@skippy01
Je trouve ça un peu dure de dire que quelqu'un est "
sans intérêt", parce que personne n'est sans intérêt.
De plus, son contenu n'est pas "
sans âme", ne lui sert pas à une "
gloire facile". Elle ne fait pas des vidéos "
vides". Peut-être est-ce un avis strictement personnel, mais c'est quand même très limite de l'attaquer comme ça. Elle prône le positif, elle diffuse des messages très bienveillants, et se donne énormément dans ce qu'elle fait, à plusieurs niveaux. C'est plutôt un modèle badass qui sait où elle veut aller, qui parle d'étude, de faire les bons choix, de motivation. Elle sait se montrer aussi sous des jours qui poussent moins au clic, et c'est aussi ce qui fait que son contenu est intéressant.
Son public est relativement jeune, et si on se met à la place de personnes de +/- 16 ans, suivre une personne comme ça n'est pas du tout sans intérêt.
Après, oui elle vlog, oui elle participe à des challenges, mais l'accuser de
copier/coller, c'est un peu fort.
J'avoue être un peu irritée par ce débat sur le contenu diffusé sur YouTube et sur les influenceur.se.s. en général. Si ça les fait kiffer de faire des challenges à-la-con, d'inviter des gens sur leur chaîne, de faire du contenu sans réel sens, en quoi serait-ce un problème ? Ici on a quand même quelqu'un qui parle souvent de ses études, des boulots qu'elle faisait pour payer ses études, on voit quelqu'un qui parle de ses angoisses, qui est parti seul à l'étranger, pour se construire, et qui partage tout ça. On a quelqu'un qui peut en entraîner d'autres à croire en eux.
Je ne suis pas objective du tout parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait et ce qu'elle renvoi, et que je la suis depuis ses (presque) débuts. Et voir qu'elle monte de plus en plus, ça me fait plaisir, et je lui souhaite d'être de plus en plus mise en lumière, pour qu'on entende moins les personnes malveillantes.