...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Ça fait déjà un moment que je me demande si pour les activités comme marcher/courir si on pouvait par exemple faire alterner les gens qui sortent dans ce but - par exemple les personnes des immeubles paires courent un jour sur deux et la même chose pour les immeubles impaires. Et choisir des horaires où les personnes qui vont travailler/faire les courses sont chez elles.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@KittyKiller oui c'est cela même, c'est mieux exprimé que moi merci!!
@Kaeloolagrenouille c'est mis en place dans certauins magasins. le biocoop a coté de chez moi reserve les horaires du matin pour les soignants et les personnes âgées par ex.

23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KittyKiller Anne Hidalgo a expliqué que 10h-19h, c'était la période où il y avait le plus de gens de la rue. Je ne sais pas trop d'où elle tient ça, mais on peut le vérifier de différentes manières, notamment avec les données de géolocalisation Google. J'avoue que ça m'a surprise aussi, j'aurais fait l'inverse perso (autorisation de 10h à 19h et interdiction le reste du temps), mais c'est pas non plus impossible.
Pour l'instant, je suis sortie une seule fois, vers 17h30 en semaine, et j'avais trouvé qu'il y avait effectivement pas mal de monde dans la rue, dont au moins 3 joggers alors qu'il n'y en a jamais dans ma rue d'habitude. Ma mère est sortie en journée et avait trouvé les magasins assez remplis aussi, donc j'imagine que pas mal de gens en télétravail ou chômage partiel, ou retraités etc. sortent en journée plutôt qu'après 19h?
Aussi, je pense qu'Anne Hidalgo voulait quand même rester le jogging accessible aux Parisiens, donc un peu délicat de faire des horaires compliqués du genre avant 8h et après 22h, donc j'imagine qu'elle a cherché un compromis?
Enfin, il faudra voir comment ça évolue, mais j'ai eu l'impression que c'était réfléchi.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@MorganeGirly merci des précisions :nod: (juste pour préciser, je ne remets pas en cause le bien fondé d'une restriction, simplement le choix des modalités me semblait douteux, en particulier par rapport aux personnes qui travaillent dans des commerces). (et j'avoue, je n'avais pas lu les messages sur le sujet :sweatdrop: j'arrive en pleine discussion comme une mouche dans une assiette de soupe).

S

Sadala

Guest
Non mais c'est totalement débile... Du coup ça va créer une masse de joggers aux heures autorisées alors qu'il y a moyen d'éviter les contacts si chacun va courir à des heures différentes.
Je ne vois pas l'intérêt de cette mesure, mise à part le symbole de punir ces "salauds d’égoïstes de joggers qui répandent leur virus à des grands-mères... ":rolleyes:

• Big up !
Réactions : Pawline et Tamiat
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@kitty
Je ne pense pas que ça va concentrer la même quantité de personnes sur une période plus courte :
- Les 'neo-joggeurs' qui sortent pour profiter du soleil de milieu d'aprem ne vont sans doute majoritairement pas se mettre à courir à 19h
- L'interdiction couvre aussi les gens qui se baladent, voir qui se posent sur des bancs, comme on l'a vu à Paris ce we. Ces balades ne seront sans doute pas toutes reportées le soir, ou alors en version plus rapides
- Une partie des gens qui ont besoin de faire du sport et qui pour l instant s étaient dirigés vers le sport d extérieur parce que cest plus sympa se (re)mettront peut-etre au sport d interieur
- Effectivement, ça aura sans-doute un impact principalement sur le we, mais je pense que c est justement le we qui est visé (cf les images hallucinantes de ce we)

S

Sadala

Guest
@maijuinjuillet
Pourquoi tu dis qu'ils n'iront pas après 19 h ?
Les gens qui sortent courir ou marcher, ça répond à un besoin physique, surtout à Paris ou tu as difficilement un jardin et un grand appart nécessaire à la dépense physique. Donc les gens vont tout simplement sortir à 19h, puisque de toute façon c'est une nécessité.
Mais si tout le monde se retrouve aux mêmes heures, là ça va causer soucis pour les respect des distances donc cette mesure est absurde. Mais je parie que les autorités et les donneurs de leçon vont préférer s'en prendre aux gens qui sortent...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Sadala
Je me trompe peut-etre, mais je pense que pas tant que ça. C'est certes un besoin physique pour un certain nombre de personnes, mais c'est aussi une manière de sortir pour beaucoup d'autres, et ce n'est pas la seule manière de satisfaire ce besoin (sport en interieur).
Certains vont se reporter sur le soir, certains non, certains moins longtemps, certains moins régulièrement.

L interdiction ne concerne pas que les joggeurs mais aussi les promeneurs, et je pense que beaucoup de familles qui sont allés faire 1h de balade dimanche dernier ne sortiront pas aussi longtemps dimanche prochain à 19h.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Chandernagor : Peut-être par peur qu'il y ait justement un pic de malades ? Mais bon à ce compte là, on n'en sortirait jamais, c'est le serpent qui se mord la queue... A voir !

Un truc qui m'interroge. J'ai l'impression que les rayons des supermarchés sont bien moins achalandés qu'avant, il manque pas mal de références. Or a priori, les gens ont fini de se ruer sur les magasins pour faire leurs stocks de bouffe. Donc, pourquoi on continue de manquer de farine, sauce tomate, emmental :goth: et autres produits de base ? Les usines de production alimentaire tournent normalement par chez moi, idem pour les maraîchers, les transporteurs continuent à rouler, les gens bossent toujours dans les centrales d'achats & dans les supermarchés... D'où ça pourrait venir ?
Et je remarque ça uniquement pour les produits de base, pas pour les références moins habituelles ou les petites productions justement (où là j'aurais compris que l'atelier / l'usine ferme) ! Ou bien on m'aurait menti et l'heure est encore à l'entassage de bouffe dans sa cave ? Je suis assez perplexe, entre le gouvernement qui dit qu'il n'y aura pas de pénurie et ce que j'observe. Du coup je ne sais plus sur quel pied danser, je n'ai de toute façon ni la place ni les moyens de faire un stock chez moi, mais ça m'inquiète de me dire qu'une semaine sur l'autre, il pourrait me manquer des produits essentiels à mon alimentation (l'emmental, punaise :gonk:).

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Endless je pense que comme on nous dit de sortir le moins possible, les gens font de gros pleins de courses pour pouvoir les espacer au maximum. Il y a aussi les formules drive et livraison à domicile qui doivent beaucoup tirer sur les stocks. J'ai voulu commander des courses la semaine dernière, mais réserver un créneau de livraison c'était mission impossible. Au mieux je pouvais en avoir un 6 jours plus tard.

J'angoisse pas mal à cause de la possibilité d'une pénurie (ne pas pouvoir me nourrir à ma faim c'est ma hantise), mais j'ai lu un article qui m'a pas mal rassurée sur le fait que la France était auto-suffisante niveau bouffe, que les filières s'adaptaient et que les besoins de main d'oeuvre étaient quasiment pourvus.

S

Sadala

Guest
@Skargard
Cela ne va pas aider à ne pas prolonger le confinement... c'est même pire puisque ça va favoriser les rapprochements de personnes qui avaient toute la journée pour sortir et donc ne pas se croiser...
Cette mesure ne repose sur rien, c'est juste une illusion de faire quelque chose contre les joggers comme si ils étaient le vrai problème et comme si le fait de laisser les gens faire leur jogging aller prolonger le confinement. C'est de la démagogie et pire encore ça empêche une véritable distanciation sociale.

@maijuinjuillet
Le sport en intérieur ne vaut pas une vraie marche et le fait de prendre l'air, que ce soit au niveau physique et mental. Surtout que tes choix sont limités si tu es confiné dans un petit espace (comme à Paris typiquement).

@LordGriffin
Exact et pas seulement sur le sommeil. Le manque de soleil et d'exercice prolongés provoque de multiples dégâts, parfois graves.

Dernière modification par un modérateur :
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Lord Griffith Je sais pas si ce n'est pas un luxe, c'est une balance bénéfice risque à faire, avec comme variables le lieu (Paris = surblindé), le bon-sens de la population (Ou est-ce que les promeneurs/joggeurs vont se promener/courir spontanément).

Certes les bénéfices existent, ils peuvent même être majeur pour des gens avec des problèmes de santé, ou à long terme, mais dans le contexte actuel il y a aussi des risques majeurs.

Ca ne me parait pas choquant que les données de ce week-end aient amené à une nouvelle évaluation de ce rapport bénéfice-risque à Paris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes