Bonjour à toutes, ce témoignage fait écho à la situation que je suis en train de vivre : confinement le 17 mars, mes règles devaient arriver le 18.
1er week-end de confinement, toujours pas de règles alors que je suis réglée comme une horloge. Je me suis dit que ça devait être lié à l'ambiance anxiogène du moment. Tout le week-end je cogite et tombe sur cet article : et si j'étais enceinte aussi pendant le confinement ?
Le lundi je me décide à aller acheter 2 tests à la pharmacie. Au moins je pourrais écarter l'hypothèse d'un faux positif... Mardi matin, 1ères urines, je fais le test : j'attends les 5 mn réglementaires et constate le résultat. Merde je suis enceinte. J'effectue le 2e pour "être sûre" : put*** je suis vraiment enceinte !!!
Choc, angoisse, pleurs, retour au calme. Surtout garder la tête froide. Je préviens mon copain confiné à 3/4h de chez moi. Gros soutien.
Appel au planning familial qui me donne toutes les démarches à effectuer. Rdv au centre de planification de ma ville vendredi : 1er cachet pris. Gros soulagement. Le lendemain, les 1ers saignements débarquent accompagnés de petites douleurs similaires à celles des règles. La journée se déroule plutôt bien, mais petite crise d'angoisse le soir et le lendemain matin avant de prendre les 2 autres cachets. J'ai peur des futures douleurs...
Je prends bien les anti douleurs puis 1heure après la dernière partie de l'IVG... Grosse appréhension. J'avais préparé la veille mes repas pour le jour J au cas où... Beaucoup de nausées mais des douleurs moins puissantes que je ne le pensais. Toujours des saignements mais rien de comparable aux chutes du Niagara ! Malgré le confinement, j'ai pu être accompagnée par mon copain toute la journée par visio. Je me suis donc sentie beaucoup moins seule !
Rdv dans 2 semaines pour la visite et prise de sang de contrôle. Au vu des circonstances, la médecin avait proposé de la faire à distance mais je vais me faire poser un stérilet en cuivre...
J'ai moins d'appréhension d'aller à l'hôpital car les mesures de précaution contre le covid 19 sont bien mises en place : points de contrôle, distances, masques, gel hydroalcoolique, prise de température...
En tout cas, j'ai beaucoup de chance d'être Française et de pouvoir bénéficier de cette pratique médicale hautement urgente même en situation de confinement contrairement à d'autres pays.
Et je salue le professionnalisme, l'empathie et la chaleur humaine de toutes ces femmes rencontrées pendant mon parcours d'IVG.
Malgré le sentiment de solitude, je me suis sentie bien entourée, écoutée et surtout je n'ai pas été jugée !
N'attendez pas trop si vous avez des doutes sur une éventuelle grossesse, plus tôt vous saurez, plus tôt vous pourrez agir !
Bon courage et bon rétablissement à toutes celles qui vivent la même situation !