J’en ai assez que Léna Situations ne soit pas prise au sérieux

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’en ai assez que Léna Situations ne soit pas prise au sérieux
lena-situations-quotidien-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Elle a vraiment de grosses épaules pour supporter tout ça, et elle le fait avec beaucoup de style et ça c'est vraiment chouette. J'adore l'énergie de cette personne, elle est très solaire.

Quand à sa place à la tv, enfin plutôt la place que veulent lui attribuer certaines personnes... c'est juste de l'ignorance, et surtout du jugement de valeur. Bon... pas intéressant.
 
2 Décembre 2012
60
128
4 714
33
Tours
J'avoue que la petite pique de Lilia Hassaine « Ah ouais mais les hommes ils sont contents là. » ... ça m'a gavé sur le coup. Puis sa façon de regarder Léna pendant l'interview, je ne sais pas, il y a avait quelque chose qui me dérangeait... On aurait dit qu'il y avait du mépris. Ou alors j’interprète trop haha

Bref, je ne connais pas plus que ça Léna Situation mais je lui dit bravo parce qu'elle s'est bien défendue sur le plateau de Quotidien
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
J'avoue que je comprend un peu les gens qui "râlent" de l'exposition sur le quotidien. C'est quand même un média qui discute souvent avec des artistes, des journalistes, des politiques. C'est vrai que le travail de Léna a moins de conséquences que le travail de ces gens là, je comprend qu'on peut être interloqués.

Sinon, j'adore cette meuf. J'adore son énergie et son honnêteté. Ça m'agace quand même ce mépris en mode "mais pourquoi elle se fait tant de fric et elle gagne tant d'influence en faisant... pas grand chose ". Mais ça m'agace aussi les gens qui mettent aux nues les influenceuses " Oh elle a tellement travaillée, c'est une chef d'entreprise, vous imaginez pas le nombre d'heures de montage, elle le mérite blabla... ".

Perso je m'en fiche qu'elles "méritent" leur influence ou qu'elle ait bossé à mort pour ça. La rémunération et la gloire n'ont jamais étés liées au mérite de toute manière. Tant qu'elles font de mal à personne, qu'elles sont marrantes et divertissantes, c'est tout ce qui m'importe.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ceci dit, je comprends un peu les gens qui la trouvent sans intérêt.

J'ai jeté un oeil à sa chaîne, et elle est bien représentative de ces contenus sans âme qui sont très à la mode sur YT et que quasi tout le monde copie servilement juste pour tenter de se faire une gloire facile: vlogs, pranks, dégustations, challenges, vidéos autocentrées vides sur le fond, bref du vu et du revu, et qui perd son intérêt si on ne s'intéresse pas à la personne.

Après, c'est vrai que quand elle a quelque chose à dire, elle délivre des messages sympa, mais le tout venant de sa chaîne est juste un copié-collé de ce qui fonctionne.
 
6 Février 2016
17
186
2 179
27
Bon après parler de Lilia Hassaine comme d'une journaliste, c'est un peu osé. Je la vois plutôt comme une chroniqueuse ; elle fait rarement du travail de fond, et malgré tout je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est sur le plateau parce qu'elle "fait bien" mais c'est sans doute aussi sexiste de ma part... :crying: (pas facile les déconstruction parfois). Du coup je la vois un peu comme l'hôpital se foutant de la charité

Sinon je ne connaissais pas Léna non plus parce que je suis probablement devenue une vieille (mais pas encore conne :d !) mais les injonctions et critiques faites aux femmes liées au physique ME FATIGUENT et M'IRRITENT au plus haut point. Rien n'explique ces propos, même si on la trouve inintéressante. Donc tout mon soutien à cette personne
 
J'ai vu son passage à l'émission et j'étais contente parce que j'aime bien Lena (même si je ne la suis que sur les réseaux et pas sur YouTube)
Certains moments de l'interview m'ont un peu gêné parce que j'avais l'impression de voir un espèce de fossé entre ce qu'elle disait et ce que les journalistes attendaient d'elles.
M'enfin c'est quand même les commentaires sont grotesques. Je pointerais aussi quelque chose qui à mon sens a joué : juste avant elle il y avait une jeune femme linguiste à priori reconnue dont j'ai oublié le prénom (pardoooon) et comme à chaque fois qu'il y a plus d'une femme, que se passe t'il ? ;)
Du coup elle s'est mangé une vague de comparaison avec la" bonne invitée ", jeune, jolie, fraîche, exerçant un" vrai métier "un peu noble puisque concernant notre belle langue françaiseeeee.
Ma foi rien de nouveau sous le soleil mais c'est un peu fatigant de voir toute cette énergie dépensée pour discréditer une jeune fille qui vient justement dénoncer la pression des réseaux sur l'image.
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
En voyant la photo de sa robe, tout ce à quoi j'ai pensé c'est que je mettrais pas ça pour un pique nique...
Parce qu'elle est blanche en fait! Et que j'aurai le cucul tout vert d'herbe avant la fin de la journée (et aussi que tout le monde aurait vu ma culotte parce que je ne suis pas capable de me "tenir correctement")
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@skippy01
Je trouve ça un peu dure de dire que quelqu'un est "sans intérêt", parce que personne n'est sans intérêt.
De plus, son contenu n'est pas "sans âme", ne lui sert pas à une "gloire facile". Elle ne fait pas des vidéos "vides". Peut-être est-ce un avis strictement personnel, mais c'est quand même très limite de l'attaquer comme ça. Elle prône le positif, elle diffuse des messages très bienveillants, et se donne énormément dans ce qu'elle fait, à plusieurs niveaux. C'est plutôt un modèle badass qui sait où elle veut aller, qui parle d'étude, de faire les bons choix, de motivation. Elle sait se montrer aussi sous des jours qui poussent moins au clic, et c'est aussi ce qui fait que son contenu est intéressant.
Son public est relativement jeune, et si on se met à la place de personnes de +/- 16 ans, suivre une personne comme ça n'est pas du tout sans intérêt. :dunno:

Après, oui elle vlog, oui elle participe à des challenges, mais l'accuser de copier/coller, c'est un peu fort.

J'avoue être un peu irritée par ce débat sur le contenu diffusé sur YouTube et sur les influenceur.se.s. en général. Si ça les fait kiffer de faire des challenges à-la-con, d'inviter des gens sur leur chaîne, de faire du contenu sans réel sens, en quoi serait-ce un problème ? Ici on a quand même quelqu'un qui parle souvent de ses études, des boulots qu'elle faisait pour payer ses études, on voit quelqu'un qui parle de ses angoisses, qui est parti seul à l'étranger, pour se construire, et qui partage tout ça. On a quelqu'un qui peut en entraîner d'autres à croire en eux. :dunno:

Je ne suis pas objective du tout parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait et ce qu'elle renvoi, et que je la suis depuis ses (presque) débuts. Et voir qu'elle monte de plus en plus, ça me fait plaisir, et je lui souhaite d'être de plus en plus mise en lumière, pour qu'on entende moins les personnes malveillantes.
 
M

Membre supprimé 335463

Guest
@Shaloupla Ce n'est pas parce que tu critiques le travail d'une femme qu'il y a systématiquement du sexisme à déconstruire dessous. Tu as le droit, toi, en tant qu'individu, d'exercer ton esprit critique (surtout que je trouve comme toi que cette chroniqueuse ne fait pas un travail de journaliste en particulier). Sinon, ça voudrait dire qu'on ne peut plus critiquer les femmes du tout, ce qui est, pour le coup, sexiste (on appelle ça du "sexisme bienveillant", qui vient avec le biais cognitif documenté "Les femmes sont formidables", et qui n'est pas un service à rendre aux femmes non plus).

@copaulette On a le droit d'avoir un avis personnel. Si on ne ressent pas d'intérêt pour un contenu, alors ce contenu devient sans intérêt pour nous. Ça ne conditionne pas cette personne à être sans intérêt pour tout le monde, donc ce n'est pas car on estime qu'elle a peu d'intérêt qu'on dit qu'elle n'en a pour personne (chacun est juge à ce niveau-là). Si on ne doit plus dire quand un contenu n'a pas d'intérêt pour nous car ça devient "très limite" aux yeux des autres, on va où ? Et ça n'est pas une attaque d'exprimer son avis. Ça peut en être une si on l'exprime d'une façon oppressive, si on encourage par exemple tout le monde à la harceler ou quoi, mais pas de juste employer sa liberté d'expression pour dire ce qu'on pense d'un contenu.
Tu trouves qu'elle est un modèle badass. Ce n'est pas mon avis. Vais-je te dire qu'avoir ton opinion personnelle est "limite" pour autant ? Non, car si elle est un modèle badass à tes yeux, j'en suis ravie, juste qu'elle n'en est pas un aux miens et que je ne vois pas pourquoi tu aurais plus le droit que moi de t'exprimer sur ce que tu penses de son travail.
Après, tu as prévenu que tu n'es pas objective, juste que je n'aime pas quand on pousse à la "censure" (terme fort) d'une opinion car elle ne nous plaît pas.

Après, si elle a de l'influence, c'est qu'elle trouve un public, et que suffisamment de gens lui trouvent un intérêt, là, ça ne se questionne pas. Ils ont parfaitement raison de la suivre si ça leur plaît, et c'est plutôt dommage qu'elle se retrouve à pâtir de cet effet finalement fréquent du internet vs tv (le nouveau débat des anciens contre les modernes). C'est souvent comme ça dès qu'on va interroger quelqu'un issu de youtube (je me souviens il y a un moment d'une interview de Squeezie où on lui avait aussi fait comprendre que le monde de la télé était trop "noble" pour le prendr au sérieux), ça tombe quand même beaucoup dans le débat générationnel.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ouais enfin c'est à Quotidien quoi, la lourdeur tout ça tout ça. Mais maintenant que j'y pense heureusement que c'est pas TMTP qui l'a invité, qui sait peut être que l'un des chroniqueurs lui aurait touché les seins sous prétexte de "vérifier si ce sont pas des pecs loooool"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes