Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emma Watson s’exprime à son tour sur les propos transphobes de J.K Rowling
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emma Watson s’exprime à son tour sur les propos transphobes de J.K Rowling
Pour répondre a ta question: oui, les acteurs (les principaux en tout cas) ont eu des liens vraisemblablement assez fort avec l'autrice.Parce qu'en plus, je me demande si les acteurs/ices de la saga ont eu énormément de lien avec JK Rowling que ça ?
Une fois les droits vendus à la société de films, les auteurs.ices n'ont pas des masses de trucs à dire (et la plupart s'en gardent bien, vu la thune que ça leur rapporte dans un cas comme celui-là...), sauf peut-être un droit de consultation avec l'équipe d'écriture du film, et encore assez minime à mon avis...
Daniel Radcliffe soutient officiellement l'association The Trevor Project (dont il fait d'ailleurs référence dans son intervention) depuis 2009.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire sur la notion de devoir de réactivité mais je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un le sentiment d'être obligé de réagir, un peu comme on dit bien que pour le féminisme et le racisme on se doit de ne pas laisser passer les blagues et réflexions "anodines" au quotidien. Oui c'est fatigant et il y a des jours où on aura la flemme de le faire mais on ne peut pas laisser notre entourage dire des conneries en permanence.@Flopidou Je n'ai pas dit qu'ils.elles ne le pensaient pas vraiment, si ce commentaire m'était adressée.
Cela dit je pense que la question de réagir sur les propos d'une autre personne qui nous est proche (pour différentes raisons) est tout de même très complexe... surtout quand on est une personnalité publique.