Quand je vois ce genre de marques, je me pose deux questions :
- est-ce que l'effet badbuzz de ces photos est recherché afin de se démarquer du lot des autres marques de luxe et de se faire plus de pubs gratuites ?
- ou est-ce une volonté affirmée de la part de la marque de s'afficher ouvertement contre le féminisme, le corps de la femme objet, contre les mouvances body+ dans le monde de la mode, etc. Afin de viser un public qui achètent et qui partagent ce genre de valeurs "on ne veut pas changer, les feminazgules elles nous fatiguent".
J'ai vraiment du mal à croire qu'une société avec un gros budget fasse inconsciemment un suicide marketing. Surtout quand elle a déjà été épinglée pour ce genre de chose.
Bref je comprends que pour vendre du latex, il faut quand même afficher un minimum les corps, puisque le latex est une matière qui colle au corps justement, le but est donc de voir les courbes. Mais je pense qu'il y a des manières plus respectueuses et plus élégante de le faire ceci dit. Après la pub vestimentaire d'un coté restera toujours un peu objet, le but est d'effacer le mannequin au profit du vêtement pour permettre aux gens de se représenter dedans. Cependant, beaucoup de marques ont oublié que la maigreur extrême n'aide pas du tout à se représenter dans un vêtement puisque les moyennes des corps des femmes sont plus compris entre un 40 et un 44 aujourd'hui.
Après j'ai cependant pas de statistiques en-tête mais il est possible que le corps des riches soient plus en accord avec l'image des corps parfaits de la société (parce qu'avec de l'argent perso, j'aurais un coach perso à la maison pour faire du sport, je me serais pas privée pour une ou deux chirurgies et j'aurais certainement l'argent adéquat pour acheter de vrais bon produits pour le corps et la santé en terme de nourriture, voir un cuisinier perso le rêve).