@Chandernagor : Peut-être par peur qu'il y ait justement un pic de malades ? Mais bon à ce compte là, on n'en sortirait jamais, c'est le serpent qui se mord la queue... A voir !
Un truc qui m'interroge. J'ai l'impression que les rayons des supermarchés sont bien moins achalandés qu'avant, il manque pas mal de références. Or a priori, les gens ont fini de se ruer sur les magasins pour faire leurs stocks de bouffe. Donc, pourquoi on continue de manquer de farine, sauce tomate, emmental
et autres produits de base ? Les usines de production alimentaire tournent normalement par chez moi, idem pour les maraîchers, les transporteurs continuent à rouler, les gens bossent toujours dans les centrales d'achats & dans les supermarchés... D'où ça pourrait venir ?
Et je remarque ça uniquement pour les produits de base, pas pour les références moins habituelles ou les petites productions justement (où là j'aurais compris que l'atelier / l'usine ferme) ! Ou bien on m'aurait menti et l'heure est encore à l'entassage de bouffe dans sa cave ? Je suis assez perplexe, entre le gouvernement qui dit qu'il n'y aura pas de pénurie et ce que j'observe. Du coup je ne sais plus sur quel pied danser, je n'ai de toute façon ni la place ni les moyens de faire un stock chez moi, mais ça m'inquiète de me dire qu'une semaine sur l'autre, il pourrait me manquer des produits essentiels à mon alimentation (l'emmental, punaise
).