...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et dire que je viens de bosser 1mois en culpabilisant de fou de sortir parce que je flippais de contaminer mes proches :lunette:

Bref, c'est tout pour moi, je vais ignorer certaines personnes parce que bon ça me fatigue, j'invite tout le monde à faire de même, plutôt que de continuer le débat à l'infinie en s'engueulant

S

Sadala

Guest
@Ocytocine.
Pas la peine de culpabiliser outre-mesure, mais c'est normal de prendre des précautions pour tes proches et tu as très bien fait.
Enfin je sais pas, personne n'a dit : yolooooo on s'en fout !

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Sadala

Mais il y a un truc que je comprends pas. Personne ici dit d’interdire le jogging.
Tout ce qu’on dit c’est qu’à part cas extrême (je pense à la madz et son problème de psoas), si tu fais beaucoup de sport, ce serait bien de réduire histoire d’éviter de trop sortir.
Personne demande à ce que les gens restent 3 mois sans sortir s’aérer une seule fois.
Et même à Paris ou les mesures sont plus strictes, au final, tu peux toujours courir 1h par jour.
Donc je comprends sincèrement pas tout ce foin. :dunno:

26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Sinon je me demande un truc, est-ce que les régions les moins touchées seront les premieres deconfinées (dans l'optique d'un deconfinement par région) ou au contraire ça sera les régions les plus touchées dans la mesure où logiquement le nombre de personnes immunisées est plus important ?

Ah je me posais exactement la même question! J'ai l'impression que personne ne sait trop pour le moment. J'ai lu le plan de déconfinement pour Paris proposé par Hidalgo et ça fait un peu flipper quand même... Les "certificats d'immunité" donnant accès à des activités interdites pour les autres. Je comprends le principe mais comme société à venir, ça me fait peur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte de pouvoir sortir, de voir des gens, le soleil, mais j'ai vraiment des craintes sur nos libertés post-confinement.

M

Membre supprimé 334599

Guest
du coup, si on déconfine en premier les gens ayant été malades, alors autant récompenser d'office ceux et celles qui sortent à tout va! on récompense ceux qui respectent pas et on laisse enfermer ceux qui respectent.
bon je rigole mais oui, ce déconfinement sans traitements et sans moyens, ca va être folklo.

M

Membre supprimé 334599

Guest
discours de lundi
- confinement prolongé encore de 15 jours
- Raoult élu devin suprême
- Les masques seront obligatoires, mais vu qu'on a plus de masques, alors vous ferez des masques maison, après tout, vous faites bien du pain maison non?
- Hommage national pour les soignants, afin de faire oublier leur gazage quelques mois auparavant.
- Français Française, je pense à vous, courage!!

S

Sadala

Guest
@Sadala

Mais il y a un truc que je comprends pas. Personne ici dit d’interdire le jogging.
Tout ce qu’on dit c’est qu’à part cas extrême (je pense à la madz et son problème de psoas), si tu fais beaucoup de sport, ce serait bien de réduire histoire d’éviter de trop sortir.
Personne demande à ce que les gens restent 3 mois sans sortir s’aérer une seule fois.
Et même à Paris ou les mesures sont plus strictes, au final, tu peux toujours courir 1h par jour.
Donc je comprends sincèrement pas tout ce foin. :dunno:

Mais le souci c'est que justement chacun a son petit jugement sur les sorties. Sur ce topic on voit passer des messages pour un confinement militaire, pour la marche seulement, pour le jogging mais sous conditions... Difficile de s'y retrouver.
Et ça donne ce genre de séances de tribunaux qu'on a pu voir ici... Comme je l'ai déjà dit au final, on peut supprimer le jogging, mais alors ce seront les marcheurs qui seront la cible et etc. C'est cette mentalité qui est inquiétante.
Est ce qu'on peut juste laisser les gens en paix, dans le cadre de la loi ? Est ce qu'on peut juste arrêter de juger qu'untel est un profiteur, qu'il se cherche des excuses parce qu'il sort ? C'est à croire que la nuance n'est plus permise...

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Yuelia
Oui enfin le refrain sur les morts et les proches malades pour couper le débat, il y en a tous les trois messages donc ça devient franchement pénible, surtout sans moyen de savoir la situation des interlocuteurs.

Bah on va dire aux malades d'arrêter de mourir comme ça on aura plus toujours le même refrain. C'est sympa de penser à son petit confort, hein, mais :
OUI, il y a des morts tous les jours
OII, il y a des porteurs sains qui en sortant faire leur jogging tous les jours pour sortir 1 heure prennent le risque de contaminer les personnes à risques.

Il s'agirait d'arrêter de se mettre des œillères, en fait, et de penser qu'au delà de son lieu d'habitation, il y a des gens qui sortent pour pouvoir manger alors qu'ils sont fragiles et que toutes les sorties non-nécessaires à répétition les mettent en danger.

Alors OUI, il y a de la "vulpabilisation", mais la culpabilisation, elle est réelle. Il y a de VRAIS gens en réa. Il y a de VRAIS gens qu'on ne peut pas soigner et qu'on laisse mourir. Il y a de VRAIS gens qui ont des complications.

Il y a eu plusieurs personnels de santé qui sont là TOUS LES JOURS pour pouvoir sauver une partie de la population, et vous leur cracher au nez alors qu'iels donnent tout ce qu'ils peuvent, avec une faible reconnaissance et une rémunération pas terrible additionné à des moyens bas.

La mauvaise foi de ce topic devient vraiment exaspérante, là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes