...

18 Avril 2019
263
804
254
26
Ma mère vient de m'apprendre qu'elle avait déjà souffert du paludisme, plus jeune dans son pays d'origine. Et une nouvelle n'en cache pas une autre, elle est allergique à la chloroquine. Oui, le médicament ne lui allait pas du tout. J'espère que le Docteur de Marseille va faire des recherches sur d'autres médicaments, déjà que sa première étude est discutable :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Clematis oui je m'en doutais bien mais je voudrais bien que les médias arrêtent de se concentrer sur cette personne. Et surtout que certaines personnes arrêtent de critiquer la réglementation sur les médicaments. J'ai consciente que l'attente est pesante mais peut-on se reposer deux minutes et réfléchir à nos jugements? On ne peut pas être tout le temps contre nos gouvernements

Edit: est-ce que quelqu'un à commander à la Fnac sans trop de problèmes? J'avais dit que je ne commanderai rien mais je n'en peux plus. Il me faut BD, livres et même je veux une nintendo :crying:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mimiecookies
J'avais commandé au tout début du confinement la Switch à la Fnac et elle est arrivée assez rapidement.
Par contre ils n'ont pas la livraison Pick Up Station (les casiers individuels).

Sinon j'en peux plus de ces applaudissements ! Ça excite les gens de mon voisinage c'est pas possible! y'a des gens qui ont sorti leur Vouvouzela (la trompette des matchs là) et un groupe qui chante en chœur les fenêtres ouvertes. :stare:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Concernant les applaudissements, chez moi quasi tous les soirs il y a un mec qui crie plusieurs fois de manière mi enjouée/mi très sérieuse et dramatique "Vous faites un super boulot !" comme si il était dans un clip de Fauve, et je dois avouer que ça nous fait rire à chaque fois avec mon copain. :cretin:
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Spill
Pour en revenir sur tes observations sur le risque que les gens "s'habituent" à avoir du temps en confinement, ça me rappelle un livre de socio que j'ai lu il y a quelques mois (ça me paraît une éternité maintenant !) "Travailler deux heures par jour". C'était u' recueil de témoignages sur la charge de travail dans la société avec des propositions pour donner plus de temps libre aux gens, par exemple en réduisant les horaires de travail ce qui permettrait de baisser le chômage et de permettre aux plus âgés /vulnérables /parents de travailler un petit peu...
J'avais trouvé ce bouquin très moderne or il a été écrit dans les années 70 (!) Le premier témoignage était particulièrement intéressant, c'était l'interview d'un ouvrier d'usine qui avait longtemps travaillé en 3x8 et qui avait connu successivement les semaines de 40h et de 32h. Il disait que paradoxalement, ses collègues et lui-même étaient beaucoup plus disposés à faire des heures sup' lorsqu'ils travaillaient pendant 40h: ils étaient trop fatigués pour s'engager au syndic de l'usine et pour avoir une vie sociale. En revanche, quand l'usine était passée aux 32h, ils étaient beaucoup plus épanouis dans leur vie "hors usine" et défendaient farouchement leurs droits, refusaient les heures sup... La conclusion de l'interviewé, c'est que les directions des entreprises sont bien conscientes de ce paradoxe et ont intérêt à "abrutir" les travailleurs pour qu'ils n'aient plus l'énergie ou même l'envie de bouger les choses.
Voilà désolée c'était un peu hors sujet mais le sujet me passionne !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
En.parlant d'applaudissements ici il y en a pas. Est ce du au fait qu'il y a pas de covid ici peut être.
A la radio sur France info une soignante disait qu'elle s en fichait des applaudissements, que ces mêmes personnes qui applaudissaient ne les avaient pas soutenues avant quand elles manifestaient, et qu'après elles seront oubliees. Que c'était se donner bonne conscience à peu de frais. Et qu'elle.ne voulait pas de ce état de heroine qui pouvait faire passer leur revendications au second plan car ca serai héroïque donc désintéressé.
Je trouvais ca plutôt pertinents. Ce sont des héroïnes donc pas besoin de les augmenter et leur donner plus de moyens.
 
28 Avril 2015
2 584
19 047
4 654
@La Simili-Tortue

J’allais dire la même chose.
Quand tu fais des études (ou un boulot) qui a un moment te demande de travailler 8-10h par jour y compris le week-end. Au début c’est dur, puis tu t’habitues au rythme.
Et quand tu t’arrêtes, tu as l’impression que ta vie est vide.
Bon cette sensation a duré un jour chez moi :rire::rire:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso j'ai trop d'énergie et c'est tout aussi handicapant.surtout en ces temps de confinement je deviens une vraie bête sauvage. Je tourne en rond autant physiquement que mentalement. Ca me rends folle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes