Bon j'ai regardé le premier épisode là. Je ne vois pas trop ce qui dérange. Alors ouais ya des clichés mais beaucoup de Français sont comme ça (fumeur, désagréable). La chambre je l'ai pris comme une blague, elle bosse pour une boîte qui a de l'argent, évidemment qu'elle va avoir un bel appart. D'ailleurs le mec dit qu'ils ont fait 2 apparts en 1 non?
Le fait qu'on travaille pour vivre. Oui! Les américains bossent beaucoup (et en ayant vécu plusieurs années là bas c'est un truc très flagrant je trouve) et nous un peu moins. Je trouve ça très bien personnellement
Elle ne parle pas le français car elle est propulsée là très rapidement. Elle est super bien habillée parce qu'elle bosse dans un milieu luxe/mode non?
La boulangère, connaissant mon père qui n'aimait pas du tout que des étrangers arrivent dans sa boutique sans dire au moins "bonjour" elle m'a pas choqué non plus x) c'est que des petits exemples, je vais peut être déchanter ensuite mais pour le moment je ne vois pas pourquoi on en parle tant de manière négative.

Évidemment que c'est clichés mais comme toutes les séries en fait. Enfin toutes les séries de ce genre. Évidemment qu'on va pas voir les poubelles, les rats et autres joyeusetés mais est-ce qu'on les voit dans les séries américaines? Je crois pas^^ et encore une fois, pas dans ce genre de série.

Enfin bref, je vais continuer, c'est divertissant et en fait comme je l'ai dit dans un message antérieur, c'est comme les films de Noël. Rien de réel mais c'est un conte qu'on nous montre. Faut aimer le genre c'est tout. Mais je continue de croire qu'elle fait autant parler parce que les parigos n'apprécient pas

Edit: ah et je trouve ça pas mal qu'ils fassent parler les français en français (bon pas tout le temps mais quand même) et qu'ils aient pris des acteurs français aussi. Ya tellement de films qui se passent en France et où personne ne parle français (ou pire qu'ils font jouer à une Américaine le rôle d'une française mais ils l'a font parler anglais tout le film dans un mauvais accent.... Oui je suis encore trauma du personnage de Cate Blanchett dans Monuments Men)
 
Dernière édition :
J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai trouvé fraîche et amusante. En ce qui concerne les clichés, ils ne m'ont pas dérangés. Il y a toujours des clichés dans les autres séries. Bizarrement là ça devient problèmatiques. Je vois rarement des plaintes sur les films de Noël qui idéalisent Noël et les femmes qui se consacrent à leur famille après avoir abandonné une fantastique carrière (combien de film de Noël que j'ai pu voir avec des femmes qui avaient une carrière, tombe sur le mec parfait à Noël et trouve la joie dans le foyer en laissant tomber leur travail qui leur procurait une autonomie financière et une satisfaction personnelle ?). Ou alors des comédies romantiques où la fille est serveuse mais vie dans un magnifique appart' ? Là personne ne s'en plaint mais si c'est en France, alors là malheur et catastrophe.

Ensuite pourquoi vouloir que Paris soit vue négativement ? Bâcher Paris est devenue la nouvelle mode. Il est désormais mieux vu de dire que Paris est sale que c'est une ville magnifique. J'adore cette ville personnellement. Son architecture, ses rues pavées, ses monuments, ses nombreux musées... J'aime qu'on lui rende hommage pas qu'on la détruise en disant que c'est une ville sale avec des rats avec des Parisien-nes mal poli-es. Cela me fatigue ce "bashing anti-France" qui est à la mode depuis plusieurs mois entre "Paris est sale" "les français sont ci" "les français sont ça". Toujours taper sur les Français-es, sur notre culture ou sur notre capitale. Mais zut à la fin, c'est super que notre pays et notre culture soit mise à l'honneur. J'en suis fière. Personne ne vient reprocher à certaines productions d'idéaliser NYC ou Chicago. Alors pourquoi ne pas accepter qu'on puisse faire pareil en France ?
 
Dernière édition :
@Nienke @Astipalaya @Nastasja Merci pour vos explications, je cerne un peu mieux le personnage et les comportements problématiques.

@Farfeluue Ah je suis complètement d'accord avec toi concernant les personnages français joués par des étrangers. J'avais été horrifiée par le personnage de René dans A place to call home, c'est sensé être un français qui ne parle que sa langue. Et il est joué par un acteur Australien qui parle français avec un accent à couper au couteau.
 
J'ai trouvé que c'était une rom-com sympa ! Alors oui pas tout à fait "réaliste", mais pas irréaliste non plus. C'est censée être une nana expat avec un gros poste dans le marketing de luxe. Peut-être que pas tous les Parisiens vivent comme ça, mais il y en a certains, dont les personnes travaillant comme cadre sup dans le luxe, pour qui c'est totalement une réalité. Je ne pense pas que Catherine Deneuve passe sa life à Porte de la Chapelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui c'est TRES cliché, et la série se conforte dans de nombreux clichés qui font rêver les américains ou les étrangers en général sur Paris. Mais après tout, quand vous regardez Sex in the City, bah c'est pas le NY d'une nana qui vit dans un ghetto dans le Bronx. Dans Desperate Housewives, allez demander à une housewife au beau milieu des US si elle passe sa vie à résoudre des enquêtes terribles dans le quartier.

Je pense surtout que les jeunes français de maintenant n'ont pas l'habitude d'être au coeur de séries romanesques, mais je vois pas en quoi c'est différent (je ne parle pas en termes de qualité) d'un Américain à Paris, ou Midnight in Paris, ou tant d'autres films que les Yankees font sur Paris :cretin: Et peut être qu'il y a une ironie à dépeindre Paris comme ça maintenant, alors qu'effectivement, entre les gilets jaunes, la crise des migrants, etc, Paris a connu des années très TRES tendax.

Et alors je suis obligée de revenir sur la polémique de "Le vagin n'est pas féminin", parce que pour le coup je la trouve vraiment raide. Ma mère en arrivant à Paris à péter un plomb quand elle a dû apprendre le masculin et le féminin. Pour la petite anecdote, quelqu'un l'a corrigée quand elle a dit "LE table", et elle a pété un plomb parce qu'elle ne captait pas pourquoi une table serait une fille, vu que pour elle, "a table is a table".
Il s'agissait surtout d'une blague à la con sur la grammaire française, qui paraît légère mais qui a dû faire sourire plus d'une personne dont le français n'est pas la langue maternelle. Il faut quand même dire que la grammaire française est un combat, et pour le coup je trouve ça assez cool qu'une "grande série américaine" puisse un peu s'en moquer. Vu que les français sont très rigides avec les étrangers dessus :)
 
Ça fait un moment que j'avais pas regardé la série et là je viens de voir les épisodes 5 et 6.
Y'a un truc qui m'intrigue quand même, c'est cette expression "petite mort" qui voudrait dire "orgasme" en français. J'ai souvent entendu des anglo-saxons parler de cette expression en mode #funfact mais je ne l'ai JAMAIS entendue utilisée par des Français et à vrai dire, je l'ai apprise via des fictions américaines! Je me disais que ça devait être une expression du 18e siècle ou un truc du genre. Mais là, Camille en parle comme d'une expression normale à utiliser pour une meuf de 20 ans et elle peut même l'expliquer!
Vous avez déjà entendu/utilisé cette expression avec des francophones natifs?
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
Y'a un truc qui m'intrigue quand même, c'est cette expression "petite mort" qui voudrait dire "orgasme" en français. J'ai souvent entendu des anglo-saxons parler de cette expression en mode #funfact mais je ne l'ai JAMAIS entendue utilisée par des Français et à vrai dire, je l'ai apprise via des fictions américaines! Je me disais que ça devait être une expression du 18e siècle ou un truc du genre. Mais là, Camille en parle comme d'une expression normale à utiliser pour une meuf de 20 ans et elle peut même l'expliquer!
Vous avez déjà entendu/utilisé cette expression avec des francophones natifs?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Rocksteady Visiblement, les Américains sont assez fascinés par cette expression qui doit renforcer le cliché des Français avec un rapport au sexe flamboyant :hesite:

Bon d'après mes recherches, "petite mort" est un terme du XVIe siècle encore employé au XIXe siècle et ça se réfère avant tout à un frisson intense, donc ça peut être un frisson de froid ou de fièvre, aussi bien qu'un orgasme.
Par contre, ça m'a l'air d'être plus trop connu aujourd'hui ou alors ce journaliste fait vraiment des jeux de mots ouvertement salaces pour parler de chauffage et de monoxyde de carbone :cretin:
"Deux-Sèvres : un bon ramonage vaut mieux qu’une petite mort"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes