Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Angèle n’a pas de comptes à rendre dans l’affaire Roméo Elvis
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Angèle n’a pas de comptes à rendre dans l’affaire Roméo Elvis
![]()
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Petite remarque sur le fait que quasiment tout le monde marche de cette façon, de toute façon.Il est intéressant de constater qu'Angèle, qui semble avoir des idées très personnelles sur ce que devrait être le fonctionnement de la Justice, n'est pas capable, à son échelle, d'appliquer une justice égale d'une personne à une autre.
Exactement.Petite remarque sur le fait que quasiment tout le monde marche de cette façon, de toute façon.
Dès qu'une question touche à notre entourage, ça devient beaucoup plus difficile de faire la même chose qu'envers des étrangers dont le sort ne nous touche pas.
Combien de gens ont retourné leur veste dès qu'ils se sont sentis concernés directement ?
On aura beau critiquer de "facile" la méthode de débat "et si ça touchait un membre de votre famille ?", mais elle reste parfaitement valide et pertinente = tant de gens retournent leur veste quand ça les touche directement.
Cela n'est pas spécifique à Angèle mais à chacun.e d'entre nous (ou presque).
Couvert son frère ?! Non mais sérieusement ça va jusque là ?!Si elle est cohérente avec ses convictions, elle ne peut décemment pas nier qu’elle était au courant et qu’elle a couvert son frère.
C'est un point sur lequel les féministes débattent souvent entre elles, car il faut trouver un équilibre entre le soutien de la victime, et la présomption d'innocence. Et c'est pas forcément évident ni facile.Angèle considère que la présomption d’innocence ne doit pas s’appliquer dans le cadre des agressions sexuelles.