Mais, enfin, qui est surpris?
Sex and the City c'était cliché sur cliché quoi; là c'est quoi la différence, qu'en tant que français/parisien, on est plus au fait de la vraie vie à Paris et du coup ça vexe/ça passe pas?
Enfin je sais pas, le NYC de
Sex and the City, je l'ai pas trop vu; non pas que j'aie eu le porte-monnaie qui allait avec à l'époque, mais justement: si le New York de Carrie existait, il était pour les happy few.
Je compte regarder
Emily in Paris juste pour poser le cerveau en tricotant, de ce que j'en lis, je vois pas trop trop la différence avec
The Bold Type, qui est aussi un gros amalgame de clichés sous un vernis de féminisme bien dans les clous.
Ceci dit, dans un article qui critique les clichés, le passage "
qui lui confèrent une image de modeuse pointue plutôt que de Madame-tout-le-monde du Midwest américain" est un peu ironique, dans le sens ou quoi, si on est du midwest, il faut forcément avoir l'air d'une soccer mom ou d'une nana super lambda?
Moi je pense direct Chicago et les Grandes Plaines quand on me dit Midwest, et Emily est justement de Chicago d'après le pitch que j'ai lu. Et
The Good WIfe/The Good Fight montrent bien qu'à Chicago aussi on peut être très classe (avec le salaire qui va avec, certes.)
@Bleu pastel: "Les yeux clairs, la chemise blanche avec les trois boutons du haut défait, l'air mélancolique et la barbe de 3 jours"
J'ai pas encore regardé la série, mais pour vivre à l'étranger depuis pas mal d'années, la très très grande majorité des français, surtout les expats, tu les repères vraiment à dix km à cette dégaine en fait