Parlons enfin des seins qui tombent, ce complexe tenace

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parlons enfin des seins qui tombent, ce complexe tenace
seins-qui-tombent-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi aussi j'ai un poil noir bien épais qui repousse régulièrement sur le menton XD
J'ai un peu les seins qui tombent mais moins qu'avant. Et c'est plus mais seins sans soutif mais avec des vêtements que j'aime pas parce que ça révèle vraiment qu'il sont beaucoup trop bas par rapport à la manière dont sont fait les vêtements. J'ai toujours rêve d'avoir une jolie nuisette, mais à chaque fois mes seins tombent largement sous les coutures et ça donne l'impression qu'ils sont au milieu de mon ventre, et c'est pas confortable en plus!
J'aurais rajouté les maillots style triangle et fins qui ont 0 maintiens et qui donnent l'impression que tes seins tous mous s’aplatissent et cherchent à se barrer sur les côtés...
J'ai finis par en trouver une où les coutures sont au bon niveau et ça atténue complètement cette impression de seins qui tombent!!!
ça serait bien que les styliste se penchent un peu plus sur les différentes hauteur de seins aussi...
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je crois qu'il y avait quand même eu un gros mouvement sur instagram qui s'appelait saggy boobs. C'était pas mal. J'ai de gros nénés qui tombent depuis la puberté aussi et je les ai accepté, je suis sur la route pour les aimer maintenant. Y a des jours ou je les trouve top, le fait d'avoir un fait un piercing au téton leur donne vraiment un petit air badass haha. Après y a des jours ou je les aime vraiment pas mais bon ça ça arrive avec toutes les parties de mon corps...
Je voulais à tout prix les faire réduire quand j'étais ado mais je me suis découverte une telle sensibilité aux tétons pendant mes rapports sexuels que je ne veux pas gâcher ça. Peut être que je les ferais simplement remonter quand je serais très vieille s'ils tombent vraiment encore plus au moins que ça me gêne et si les techniques changent.
Ensuite pour les vêtements moi non plus je n'aurais jamais pensé pouvoir porter des petits tops et pourtant j'adore tout ce qui est moulant, dos nus, etc. En fait faut juste comprendre que la mode n'est pas faite pour notre morphologie. Certaines fois je tombent sur des pièces que je peux porter sans soutien gorge et qui ont un maintien pas mal mais faut quand même accepter de pas avoir un sein tout rond et tout haut. Asos et tutti rouge sont vraiment top pour ça, y a même des maillots qui sont ressemble à des petits crop tops d'été et ça ça fait du bien.
Je me souviens aussi une fois où j'ai été dans une boîte sans l'avoir prévu (j'ai été prise en otage par mes potes). J'avais un petit crop top mais pas de soutif. J'ai donc demandé à un ami de me faire un noeud assez serré avec mon top qui était lâche dans le dos, histoire que mes tétés ne fasse pas une apparition pendant que je dansais. Plus tard une nana vient me dire qu'elle trouve que je suis super bien habillée, mais que mes seins devraient être "là" normalement, en accompagnant la parole du geste pour remonter mes seins. Oui oui, il était à peine minuit et la meuf se permet déjà de toucher les seins d'inconnues. Etant d'une nature joyeuse sous alcool, je n'ai pas pris ombrage de son comportement et lui explique que mes seins doivent être à la place où ils sont, que c'est ça leur place naturelle, qu'ils ne devraient pas être au niveau des aisselles et que c'est parfaitement normale. Elle s'excuse et me dit que j'ai raison puis on continue notre soirée.
Du coup c'est là où je voulais en venir par rapport à ce que Mymy disait par rapport au fait qu'un corps n'a pas besoin d'être beau s'il fonctionne bien, que ce n'est pas sa fonction. La beauté du corps n'est concrètement jamais une fonction de ce dernier, la beauté qu'on lui associe ne vient que de notre perception. Et notre perception est influencé par notre entourage. L'évolution de mes goûts avec ma déconstruction par rapport à ça est ma petite preuve personnelle. Je peux aussi ajouter que les critères de beauté n'étaient sensiblement pas les mêmes à certaines époques. Les nanas des années 20, 30 serait considérées comme banales aujourd'hui et pourtant à l'époque c'était des bombes. En regardant les tableaux de la renaissance ont peut se dire que ce n'était certainement pas la taille 34 36 qui étaient la plus en vue. On se dit que la beauté à un certains degrés d'universalité mais pas du tout ! Hormis peut être le fait d'avoir les traits réguliers, et encore, ça vous sauve juste de la "laideur" mais ne vous donne pas automatiquement la bogossitude. Enfin bref je m'éparpilles, mais juste pour dire que je pense qu'on devrait pouvoir trouver notre corps et notre visage beau. Ne serait-ce que pour notre épanouissement et notre bien être mental parce que fonction et perception ne sont pas pareilles.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Ahn
Tu dis que tu as les seins qui tombent mais moins qu'avant.
Je croyais que c'était irréversible. Aurais-tu trouvé le secret? :cretin:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je n'ai pas regardé la vidéo, seulement lu l'article (je n'ai pas mes écouteurs à côté de moi, donc flemme ^^). Je voulais partager mon expérience, mais je fais un disclaimer, ce n'est pas une injonction au no bra, c'est juste mon expérience perso. On est toutes différentes, et je ne pousse personne à prendre les mêmes chemins que moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
@Nastja Je trouve que les miens tiennent mieux que quand j'avais 20 ans, ils se sont redressés. En fait j'ai plus de 30 ans et ils tiennent même très bien, je sens qu'ils sont "forts" (est-ce que c'est chelou de dire ça ? :yawn: ) Je pense que c'est un combo sport + pas de soutif depuis 6 ans (et je penche en priorité pour cette dernière option).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Je suis presque en train d'accepter doucement le fait que mes seins tombent, et surtout que le gauche tombe 4 bons cm plus bas que le droit! Passer en no-bra (malgré mon bonnet E) m'a vraiment aidé à ne plus me soucier trop d'à quoi ressemblent mes seins. Maintenant les rares fois où je mets un soutien de sport, je suis toute étonnée de les voir si haut, et si peu écartés, j'ai l'impression que c'est artificiel, maintenant que je suis habituée à ce qu'ils soient à leur place naturelle.

Et j'ai de la chance, je n'ai pas mal du tout (un peu en courant, mais si c'est pas bcp ça va, et je mets un soutien si je dois courir vraiment)
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Nastja Je sais pas trop quelle est la vraie raison, mais ça a beaucoup empiré quand j'ai commencé à prendre la pilule, du poids et de la poitrine par la même occasion... en quelques mois j'ai vraiment vu mes seins tétons piquer du nez droit vers mes pieds, j'arrivais même plus à me regarder dans le miroir...
ça c'est progressivement améliorer quand j'ai arrêté la pilule, perdu du poids et de la poitrine. Mais ça c'est fait progressivement sur 3-4 ans je pense, donc je suis incapable de te dire ce qui a le plus joué.
Surtout, elle est à peu près redevenue comme avant que je prenne la pilule. Donc c'est pas non plus un vraie changement... Mais ça me convient déjà mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@-Loreleï-
Moi ça s'est un peu empiré justement depuis que je ne porte plus de soutif pour dormir et à la maison :/
Ajoute à ça le fait que j'ai pris un peu de poids.
Vu que c'est une histoire de peau je me demandais si yavait moyen de dire à la peau de créer du nouveau tissus plus "dense" et moins élastique haha

@Ahn
Tu prenais quelle pilule si ça ne t'embête pas d'en parler ici? Et ton âge? :)
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
@Nastja je ne suis pas sûre que pour dormir et à la maison ce soit suffisant pour que le fait d'arrêter les soutifs ait un impact. Ca permet justement aux tissus sous les seins de se renforcer, mais pour ça il faut qu'ils soient sollicités.
 
  • Big up !
Réactions : Clarinou18
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@-Loreleï-
Est-ce que justement ils ne se renforcent pas mais en position basse plutôt. Un peu comme les corps qui se créent là où y'a des frictions. Mais ils se créent une fois que le mal est fait.
En quelque sorte je ne veux pas que les tissus se renforcent sur des seins plus tombants. Parce que je ne vois pas comment les ligaments pourraient se raccourcir. Ou bien il faudrait alterner renforcement et "position haute" pour que la peau capte qu'il ne fait pas qu'elle s'étire plus mais au contraire?
(Je suis partie dans un délire XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes