...

M

Membre supprimé 334599

Guest
car c'est une réponse générale ironique sur cette culpabilisation et infantilisation permanente de la population. Je comprends mieux pourquoi on aime être dirigé et a quel point c'est facile d'introduire un totalitarisme. On nous dirai que pour lutter contre le corona on devrai boire du desinfectant, on le ferai (et on me dit dans l'oreillette que en effet c'est le cas!!!)
Et de dire qu'on peut se passer de sortir, ou de vivre.. oui, mais à quel prix? bien pire qu'on veut bien le croire.
J'ai repris le travail, on a aucun masque, aucun geste barrière ou distanciation, mais la caderange personne, mais qu'on sorte se promener, la d'un coup, c'est le pire problème de toute l'humanité.
C'est dingue qu'on en vienne à avoir aussi peur

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Khyra Totalitarisme, non, vu que l'on met en avant la Chine qui est un exemple de totalitarisme. La bas, t'as vu les gens ne sortent pas, alors que nous on sort tout le temps. En même temps la bas tu sors, tu finis en prison et tu disparais même. Et personne pour venir te chercher.
Et c'est quand je vois à quel point on peut se plier sans rien dire à des règles que ca peut venir vite. Je dérive peut etre, je pensais au livre "la vague", ca s'installe vite et vu comme la haine et le mépris s'installe vite... Je ne juge pas les gens qui sortent, car je ne suis personne pour cela, et personne ne devrai le faire.
pour le désinfectant, il y a eu un mort aujourd'hui qui a suivi ce qu'a dit Trump. Du darwinisme pur à ce moment la.Le souci avec le covid, c'est qu'on a rien, on sait rien, et à part se terrer comme des lapins jusqu'a une date infinie et mourir de misère et de dépression, on a pas de solution. Faudra bien sortir. Sinon, on peut dire que l'économie ca pue, que l'Etat est a pendre, mais sans cela, on finira tous pauvres, miséreux et morts de faims et de guerre.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Apollinaïs car ici, je ne suis pas inquiète, il y a aucun cas, et oui je n'ai aucune protection, car on travaille en extérieur (la sur du tronçonnage de bois de chauffe). Peut etre que je dirai pas la même chose ailleurs mais même pas sur. Car faudra surement y passer, rester cloitrer oui, pour toujours non, et le virus ne va jamais disparaître. et l'humain, ne va jamais disparaître non plus, en une seule journée de coit mondial, on compense fois dix. Et ca c'est bien un autre problème.
Je suis partagée.

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Mimicollo C'est pas un exemple vu le manque totale de libertés en Chine mais par contre si, les gens pouvaient sortir quand même...alors pas comme ailleurs biensur, mais a Pékin des "tickets" étaient délivrés (1 ou 2 par famille) qui autorisent une sortie tous les 2/3jours..après biensur il y a des contrôles de température et check point hyper nombreux.
Mais non "la Chine" est pas restée confinée pendant 6 mois sans jamais sortir un seul jour, et ceux qui osaient sortir ne finissaient pas direct en prison.
C'est assez fatiguant ta manière de toujours exagérer les choses, je t'ai déjà vu dire que les personnes âgées allaient rester confiner pendant plus d'un an alors que c'était faux, et ça c'est juste un exemple. Un peu de recul ça serait pas mal car c'est juste insupportable, c'est à la limite de la fake news

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
On nous dirai que pour lutter contre le corona on devrai boire du desinfectant, on le ferai
Pour le coup tu donnes une bonne illustration du contraire : y'a des règles, y'a des réglementations sanitaires, mais "fuck les règles parce que j'aime pas ce qu'on me dise ce qu'on doit faire, donc je fais exprès de les enfreindre" (la mentalité française caricaturée à l'extrême :lol:).
Tes posts me font penser aux gens qui enfreignent les limitations de vitesse et l'assument, peu importe les dangers qu'il y a pour eux mais aussi pour les autres, car On M'iMPoSE PAs Des REgLEs A Moa. Merci la mentalité de maternelle...

13 Mars 2017
6 028
82 868
4 114
30
Bon bah grosse (mauvaise) surprise à l'écoute du discours d'Edouard Philippe : les médiathèques et bibliothèques autorisées à rouvrir au 11 mai. Franchement je pensais pas que ça serait le cas ; je pensais qu'on serait traités comme les musées et autres institutions culturelles, donc je m'attendais honnêtement pas à ce qu'on nous annonce une rouverture dès le 11 mai...
Après on est autorisés à rouvrir, ça veut pas dire qu'on va le faire obligatoirement... J'attends de voir ce que ma hiérarchie va décider.
Mais le deuxième truc qui me fait un peu flipper, c'est que le 11 mai, on n'aura toujours pas le droit de se déplacer d'un département à l'autre, or là je ne suis pas confinée dans mon département de travail, donc si je dois retourner bosser comment ça va se passer ? Est-ce que je dois demander à ma cheffe une autorisation de déplacement ? Un justificatif ? Mais je n'ai pas d'imprimante chez moi donc comment je fais en cas de contrôle ?
Et même au niveau du boulot, je me pose mille questions ; est-ce qu'on aura des masques ? Est-ce qu'on ouvrira au public dès le 12 mai ? Si oui, dans quelles conditions ?
Bref, une fois encore, je me retrouve après une allocution avec plus de questions que de réponses...
Je suis en congés cette semaine donc je verrai la semaine prochaine si j'ai reçu des infos de ma hiérarchie, en attendant je vais juste essayer de pas trop y penser... Mais c'est dur, je me sens assez stressée là :sweatdrop:

13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Idem, encore le moral à zéro comme dès qu'ils parlent... Encore un report envisagé, et de toutes façons ce sera toujours impossible de retrouver mon copain qui est actuellement à plus de 100km, pendant que plein d'autres gens prendront allègrement des risques dans la rue pour préparer notre re-confinement... J'en peux plus là je perds tout espoir, c'est impossible de continuer à tenir dans ces conditions

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lulla94 je pense que pour le travail tu auras le droit de te déplacer, avec une attestation numérique si pas d'imprimante.
pour l'ouverture des médiatheques, a voir c'est sur que cette allocution apportent son lot de questions!
et pour la famille, je ne pourrai pas les voir avant très longtemps, ma mère très malade devra encore se passer de me voir (elle voulait passer son repos post opératoire de son cancer ici, ca risque d'etre compromis)

@Ikon le souci, c'est que tant qu'on a aucun remède, c'est soit tout le monde confiné, soit personne, car on doit bien retravailler et revivre un jour. Mais oui, cette limite de 100 kms est arbitraire

• Big up !
Réactions : Lulla94
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi j'avoue que ça m'a quand même un peu rassurée le discours d'Edouard Philippe. Je sais pas vous, mais je me rends compte que c'est à peu près la seule personne du gouvernement en qui j'ai confiance, j'ai un peu honte vu que je suis censée être bien à gauche et que c'est censé être un des purs représentants de droite parmi les macronistes :yawn: Mais c'est juste que je trouve que c'est le seul mec qui a l'air professionnel dans le tas et qui a l'air de pas faire n'importe quoi, de prendre des décisions un minimum réfléchies et cadrées. J'ai l'impression qu'il rattrape toutes les boulettes de Macron et des Ministres pour éviter que ce soit le chaos total et que s'il était pas là et qu'on devait s'en remettre qu'à Macron, Castaner et Blanquer ben on serait bien mal barrés. Du coup, j'avoue qu'avec les rumeurs qui circulaient comme quoi il va démissionner, ça me faisait un peu flipper :yawn:
(Après bien sûr, je préférerais qu'il prenne des décisions de gauche mais au moins, je me dis pas qu'on va tous mourir quoi).

Ce qui m'a rassurée, c'est de voir qu'il a été clair sur le fait que le 11 mai c'était vraiment pas "la fin" du confinement, mais un allègement. Je trouvais que c'était clair au tout début, quand la date du 11 mai avait été annoncée, puis que c'était partie en vrille dans la communication, ce qui avait donné l'impression à une grande partie de la population que tout reprenait normalement le 11 mai, au moins au niveau des entreprises (beaucoup d'entreprises commençaient à faire leurs petits plans en imaginant faire revenir leur staff dès le 11 mai sur place, là, le discours de Philippe calme un peu les ardeurs quand même).
Alors bien sûr, ya des mesures qui me laissent perplexes (réouverture des commerces non essentiels dès le 11, des bibliothèques, etc.), mais je trouve ça bien au moins que les départements les plus touchés soient soumis à des mesures plus strictes, qu'on ne puisse pas se déplacer partout en France, que le télétravail reste maintenu, etc. Du coup, bon c'est peut-être pas des mesures fantastiques qui ont été annoncées, mais comme je voyais plein de gens envisager de revivre leur vie normalement dès le 11, en particulier au travail, ça me rassure beaucoup que ce point ait été démenti.

Et je comprends vraiment que ce soit dur (imaginez-vous à ma place hein, j'ai pas le droit de sortir de ma chambre, je peux rien faire de physique et c'est pas une bonne idée de planifier des activités nécessitant une forte concentration comme des cours de langues vu ma fatigue, donc je passe mes journées à regarder Netflix et à faire la sieste en ayant mal à différents endroits, ça commence à devenir long, et j'en ai encore pour 10 jours au moins), mais c'est quand même rassurant qu'on n'oublie pas qu'on est toujours en pandémie le 11 mai!

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Les 100km à ne pas dépasser c’est pour quel motif ?
Si je suis confinée ailleurs que chez moi depuis le début et que je veux rentrer dans ma résidence principale c’est possible ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes