...

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mimicollo "on peut se plier sans rien dire à des règles que ca peut venir vite"
Je trouve ça très douteux ta comparaison au régime nazi quand même, avec l'exemple de la Vague... Qu'on soit ok ou non avec la gestion de la crise par le gouvernement (et il me semble très légitime d'être en colère), mais malheureusement à notre petit échelle on ne peut pas faire autrement pour la gérer, là on a tout intérêt collectivement à les respecter. Rien à voir avec du totalitarisme, c'est juste une question de respect pour les autres en fait. Libre à toi de sortir en plus dans tous les cas puisque c'est autorisés par l'attestation mais pas la peine de s'en vanter.

Ah bah coucou @Lulla94, je crois que nous faisons le même métier ! Chez moi apparemment il semblerait qu'on envisagerait de réouvrir avec un nombre max de personnes dans les locaux et des protections si j'ai bien compris. Je suis totalement partante pour revenir bosser partiellement en interne si des conditions sanitaires assez strictes sont respectées parce que chez nous ça n'arrête pas le télétravail et c'est très fatiguant, mais par contre reouvrir ça me fait un peu peur. On a quand même énormément de fréquentation...

Bon rebondir sur ce que tu dis @MorganeGirly, je penses que c'est ce fonctionnement là aussiqui a contribué à nous plonger dans la crise sanitaire que l'on connait aujourd'hui. J'ai lu notamment un chercheur (je crois que c'était dans un article du monde diplo, je peux essayer de le retrouver) qui disait que de nombreux scientifiques qui faisaient de la recherche sur le SRAS après la crise de 2003, se sont vus retirer leurs financements dès que la crise était à peu près maitrisée parce que plus besoin, et surtout c'est plus rentable. C'était pareil pour la gestion des masques apparemment en France on aurait fait que diminué les stocks au fil des années, parce que pas rentable de stocker.
On ne s'intéresse pas à des questions relatives au long terme mais on réagit dans l'urgence et c'est bien ça le problème... (et j'ai bien peur que ce soit pareil pour la crise climatique, ça l'est déjà).

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je trouve que c'est un sacré tour de force de la part d'Edouard Philippe de passer pour l'homme de la situation alors qu'il y a deux mois, il était trop occupé à faire passer la réforme des retraites en force, pour se soucier de ce qui était en train de nous tomber dessus. J'espère que d'ici 2022 on n'oubliera pas à quel point ce gouvernement a merdé dans les grandes largeurs...

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Pour la reprise des écoles, je trouve qu'ils sont fous ! Jamais tous les élèves ne respecteront les gestes barrière. Ce sont des enfants, ils n'ont pas conscience de tout ce qui se passe. C'est complètement irréaliste de rouvrir des écoles. Je comprends pas. Et rouvrir le 2 juin ? Pourquoi faire ? Pourquoi pas en septembre ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
un peu HS: je regarde le documentaire sur France 5 sur le système de santé aux Etats Unis, et c'est juste affolant!! Et ca explique pourquoi le Covid fait tant de ravage la bas, c'est du chacun pour soi, tu tu paies tu es soigné, sinon tu peux crever. Et le Trump qui parle d'avaler du désinfectant ca craint la bas.

23 Février 2019
107
223
104
29
@MorganeGirly en même temps Édouard Phillipe est un vrai professionnel de la politique et je suis d'accord avec toi... Ça se voit ! Beaucoup de marcheurs viennent de la société civile, ce qui explique peut être une forme d'amateurisme et de manque de professionnalisme. Je pense qu'etre politicien ça ne s'invente pas. C'est un vrai métier et avoir un gros bagage comme Philippe ça joue en sa faveur contrairement aux autres qui peuvent paraître plus inconséquent. Bon par contre du coup il maîtrise aussi très bien la langue de bois et le mensonge.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Khyra c'est EDf qui va de frotter les.mains si On doit laver et sécher tous les jours son masque. On y pense pas mais les factures d électricité vont exploser!

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar où je marchais tranquillou sur un sentier forestier avec mon copain, et une bagnole de gendarmerie étaient stationnée en plein milieu pour nous verbaliser.
Je crois que ça me pèse, ces interdits.

Moi j'oublierai pas. Que le gouvernement n'a jamais commandé ces masques quand il l'a annoncé la 1ère fois. Qu'il a préparé un renforcement de la chute du système de soins tel qu'on le connaît pour le calquer sur celui américain, en maintenant les suppressions de lits, en préparant de honteux renoncements aux soins pour les personnes précaires mais atteintes de maladies graves. Qu'ils ont foutu des handis à la rue. Verbalisé des SDF. Laissé mourir nos anciens. Fait bosser gratis des couturières et couturiers qui galèrent déjà bien assez comme ça hors crise. Qu'ils ont eu le culot de réclamer des ronds aux citoyens pour un système hospitalier qu'ils avaient patiemment démoli en amont. Trouvé des ronds miraculeusement pour acheter des drones pour encore mieux restreindre les libertés individuelles. Traqué jusqu'à la moelle les gens.
Je leur pardonnerai jamais. Je peux pas écouter les bien-pensants de Matignon en leur donnant du crédit, leur langue de bois ne me trompe pas.

La crise du covid aura servi à attiser ma haine vis à vis de ces politiques jusqu'à l'écoeurement.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Putain mais même les patrouilles de la mairie de Paris portent leurs masques sous le menton.
Je veux dire, à un moment, si peu d’efforts dans la formation pour utiliser une protection qu’on ne peut pas se permettre de foutre en l’air, c’est une immense blague.
Ce gouvernement n’aide personne et ne protège personne, à part les millionnaires et consorts. Je les hais :lol:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Khyra

Je suis rentrée chez mes parents 1 semaine et demie avant le confinement, juste pour les voir et je comptais rentrer chez moi ensuite mais j'ai été en quelque sorte coincée la bas.
Mais maintenant ça fait depuis fin mars et j'avoue que j'aimerais bien reprendre possession de mon logement :ninja:
J'ai des examens importants à passer et je travaille mieux seule.

Théoriquement je pense pas pouvoir infecter quelqu'un puisque ca fait depuis fin mars que je ne suis pas sortie et mes parents sortent max une fois par semaine avec masque et gants + je suis dans un des départements le moins touché.

Par contre il faudrait que je prenne le train :hesite:
En revanche je vivrais toute seule dans mon logement.

Je pense que je vais voir ce que donne le déconfinement et voir un peu quels motifs sont légitimes et ceux qui ne le sont pas.

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Vous pourrez peut-être m'éclairer :

les beaux parents veulent qu'on se taille, et moi je vais reprendre le travail (au grand plaisir des parents pour qui je travaille !) donc j'ai une attestation. C'est pas le cas de mon conjoint. Comment faire pour justifier un départ groupé ? Au numéro covid ils nous ont dit de faire une attestation sur honneur, en précisant qu'à l'appréciation de la personne qui contrôlera, ça passera ou pas. Vous feriez quoi ?

On est confiné ensemble, on serait ensemble dans notre logement :')

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
À force de lire les médias français, j'avais complètement oublié que les écoles rouvraient cette semaine dans ma région. Et c'est ainsi qu'hier, je décidai de sortir faire mes courses à l'animalerie à l'heure de sortie des écoles, hahahahahahaha, tant de regrets. :lol:
Donc comme on peut s'en douter, dès qu'ils sont sans supervision d'un adulte pour leur marteler de respecter les distances de sécurité, les enfants/ados oublient très vite les risques de contamination. :gonk: Outre le gros coup de stress sur le moment (que je prends bien note d'éviter à l'avenir en calculant mieux mes horaires de sortie), ça me rend vraiment pessimiste sur l'allègement des règles de contact.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes