Je remet juste ça là parce que je pense que le débat est passé complètement hors sujet : on l'accuse de défendre son frère, de le "couvrir" bref d'être complice de l'agression finalement hein, appelons un chat un chat.
Pourquoi ?
Parce qu'elle a mis moins d'une journée à réagir au message d'excuse qu'il a posté lui-même 24h après avoir été accusé... Ca nous laisse une fenêtre de tir de moins de 48h donc...
En gros, en fait, on demande à Angèle de répondre dans la minute (grosso modo) des actes de son frère puisque tout le monde trouve ça honteux qu'elle n'ai pas parlé avant lui, et qu'elle l'ai fait en plus de 24h ?
Ouaip, le patriarcat a encore de très beaux jours devant lui...
Et je constate encore (car je le vois tous les jours au boulot déjà) avec effarement que la société actuelle est absolument incapable de supporter une frustration (ici ne pas avoir de réponse immédiate) ne serait-ce que quelques heures, alors même qu'elle n'est pas directement concernée en plus (que la victime réagisse c'est encore différent, mais j'ai pas l'impression qu'avec tout ça elle ait bien eu l'opportunité de le faire puisque l'espace de parole est trusté par autre chose)... Ca fait flipper ça aussi.