Je crois qu'il y avait quand même eu un gros mouvement sur instagram qui s'appelait saggy boobs. C'était pas mal. J'ai de gros nénés qui tombent depuis la puberté aussi et je les ai accepté, je suis sur la route pour les aimer maintenant. Y a des jours ou je les trouve top, le fait d'avoir un fait un piercing au téton leur donne vraiment un petit air badass haha. Après y a des jours ou je les aime vraiment pas mais bon ça ça arrive avec toutes les parties de mon corps...
Je voulais à tout prix les faire réduire quand j'étais ado mais je me suis découverte une telle sensibilité aux tétons pendant mes rapports sexuels que je ne veux pas gâcher ça. Peut être que je les ferais simplement remonter quand je serais très vieille s'ils tombent vraiment encore plus au moins que ça me gêne et si les techniques changent.
Ensuite pour les vêtements moi non plus je n'aurais jamais pensé pouvoir porter des petits tops et pourtant j'adore tout ce qui est moulant, dos nus, etc. En fait faut juste comprendre que la mode n'est pas faite pour notre morphologie. Certaines fois je tombent sur des pièces que je peux porter sans soutien gorge et qui ont un maintien pas mal mais faut quand même accepter de pas avoir un sein tout rond et tout haut. Asos et tutti rouge sont vraiment top pour ça, y a même des maillots qui sont ressemble à des petits crop tops d'été et ça ça fait du bien.
Je me souviens aussi une fois où j'ai été dans une boîte sans l'avoir prévu (j'ai été prise en otage par mes potes). J'avais un petit crop top mais pas de soutif. J'ai donc demandé à un ami de me faire un noeud assez serré avec mon top qui était lâche dans le dos, histoire que mes tétés ne fasse pas une apparition pendant que je dansais. Plus tard une nana vient me dire qu'elle trouve que je suis super bien habillée, mais que mes seins devraient être "là" normalement, en accompagnant la parole du geste pour remonter mes seins. Oui oui, il était à peine minuit et la meuf se permet déjà de toucher les seins d'inconnues. Etant d'une nature joyeuse sous alcool, je n'ai pas pris ombrage de son comportement et lui explique que mes seins doivent être à la place où ils sont, que c'est ça leur place naturelle, qu'ils ne devraient pas être au niveau des aisselles et que c'est parfaitement normale. Elle s'excuse et me dit que j'ai raison puis on continue notre soirée.
Du coup c'est là où je voulais en venir par rapport à ce que Mymy disait par rapport au fait qu'un corps n'a pas besoin d'être beau s'il fonctionne bien, que ce n'est pas sa fonction. La beauté du corps n'est concrètement jamais une fonction de ce dernier, la beauté qu'on lui associe ne vient que de notre perception. Et notre perception est influencé par notre entourage. L'évolution de mes goûts avec ma déconstruction par rapport à ça est ma petite preuve personnelle. Je peux aussi ajouter que les critères de beauté n'étaient sensiblement pas les mêmes à certaines époques. Les nanas des années 20, 30 serait considérées comme banales aujourd'hui et pourtant à l'époque c'était des bombes. En regardant les tableaux de la renaissance ont peut se dire que ce n'était certainement pas la taille 34 36 qui étaient la plus en vue. On se dit que la beauté à un certains degrés d'universalité mais pas du tout ! Hormis peut être le fait d'avoir les traits réguliers, et encore, ça vous sauve juste de la "laideur" mais ne vous donne pas automatiquement la bogossitude. Enfin bref je m'éparpilles, mais juste pour dire que je pense qu'on devrait pouvoir trouver notre corps et notre visage beau. Ne serait-ce que pour notre épanouissement et notre bien être mental parce que fonction et perception ne sont pas pareilles.