ai compris, ça vient bien de difficultés d'approvisionnement, notamment parce que même si les entreprises agro-alimentaires ne ferment pas, elles ne fonctionnent pas "normalement" puisque le respect des mesures barrière complique/ralentit le boulot, il y a des gens qui tombent malades ou doivent impérativement éviter d'entrer en contact avec des gens, les personnes en télétravail qui d'habitude peuvent intervenir (notamment les commerciaux/VRP des marques vendues en supermarchés qui s'assurent que le rayon contenant leurs produits est alimenté régulièrement ne passent plus autant voire plus du tout, laissant aux responsables de magasins la gestion des commandes, or ils ont déjà plein de choses à faire, etc.).
Le problème est le même pour les transporteurs, les employés de supermarché, etc. Les mesures barrière + les effectifs en diminution, ça ralentit le travail.
En outre, certains besoins habituellement pourvus alimentaires par d'autres biais que le supermarché ne peuvent plus être pourvus (restos fermés, boulangeries moins ouvertes, etc.), donc les besoins des magasins et les produits recherchés sont différents.
Mais je pense que si le confinement dure encore, ça va se réguler progressivement... Les entreprises ont pas mal été prises au dépourvu et il leur fallait bien 2 semaines d'adaptation pour trouver un rythme à nouveau pas trop dégradé.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Sadala

Donc tu es entrain de me dire qu'ils n'ont pas du tout étudié les périodes où il y a le plus de gens dans les rues, les fréquences de sorties etc.
Qu'ils font une mesure politique pour réprimer alors qu'en fait ça va faire l'effet opposé ?
Tu les prendrais pas pour plus bêtes que ce qu'ils sont par hasard ?

Attention à pas tomber dans du n'importe quoi, ce n'est pas parce que quelque chose te soule (et je te vois très souvent parler des mesures en ce qui concerne le sport en plein air) que c'est forcément "con" et pas réfléchi.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Sadala
Je ne sais pas si tu as compris mon message, la formulation était peut-être ambiguë : quand je dis "Mais tous les gens qui sortent n'en ont pas besoin, ou alors pas à ce rythme, ou pas aussi longtemps, beaucoup en ont juste envie et auront la flemme de sortir à 19h, ou sortiront mais resteront plus près de chez eux", ça veut bien dire :
- certains en ont besoin avec cette fréquence et avec cette durée
- certains en ont besoin avec cette fréquence, mais ils pourraient rester dehors moins longtemps à chaque fois
- certains ont besoin de sortir ce temps là, mais ils pourraient sortir moins souvent
- certains ont besoin de sortir, mais ils pourraient réduire la durée et la fréquence
- certains n'ont pas BESOIN de sortir mais juste envie.
Je ne juge personne puisque je dis que tous les cas existent.

Et je me répète, mais la carte magique "Besoin" ne fait pas tout, ça s'inscrit dans un contexte et ça a des conséquences qui peuvent être plus graves que la non-satisfaction de ce besoin

Ceux qui se posent et se rassemblent dans les parcs on est d'accord c'est interdit
-> Désormais, c'est egalement interdit, exactement de la même maniere pour ceux qui courent ou se baladent entre 10 et 19h

S

Sadala

Guest
@Sadala

Donc tu es entrain de me dire qu'ils n'ont pas du tout étudié les périodes où il y a le plus de gens dans les rues, les fréquences de sorties etc.
Qu'ils font une mesure politique pour réprimer alors qu'en fait ça va faire l'effet opposé ?
Tu les prendrais pas pour plus bêtes que ce qu'ils sont par hasard ?

Attention à pas tomber dans du n'importe quoi, ce n'est pas parce que quelque chose te soule (et je te vois très souvent parler des mesures en ce qui concerne le sport en plein air) que c'est forcément "con" et pas réfléchi.

Qu'ils font une mesure politique ? C'est exactement ce que je dis, c'est évident.
Tu crois vraiment qu'ils ont eu le temps de faire une étude sur les heures de sorties des gens ?

S

Sadala

Guest
On en revient aux vrais besoins vs "les faux" tout relatifs: je suis sortie une fois en un peu plus de 4 semaines et même si je ne suis pas sportive, c'est dur :sweatdrop: Il n'empêche que ce n'est pas un besoin vital comme l'est celui de protéger tout le monde.
Le vrai besoin, c'est la personne et éventuellement son médecin qui peuvent le savoir :dunno: La mesure prise n'est pas un jugement de faute en soi. Quant à ceux qui parlent sans savoir, ce sont des cons, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec une mesure de salubrité publique pour le bien collectif qui fait appel à la responsabilisation personnelle (Aka le vrai besoin etc...).
J'ai vu plusieurs articles indiquant qu'Hidalgo prenait la mesure pour éviter que les gens qui font les courses, ceux qui vont au travail, sortent le lapin en laisse le chien se croisent plus souvent.
De ce point de vue, l'autorisation avant 10 heures ou après 19 heures limite les interactions des joggeurs (qui respirent fort, cf le risque aérobie) avec les autres.
C'est pénalisant mais c'est assez logique et ça dissuadera Monsieur et Madame *Pour eux aussi c'est dur* de courir à ses heures là.
Pour ta réponse à mon message : d'où tiens tu que la mesure ne servira à rien pour juguler l'épidémie, mis à part du fait que tu as peur du jugement d'autrui? Est-ce que tu as une source?
En face, il y a les préconisations du conseil scientifique et des médecins tout de même. Ça ne sort pas du néant.

J'espère qu'Hidalgo saura tenir Lallement. Cet homme fait peur

Donc du coup pour éviter qu'un jogger passe à un mètre de Mme Michu qui va faire ses courses, on lui impose un horaire qui va le faire croiser plein d'autres joggers ?
Où est la logique ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes