« Emily in Paris » : remboursez-moi mes 5 heures de vie passées devant cette série

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Emily in Paris » : remboursez-moi mes 5 heures de vie passées devant cette série
emily-in-paris-critique-serie-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
POUHAHAHA :yawn: Mais même la tronche du love interest est clichée as fuck :les yeux clairs, la chemise blanche près du corps avec les trois boutons du haut défaits, l'air de bg mélancolique paumé dans les bois et la barbe de 3 jours :rire:
Même "Le Diable s'habille en Prada" est pas aussi cliché.
Ils sont vraiment allés à Paris les scénaristes? Même moi qui suis allée que 2 fois, je sais que ça ressemble pas à ça. Il est où l'appart de trois pièces avec vu sur le periph hein ?
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
En même temps, la fille elle travaille dans le monde du luxe je crois ; je pense qu'il y a aussi des riches parisiens qui vont pas dans le 93 :rire: A la fin je trouve que cela revient au même que Gossip Girl et Sex and the City. D'ailleurs , même quand tu t'appelles Dan dans Gossip Girl tu trouves le moyen d'être une des écoles les plus chers de NY
C'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés mais bon je trouve que cela se regarde pour passer le temps. Après, je suis peut-être d'accord que les français aiment bien critiquer mais je ne suis pas certains qui'ils se conduiront, au bureau, comme les collègues d'Emily.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
Pour le nombre de fois où je suis allée à Paris, la ville ne ressemble absolument pas à ce qui se passe dans la série.

La première fois que je l'ai regardé, je m'étais arrêté à 10 minutes tellement c'était gênant de clichés. Puis après j'ai re regardé mais juste parce que ça se passe à Paris. :lunette:

Ah, et je commence à en avoir ras le cul de ce procédé scénaristique...
La boss, elle est pas juste "pas commode" ou "autoritaire", elle est juste méchante, odieuse et fouteuse de merde. Donc qu'elle souffre, ça n'excuse pas son comportement. Ce serait cool d'arrêter de montrer des héros et héroines qui veulent essayer de faire changer de bord des personnes comme ça.

@Mimiecookies C'est abusé, à peine elle arrive que t'as le perso cliché "Gay effémine et noir" (ça c'est pour les quotas) qui la regarde comme si elle était un tas d'ordure dégoutante et elle se prend une vague de haine pendant plusieurs jours avec aucune subtilité.

Puis, à moins que j'ai mal compris, elle vient un peu les "aider" en fait non ? Donc, quand t'appelle quelqu'un pour qu'il t'aide, t'évite de lui cracher dessus. Enfin il me semble hein... :lunette:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Alors oui c'est totalement exagéré, mais j'ai regardé cette série comme je regarde mes téléréalités honteuses...
Les clichés sont tellement drôles (et pas tous injustifiés) le premier épisode j'ai quand même eu du mal mais je me suis laissée prendre au jeu...
Et puis le coup de la crème brûlée m'a fait éclater de rire (je vais voler le concept) !
Je veux une suite, j'aime ces séries qui sont un peu à côté de la plaque avec des dramas pourris et des solutions sorties comme par magie à l'aide de la fée Instagram
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Mais, enfin, qui est surpris? Sex and the City c'était cliché sur cliché quoi; là c'est quoi la différence, qu'en tant que français/parisien, on est plus au fait de la vraie vie à Paris et du coup ça vexe/ça passe pas?

Enfin je sais pas, le NYC de Sex and the City, je l'ai pas trop vu; non pas que j'aie eu le porte-monnaie qui allait avec à l'époque, mais justement: si le New York de Carrie existait, il était pour les happy few.
Je compte regarder Emily in Paris juste pour poser le cerveau en tricotant, de ce que j'en lis, je vois pas trop trop la différence avec The Bold Type, qui est aussi un gros amalgame de clichés sous un vernis de féminisme bien dans les clous.

Ceci dit, dans un article qui critique les clichés, le passage "qui lui confèrent une image de modeuse pointue plutôt que de Madame-tout-le-monde du Midwest américain" est un peu ironique, dans le sens ou quoi, si on est du midwest, il faut forcément avoir l'air d'une soccer mom ou d'une nana super lambda?
Moi je pense direct Chicago et les Grandes Plaines quand on me dit Midwest, et Emily est justement de Chicago d'après le pitch que j'ai lu. Et The Good WIfe/The Good Fight montrent bien qu'à Chicago aussi on peut être très classe (avec le salaire qui va avec, certes.)

@Bleu pastel: "Les yeux clairs, la chemise blanche avec les trois boutons du haut défait, l'air mélancolique et la barbe de 3 jours"
J'ai pas encore regardé la série, mais pour vivre à l'étranger depuis pas mal d'années, la très très grande majorité des français, surtout les expats, tu les repères vraiment à dix km à cette dégaine en fait :rire:
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
C'est vrai que je suis pas tellement surprise par le ramassis de clichés qu'il y a dans la série. Comme dit plus haut, Sex&TheCity, du même showrunner, n'était pas du tout réaliste non plus. Même si c'était il y a près de 20 ans (mon dieu...) à l'époque, quelle chroniqueuse hebdomadaire pouvait se louer un appart' dans l'Upper East Side et dépenser des milliers de dollars en vêtements de luxe (+ le taxi parce qu'elles prenaient jamais le métro)? Les loyers devaient déjà être exhorbitants. Mais bon à la rigueur, SATC avait une portée plus intéressante en parlant ouvertement de la sexualité des femmes. À l'époque, il y avait peu de séries comme ça je crois.
Emily In Paris me donne juste l'impression d'être une série fait par et pour des Américains qui ne sont jamais aller à Paris (encore moins pour prendre la ligne 13 à 8h pour aller bosser :yawn:)pour voir des jolies pièces de créateurs.
 
Moi j'ai beaucoup aimé, sans aucune culpabilité tout comme je regarde des romscoms irréalistes ou tout comme j'ai regardé The bold type (contente qu'une madz au dessus l'ait cité parce que ça m'a donné la même impression, et même que The Bold Type m'a plus fatigué que Emily in Paris parce que ça me donne l'impression de vouloir en faire trop aha)
Honnêtement si je voulais voir une série qui dépeint la réalité parisienne (pourquoi ferais je ça, je ne sais pas ) c'est sûr que je n'aurais pas lancé Emily et je ne pense pas non plus que c'eût été la volonté du créateur.
J'aurais cependant une autre critique, que je trouve un peu plus importante que de savoir si les parisiens portent des bérets (même si apparemment ça a l'air d'être un vrai sujet de société dis donc) : niveau représentation je trouve ça quand même vachement blanc et les persos racisės sont un peu plats et sans réelle profondeur ... J'espère que ça sera moins le cas par la suite et que les love interest ne seront pas tous construits sur le même modèle
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 843
3 024
27
Moi j'ai trouvé ça tout mignon, oui c'est cliché mais justement, c'est un peu ridicule. Toutes les séries n'ont pas pour objectif (et encore heureux) de dépeindre la réalité, de s'armer pour une bataille ou autre. Par contre faudra m'expliquer comment on peut passer 5 heures devant une série qu'on aime si peu :hesite:

Edit : les français parlent anglais entre eux, évidemment que ça ne pouvait pas être réaliste haha
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai dévoré cette série en 2 soirées. C’est très cliché et peu réaliste, la chambre de bonne de 60m2, se faire draguer à chaque coin de rue, on ne voit pas les transports bondés, ni les rues crades et j’en passe...
Malgré tout c’est no prise de tête et en ce moment c’est juste parfait.
Mention à Gabriel mon crush du moment :cretin::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes