Ce qu'on pense pas, c'est que le confinement risque de durer jusqu'a fin juillet, voir meme juillet, vu qu'on recevra les masques que a ces dates, et que surement on ne pourra sortir qu'avec masques. Et que les premiers à sortir seront ceux ou celles qui auront été infectés et guéris. Du coup les désobéissants qui seront sorti et auront été infectés seront les premiers à pouvoir sortir et retravailler. J'extrapole surement
Mais si on reste confiner pendant des mois, à ne pas même pas pouvoir se dépenser, vous vous rendez compte de l'état mental et physique??? En plus le covid tue les fragiles et les personnes ayant du diabète, du surpoids ou de l'hypertension. Choses qui sont évitables avec du sport et une alimentation équilibrée la plupart du temps. Du coup, d'un côté on dit "mangez bouger" mais de l'autre "si vous sortez vous etes des tueurs !! des mécréants!!"
Quand viendra fin avril, puis encore fin mai, puis l'ete, est ce que vous serez toujours à conspuer les joggeurs et a rester confiner?? Jesus lui même au personnes qui voulaient lapider la femme adultère disait bine que celui qui n'a jamais pecher jette la 1ere pierre. Qui est vraiment rester confiner dans les regles? Peu de monde, faut pas etre aussi jugeant.
Ensuite, on peut courir quand on respecte les règles. Je continuerai à courir et tant pis si ca fait jaser. Car je vis dans une ville sans Covid (merci Jean Lassalle ^^) que je respecte les règles, que je me tiens à distance, que je baisse la tete quand je croise... Et parce que ca m'évite de me jeter par la fenêtre tout simplement. Et la soignante ca va pas lui donner moins de travail de savoir que je cours. surtout la ou je vis, on est loin de se taper la tete sur les murs, c'est calme.
edit: je rajouterai que vu la crise qui se prépare, on va bien assez en chier après, et la d'un coup, je suis sur qu'on en viendra à regretter de s'etre confiner quand on aura le chômage de masse et la pauvreté galopante.